Augmentation des frais de certains visas et demandes

Augmentation des frais de certains visas et demandes

Le coût de certains visas et de la demande pour la citoyenneté canadienne vont doubler.

En effet, avec la présentation du nouveau budget fédéral du Canada de cette semaine, le gouvernement canadien a annoncé que certains visas comme ceux des résidents temporaires de touristes, d'étudiants et de travailleurs vont bientôt augmenter.

Selon le gouvernement canadien, les prix actuels pour le traitement de ces demandes qui n'ont pas cesser d'augmenter ces dernières années, ne couvrent pas les réels frais de traitement de ces dossiers.

En 2012, le Canada a distribué un nombre record de un million de visas de visiteur, une augmentation de 40 % depuis 2004.

source : Radio-Canada International

Tags : TourismeÉducation

10 commentaires

  • nadia13 dit:

    Je ne suis pas énerver, je suis surprise de voir et de lire qu'il n'y a qu'en France que ça va mal! L'économie varie surement entre les pays mais rien n'est différent lorsqu'il s'agit de service public ou privés. Y a du bon et du mauvais de chaque côté le plus simple c'est de reconnâitre que le Québec du moins les services sont identiques..

  • Tokith dit:

    Mika, je vous sens énervé par la question de l'immigration. Seulement, le frein économique est quelque chose de rédhibitoire et pas seulement pour les "maudits français". C'est le cas pour de nombreux immigrants qui souhaitent vivre et travailler au Canada où le prix du dossier reviendrait à une année de salaire.

  • nadia13 dit:

    S'exprimer et un droit maintenant donc le pire ses de porter des jugements alors le fait est de dire que tout augmente et rien ne suit il n'y a pas qu'en France ou le système a des failles.
    Dire maudit français ça vole bas, petit esprit . la vérité et dure en attendre et les abus sont partout. a bon entendeur salue

  • Mika dit:

    Ils ne sont pas bêtes, pas comme la FRANCE ! (qui se réjouit de son taux de natalité alors qu'en récession).

    Et je reconnais là bien le "maudit français". On vous donne l'opportunité de venir mais pas content à cause des délais et du coût du traitement des dossiers. On est pas à la CAF. Restez en France et trouvez un travail. Vous auriez tout à y gagner... !

  • Tatiana dit:

    Pas de source, pas de date.... il semble bien évasif et article!

    Ca n'aurait rien de surprenant que ces frais augmentent vu le contexte actuel mais quand même un peu d'informations journalistiques et de précisions ne ferait pas de mal cher Laurence.

  • Tokith dit:

    Le canada veut de l'immigration ? c'est mal parti dans ce sens...

  • Elodie dit:

    Si au moins le service était meilleur et les delais de traitement racourcis. On paie de plus en plus et derrière ça ne suit pas! Personne pour répondre au téléphone et encore un an à attendre pour le traitement de la RP au fédéral alors que le Québec nous a accépté. Alors qu'il y a 4 ans c'était 4 mois pour les français...Ils centralisent les cervices pour économiser et augmentent les prix, mais où va tout cet argent? En attendant nous on paie et on pert du temps. J'ai un logement et tous mes affaires à Montréal et j'ai peur d'être bloqué en France jusqu'à l'obtention de ma RP car par manque d'info j'ai eu le malheur de quitter le Canada pour voyager avant de revenir en septembre pour faire un certificat d'un an histoire de me remettre à niveau en attendant la RP. Mais personne pour me dire si réelement je ne risque pas de faire annuler mon CSQ en reprennant les etudes. Avec un CSQ on peut avoir facilement un permis de travail, mais après avoir quitté le territoire, pas sur! Vivement la RP et d'être enfin libre de faire comment on le souhaite...

  • nadia13 dit:

    Marrant de voir que tout augmente, même les coûts des demarches de l'immigration!!!!!! C'est à hurler de colère de voir et de croire que le petit immigrant(e) à gagner au loto! Que selon le gouvernement canadien, les prix actuels pour le traitement de ces demandes qui n'ont pas cesser d'augmenter ces dernières années, ne couvrent pas les réels frais de traitement de ces dossiers? C'est sûr que soustraiter les demandes d'immigrations à une ou des institutions privées pour traitées ses demandes il faut absolument menager les préposés. Attention les fonctionnaires privés il ne faut surtout pas les contrariés sinon il font chialer. Mais c'est minable de profiter des autres et de penser que les nouveauxl immigrantes sont des poules aux oeufs d'or. Tous le système est vicieux, tout doit-être taxé mais cette argent au final elle profite à qui? Atous ses députés conservateur qu'ils se sont rendu compte que leur pouvoir d'achat augmente alors on va chercher le manque d'argent à la porte de l'immigration c'est ça ou rien. honte et à vomir

  • felipe dit:

    Tu m'étonnes, l'immigration pour le Canada c'est une ressource naturelle.

    Des millards par année, gratuitement alimentés par France 2, Le Point, L'Express. Combien? 10 millars en RP ?

    Puis le piège de glace se referme lentement. C'est triste et drôle à la fois.

    Par ce qu'ils ne sont pas plus fous qu'ils ne sont productifs à cic.
    Les enfants Sri-Lankais qui ont eu le malheur de débarquer en Boat People à Vancouver il y a qcqs années, et qui, faute de ne pas avoir suffisemment d'euros, ont été instantément menottés... avec des petites menottes pour enfant et bébé. So cute. Le Canada a besoin d'immigration oui, mais d'immigrants riches et solvables. Un humain, un -numéro de client pardon- qui investira dans l'immigration s'investira dans n'importe quel travail et payera les retraites et les assurances chômages... voir un jour un échangeur d'autoroute avec du goudron et des bandes réfléchissantes qui sait ou en sera la technologie en 2020... rêvons!

    Quand on est jeune et pauvre (c.a.dîplômé sans dettes avec même 2-3000 euros en poche) en France ou ailleur, ou pas suffisamment motivé pour se battre, on vient tenter l'expérience,

    par contre il ne faut jamais rêver avant de venir, la liberté, la société, les normes de sécurité, de santé, la médecine, le niveau de vie n'a jamais été suppérieur à l'Europe, juste la possibilité d'avoir parfois un emploi dans sa branche, et de pouvoir marcher la nuit sans ressentir d'insécurité, de travailler relax, quand il y a du travail.

  • mylène dit:

    Une source pour cette information?

Laisser un commentaire

 




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès