Record d’étudiants étrangers au Canada en 2012 - Immigrer.com
samedi , 22 février 2025
Accueil Actualité Record d’étudiants étrangers au Canada en 2012
Actualité

Record d’étudiants étrangers au Canada en 2012

0
0
(0)

En 2012, le Canada a reçu au pays un nombre record d’étudiants étrangers.

En effet, plus de 100 000 étudiants internationaux sont venus étudier d’un océan à l’autre pour faire des études dans les institutions canadiennes, ceci représente une augmentation de 60 % depuis 2004.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Environ un étudiant étranger sur dix au Canada provient de France. Ces derniers viennent principalement étudier au Québec.

Pour l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), les universités et les collèges canadiens attirent pour leurs programmes d’enseignement axés sur les études appliquées et aussi parce que leur taux de placement des étudiants est inégalé. En effet, les diplômes canadiens sont une bonne carte de visite pour l’emploi au Canada, comme dans leurs pays d’origine.

Également, les étudiants étrangers sont aussi une source potentielle de travailleurs qualifiés et de futurs immigrants au pays.

Source : CIC

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

4.6 (243) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com