Depuis le 21 mars 2012, le ministère de l’immigration du Québec a annoncé de nouvelles sous-catégories pour les travailleurs indépendants qui veulent immigrer dans la Belle Province.
En effet, si vous comptez immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié, vous vous retrouvez dans une des trois sous-catégories. Le premier groupe a un nombre illimité de demandes et donne entre 12 à 16 points dans la grille de sélection. On y retrouve des domaines de formation comme l’aérospatiale, la science de l’informatique, la médecine, l’optométrie, la boucherie, la cuisine, la plomberie, etc.
Pour voir la liste complète : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Le deuxième groupe qui concerne 14 300 demandes peut permettre d’obtenir 6 points dans la grille de sélection. Voici quelques domaines de formation de cette catégorie : le droit, les relations industrielles, la psychoéducation, les sciences biologiques, l’actuariat, graphisme, navigation, etc.
Pour la liste complète : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf
Si vous ne retrouvez pas votre domaine de formation dans l’un ou l’autre de ces deux groupes, vous êtes alors que le troisième groupe, ce qui veut dire que votre demande d’immigration est alors non-recevable jusqu’au 31 mars 2013, à moins d’être dans une des situations suivantes. En effet, vous pouvez aussi déposer une demande d’ici le 31 mars 2013, si vous êtes un travailleur temporaire, un étudiant étranger ou si vous avez une offre d’emploi validée
Pour en savoir plus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
6 commentaires