703 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (24 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 suite >>

palmarès des villes les plus heureuses du québec

Palmarès des villes les plus heureuses du Québec

Encore une fois cette année, le palmarès annuel du bonheur vient de sortir au Québec et la ville de Sainte-Julie sur la rive sud de Montréal remporte la palme de la ville la plus heureuse.En effet selon le palmarès IRB 2014 des villes les plus heureuses, Sainte-Julie serait la ville où les habitants seraient les plus heureux avec une moyenne de 83,20, elle est suivie par Chambly en Montérégie, aussi au sud de Montréal. En troisième et quatrième position se retrouvent les villes de Victoriaville dans le centre du Québec et Riviière-du-Loup dans le Bas Saint-Laurent. Le bonheur étant un concept abstrait, l’indice est calculé en fonction de 24 critères définis. Cette année, on a demandé à plus de 15 000 personnes à travers le Québec d’évaluer sur une échelle de 1 à 10 leur niveau d... (lire la suite)

conférence de laurence nadeau ce mercredi à ecarrières

Conférence de Laurence Nadeau ce mercredi à eCarrières

La co-fondatrice d'immigrer.com et auteur de S'installer et travailler au Québec aux éditions L'EXPRESS, Laurence Nadeau offrira une conférence gratuite dans le cadre du salon de l'emploi, L'évènement Carrières, présenté par La Presse au Palais des Congrès de Montréal. Encore une fois cette année, Immigrer.com s'associe au plus important salon de l'emploi de Montréal où vous trouverez sur place plus de 2 000 offres d'emplois, 160 exposants et ainsi 4 salons de l'emploi sous le même toit. Laurence Nadeau s'adressera aux intéressés entre 11 heures et midi mercredi prochain, le 16 avril 2014, afin de parler de la recherche d'emploi. Laurence Nadeau s'entretiendra pendant une heure sur les conseils et les erreurs à éviter pour les nouveaux arrivants en recherche d'emploi.En plus... (lire la suite)

depuis le 1er avril, seulement 6500 dossiers csq acceptés au québec

Depuis le 1er avril, seulement 6500 dossiers CSQ acceptés au Québec

Depuis le 1er avril 2014, le ministère de l'immigration du Québec n'accepte que 6500 dossiers de CSQ pour l'année en cours.En effet, depuis le début du mois, de nouvelles règles ont été adoptées relativement au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec (CSQ) présentées par les travailleurs permanents, les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes. Dans la catégorie des travailleurs permanents, concernant les immigrants qui veulent venir s'installer en tant que travailleur indépendant, un nouveau quota de 6500 de demandes est établi. Au delà de ce chiffre, votre dossier vous sera retourné et vous devez tenter votre chance l'année suivante. Mais attention, ces quotas ne concernent pas les demandeurs dans le cadre du Programme de l’exp... (lire la suite)

le parti libéral majoritaire au québec

Le parti libéral majoritaire au Québec

Les Québécois viennent d'élire le 7 avril un gouvernement libéral majoritaire pour les quatre prochaines années.En effet, le chef du parti libéral, Philippe Couillard, est élu pour la première fois comme premier ministre du Québec.Le parti libéral du Québec a été au pouvoir depuis environ 10 ans depuis 2003, sauf pendant l'intervalle du court mandat péquiste de septembre 2012 à avril 2014.Le parti libéral est un parti fédéraliste qui désire que le Québec reste au sein du Canada et qui ne compte pas aller de l'avant avec la charte des valeurs proposée par le gouvernement précédant, une charte très controversée dans la société québécoise. Mais les étudiants français seront certainement touchés (lire la suite)

canada, élèves au top en maths

Canada, élèves au top en maths

Selon l'OCDE, le Canada est au top du palmarès sur le test de résolution de problèmes du programme PISA. En effet, dans l'évaluation des élèves de 15 ans, Singapour et la Corée arrivent au haut du classement. Les élèves du Japon, Macao (Chine), Hong Kong (Chine), Shanghai (Chine) et le Taipei chinois se sont également placés dans le groupe de tête. Mais les élèves canadiens, australiens, finlandais, anglais, estoniens, français, néerlandais, italiens, tchèques, allemands, américains et belges ont tous obtenu des résultats supérieurs à la moyenne de l’OCDE.Dans ce classement, les élèves canadiens arrivent au 8e rang, suivi de l'Australie (9e), la Finlande (10e), l'Angleterre (11e), l'Estonie (12e), la France (13e), l'Italie (15e), l'Allemagne (17e) et les États-Unis (18e).Cette ... (lire la suite)

les immigrants très touchés par l'autisme

Les immigrants très touchés par l'autisme

En cette journée internationale de l’autisme et mois de l'autisme, nous aimerions vous souligner que les immigrants ne sont pas épargnés par ce diagnostique. Même si le Canada n'accepte pas les candidatures de personnes autistes pour l'immigration, les enfants d'immigrants peuvent très bien développer ce handicap une fois sur place.Selon les plus récentes données sur la prévalence de l’autisme aux États-Unis, un enfant sur 68 est autiste (alors que c'était un sur 88 il y a 2 ans seulement) au pays de l'Oncle Sam, ce qui veut dire que un garçon sur 42 et une fille sur 189 aura ce diagnostique (1). Le Canada et le Québec ne sont pas épargnés par cette épidémie mondiale. En Amérique du Nord les cas sont peut-être mieux diagnostiqués, ce qui explique en partie seulement l'augmentation de... (lire la suite)

québec, au top des villes les plus concurrentielles

Québec, au top des villes les plus concurrentielles

Selon la firme KPMG, la ville de Québec arrive 3e rang au Canada et 6e au monde dans la catégorie des agglomérations de 500 000 à 2 millions d'habitants les plus concurrentielles pour attirer des entreprises.Le Canada occupe le premier rang des pays développés de la nouvelle édition d’une étude bisannuelle de KPMG. Au Canada, seules Moncton et Charlottetown dans l'Atlantique, devancent la ville de Québec. Afin de monter son classement, la firme KPMG mesure l'incidence conjuguée de 26 coûts importants liés à l'emplacement géographique, notamment les coûts de main-d'oeuvre, les coûts d'installation, les coûts de transport, les coûts des services publics, le taux d'imposition, les impôts fonciers, etc.La compétitivité des loyers pour les bureaux et les locaux industriels a... (lire la suite)

canada, le pays le plus attractif pour les jeunes français

Canada, le pays le plus attractif pour les jeunes français

Selon une étude de Deloitte France, le Canada serait le pays le plus attractif pour l’expatriation pour 37% des jeunes diplômés français. En effet, l'étude confirme que les jeunes diplômés français rêvent de l'étranger et en grand nombre du Canada. Plus d'un jeune diplômé sur quatre en France envisage son avenir professionnel à l'étranger (27%). Et c'est le Canada qui remporte la palme de l'attraction car 37 % des jeunes français s'y voient pour l'expatriation, alors que les États-Unis suscitent 32 % d'attention, le Royaume-Uni 26% et l'Australie 18%.Et les trois premières motivations des jeunes diplômés français pour l'expatriation sont de travailler dans un environnement culturel différent, de travailler dans un milieu professionnel plus positif, et d'apprendre ou de progresser... (lire la suite)

les étudiants français pourraient payer plus cher

Les étudiants français pourraient payer plus cher

Depuis plusieurs décennies, grâce à une entente entre le Québec et la France, les étudiants français étudiant au Québec paient le même tarif que les Québécois.Mais cet avantage pourrait bientôt cesser si le parti libéral du Québec va de l'avant avec une promesse électorale de réviser les droits de scolarité des étudiants issus de la francophonie.Les étudiants internationaux ne profitant pas d'entente particulière pourraient donc payer moins cher leurs études (actuellement 15 000$ CAN) au Québec mais ce n'est pas le cas pour les étudiants français qui seraient pénaliser. En effet, les Français qui étudient au Québec paient actuellement 2200 $ CAN par année alors que les Canadiens hors du Québec déboursent 6235 $ CAN. Mais si le parti libéral va de l'avant avec cette possibilité, les... (lire la suite)

les journées québec du printemps 2014

Les Journées Québec du printemps 2014

Depuis 2008, les Journées Québec sont l'occasion pour les travailleurs européens de rencontrer sur place des employeurs québécois. Si vous cherchez un emploi au Québec, l'évènement "Journées Québec" peut être le moment idéal pour rencontrer de futurs employeurs québécois. Les personnes intéressées doivent avoir quelques années d'expérience dans des domaines précis comme l'ingénierie, la métallurgie, les technologies de l'information et des communications, la santé et l'aérospatial.Les 10e édition des Journées Québec se dérouleront à Paris, le 31 mai et le 1er juin et le 3 juin à Bruxelles.Vous avez jusqu'au 21 mai prochain pour vous y inscrire !Pour vous inscrire... (lire la suite)

canada, 2e pays plus heureux au monde

Canada, 2e pays plus heureux au monde

Selon les Nations unies, le Canada serait le deuxième pays au monde, après le Danemark, a avoir les citoyens les plus heureux. En effet, lors de la journée internationale du bonheur le 20 mars, les Nations Unis ont dévoilé le palmarès des pays où les gens sont les plus heureux. Et l'étude conclut que 9 Canadiens sur 10 affirment être satisfaits ou très satisfaits de leur vie. Mais comment identifier le bonheur? Plusieurs critères ont été pris en considération comme le niveau de vie, la santé physique et mentale ainsi que la santé de l'économie. Et parmi les provinces canadiennes, toujours selon l'analyse, c'est en Nouvelle-Écosse, au Québec et à Terre-Neuve où les gens semblent être les plus joyeux. Les habitants semblent moins heureux en Ontario, Colombie-Britannique et dans... (lire la suite)

canada, top 20 des pays pour être femme

Canada, top 20 des pays pour être femme

Comme chaque année, le forum économique mondial publie la liste des pays où les femmes vivent le mieux. Et dans son dernier palmarès fait selon plusieurs critères, le Canada arrive en 20e position. Les États-Unis sont au 23e rang et la France 45e au classement.Plusieurs éléments sont pris en considération comme le niveau de scolarité, la santé et l'espérance de vie, l'émancipation politique et les opportunités économiques. Au niveau de la représetation féminine en politique, le Canada perd quelques rangs au palmarès car moins de femmes qu'ailleurs sont représentées aux différents palliers de gouvernement. Mais au niveau de l'éducation et la santé, les Canadiennes ont atteint l'égalité avec leurs concitoyens, sans parler qu'elles sont très actives sur le marché du travail.Le top... (lire la suite)

le québec aux urnes le 7 avril

Le Québec aux urnes le 7 avril

La première ministre du Québec, chef du parti québécois, Pauline Marois a déclenché la semaine dernière une campagne électorale qui mènera les Québécois à voter le 7 avril prochain.Nous aimerions expliquer aux novices de la politique québécoise quelques faits sur cette campagne électorale qui a pour but de nommer un chef de gouvernement pour le Québec et son équipe de députés élus également directement par le suffrage.Le PQ est traditionnellement social-démocrate et a été fondé pour faire l'indépendance du Québec. Ce parti péquiste, qui est minoritaire depuis plus de 18 mois, espère avec ces élections devenir majoritaire, c'est à dire que son équipe de députés soit majoritaire à l’Assemblée nationale du Québec. Dans l’opposition... (lire la suite)

15 ans d'immigrer.com

15 ans d'immigrer.com

Hey oui, déjà 15 ans d'existence pour immigrer.com.En 1999, lorsque Laurent Gigon m'a suggéré de faire un site web suite à la publication de mon premier guide sur l'immigration au Québec et au Canada, j'ai tout de suite pensé que c'était une idée innovante. Et quelques mois plus tard, le 8 mars, nous avons ouvert le site. À cette époque, je vivais depuis plus de 6 ans à l'extérieur du Québec et Laurent avait immigré dans sa Belle province quelques années plus tôt. C'est ainsi que son regard de nouvel immigrant et ma perspective d'expatriée québécoise a mis au monde immigrer.com. Faisant partie de la génération X, j'étais très consciente que nous avions de grands défis démographiques devant nous et qu'il fallait trouver une façon d'y remédier ou du moins de mieux vivre avec la... (lire la suite)

job d’été pour étudiants au canada

Job d’été pour étudiants au Canada

Vous êtes étudiant et vous êtes intéressé par un job d'été au Canada?C'est l'occasion rêvée avec la catégorie Job d'été de l'Expérience internationale Canada.En effet, à partir du 1 mars 15h00 (heure de Paris), vous pouvez obtenir un de ces fameux sésames. Pour y participer, vous devez être de nationalité française, âgé de 18 à 35 ans, être un étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement et avoir un offre d'emploi au Canada. Vous devez également souscrire à une police d'assurance-maladie et avoir un équivalent de 2500$ CAN pour vos besoins au début. Vous devez aussi ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France.Attention, le quota n'est que de 150 places. Bonne chance!(lire la suite)

dernière chance pour décrocher le pvt 2014

Dernière chance pour décrocher le PVT 2014

L'ambassade du Canada à Paris vient d'annoncer que l'ouverture de la troisième tranche du PVT Canada va se faire ce samedi. MISE À JOUR : La 3e tranche PVT Canada 2014 ouvrira samedi 1er mars à 16h00, heure de Paris! Si voulez venir au Canada en PVT en 2014, c'est donc votre dernière chance pour décrocher le fameux sésame. Aussi, la catégorie Job d’été pour le Canada 2014 ouvrira aussi samedi à 15h00, heure de Paris ! 150 places sont disponibles! Cette année, les autorités canadiennes ont décidé de séparer l'ouverture du PVT en trois moments distincts.Le 1er février dernier, lors de l'ouverture de la première tranche, de nombreux internautes ont rencontré des problèmes techniques, certains ont été évacué du site web et n'ont pas pu se reconnecter à temps. Et au final,... (lire la suite)

nouvelles règles pour les étudiants étrangers

Nouvelles règles pour les étudiants étrangers

De nouvelles règles entrant en vigueur le 1er juin 2014 touchent les étudiants étrangers qui désirent venir continuer leurs études au Canada. En effet, avec ces changements le gouvernement fédéral de Steven Harper espère réduire le nombre de fraudes concernant les étudiants internationaux.À partir du début juin, les dispositions suivantes seront appliquées :Les demandeurs de permis d’études doivent s’inscrire à un programme d’études au Canada et le poursuivre, au risque d’être renvoyés du Canada.Les demandeurs doivent poursuivent des études dans un établissement d’enseignement désigné pour recevoir des étudiants étrangers.Grâce à son permis d’études, l'étudiant international est autorisé automatiquement à pouvoir travailler à l’extérieur du campus jusqu’à 20 heures par... (lire la suite)

bientôt une nouvelle loi sur l'immigration au québec

Bientôt une nouvelle loi sur l'immigration au Québec

La ministre de l'immigration du Québec, Diane De Courcy, a déposé mardi un projet de loi pour mettre à jour la vieille Loi sur l'immigration datant de 1968.Plutôt que la politique actuelle du "premier arrivé, premier servi", la nouvelle loi sur l'immigration favoriserait en priorité certains candidats à d'autres grâce aux données sur l'expérience professionnelle, la formation, etc. Ainsi après avoir présenté une "déclaration d'intérêt" les candidats retenus seront ajoutés à une banque de données et selon les besoins du marché invités à présenter une demande d'immigration. Par cette banque de candidats, le gouvernement québécois espère pouvoir faire venir plus rapidement des candidats à l'immigration ayant des métiers répondant réellement aux besoins du marché du travail. Avec... (lire la suite)

montréal, 4e meilleure ville d'amérique

Montréal, 4e meilleure ville d'Amérique

Encore une fois, la firme Mercer classe la ville de Montréal comme l'une des meilleures destinations d'Amérique pour sa qualité de vie. En effet, Mercer classe annuellement les villes du monde entier afin d'établir les coûts et les conditions de déploiement des employés placés à l'étranger. Et dans ce palmarès, les villes canadiennes arrivent tout en haut des villes nord-américaines avec Vancouver au premier rang, suivie d'Ottawa, de Toronto et de Montréal.Les analyses de la firme Mercer prennent en considération 39 facteurs pour dresser leur classement, dont la stabilité politique et le taux de criminalité, les services bancaires, l'accès aux médias et la censure, les services médicaux, les transports en commun, les restaurants, les théâtres, les cinémas, les sports et loisirs... (lire la suite)

travailleurs temporaires, nouvelles règles

Travailleurs temporaires, nouvelles règles

Le gouvernement canadien a annoncé ces derniers jours que de nouvelles règles s'appliqueront sous peu pour les travailleurs temporaires désirant venir travailler au pays.En effet, ce programme offrira une voie rapide d'accès aux régions canadiennes ayant des taux de chômage plus faibles et également à ceux dont les métiers sont en demande.Le ministre canadien de l'emploi, Jason Kenney, a annoncé que son gouvernement présentera en avril prochain la seconde version de ce programme. La première version avait été mal accueilli par de nombreux employeurs canadiens. Ainsi le nouveau programme permettrait d'accélérer le mécanisme d'avis relatif à l'impact sur le marché du travail, le fameux AMT parfois si difficile à obtenir. C'est cet avis qui détermine si les fonctionnaires... (lire la suite)

fin du programme immigrants investisseurs

Fin du programme Immigrants Investisseurs

Le ministre canadien de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, a annoncé avec le dépôt du budget fédéral du Canada la fin du programme d'Immigrants Investisseurs. En effet, le gouvernement d'Ottawa ferme la porte à ce programme vieux de plusieurs décennies et qui était souvent critiqué parce que permettant à des étrangers fortunés d’acheter leur passage vers la citoyenneté canadienne sans amener les retombées économiques désirées à long terme. Certaines études ont démontré que les immigrants investisseurs paient moins d'impôts que d'autres immigrants économiques.Ainsi le gouvernent de Stephen Harper abolit le programme fédéral d'immigration des investisseurs (PII) et le programme fédéral des entrepreneurs (PE)Le gouvernement canadien a cessé d’accepter les... (lire la suite)

obtenir la citoyenneté : plus de frais et plus de temps

Obtenir la citoyenneté : plus de frais et plus de temps

Le gouvernement canadien vient de déposer un projet de loi afin de changer de nombreux aspects pour obtenir la citoyenneté canadienne.En effet, avec ce projet de loi, cela prendra plus de temps pour obtenir la citoyenneté du Canada. Les aspirants devront passer au moins quatre ans au pays sur une période de six ans avant d'en faire la demande. Actuellement l'exigence est de trois années sur place sur les quatre dernières années.Aussi, il en coûtera plus cher pour avoir le privilège de devenir Canadien. Le candidat devra débourser 300 $ CAN plutôt que les 100 $ actuel.Également, si vous êtes un terroriste, le gouvernement pourra plus facilement révoquer votre citoyenneté avec ce nouveau projet de loi. Aussi, ceux qui font des déclarations frauduleuses dans le but de devenir... (lire la suite)

canada: le nombre de nouveaux citoyens a doublé en 1 an

Canada: le nombre de nouveaux citoyens a doublé en 1 an

En janvier 2014, le nombre de nouveaux citoyens a plus que doublé par rapport à il y a un an.En effet, en janvier 2014 le Canada a accueilli plus de 16 000 nouveaux Canadiens, soit le double qu'à la même période un an plus tôt. En janvier 2014, provenant de plus de 190 pays différents, plus de 16 000 personnes sont devenus citoyens du Canada lors des 244 cérémonies de citoyenneté tenues partout au pays. En 2013, chaque mois, 10 745 personnes en moyenne ont obtenu la citoyenneté. Les données du recensement démontrent que 86% des résidents permanents admissibles sont devenus citoyens canadiens.Depuis 2006, le Canada maintient les niveaux d’immigration les plus élevés de son histoire.source : CIC ... (lire la suite)

février : mois de l'histoire des noirs

Février : mois de l'histoire des Noirs

Chaque année au mois de février, c'est le mois de l'histoire des Noirs au Québec et au Canada.Certains sont installés depuis plusieurs générations au pays, d'autres sont arrivés il y a quelques années dans leur nouvelle terre d'accueil, plusieurs évènements sont organisés un peu partout au pays afin de souligner leur apport à la société québécoise et canadienne.Tout au long du mois de février, les visiteurs, intéressés et spectateurs auront la chance de profiter des expositions, spectacles et rétrospectives sur les artistes, personnages publiques et politiques et autres issus de la communauté noire.En plus de la variété d'évènements tout au long de ce mois, ne manquez pas l'expo sur Mandela à l'hôtel de ville de Montréal.(lire la suite)

premier salon virtuel de l'étudiant

Premier salon virtuel de l'étudiant

Un premier Salon virtuel de l'étudiant présenté par l'Événement Carrières a lieu du 28 janvier au 28 mars 2014.Ce salon virtuel est ouvert 24 heures sur 24 afin de faciliter les choix de carrières et de formations des étudiants.À travers ce salon, vous pouvez poser des questions aux représentants des institutions d'enseignement supérieur du Québec, visiter des stands, récupérer de la documentation, etc.De nombreuses universités et écoles québécoises y participent comme Téluq, l'UQAM, l'Université Mc Gill, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, le Collège Supérieur de Montréal, Académos Cybermentorat, le Collège d'informatique et d'administration Verdun-LaSalle, Septembre éditeur et l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec.L'entrée est gratuite. ... (lire la suite)

pvt canada 2014 ouvre samedi

PVT Canada 2014 ouvre samedi

Enfin, après des semaines d'attente, nous savons que l'ouverture des PVT 2014 se fera samedi 1er février 2014.En effet, l'Ambassade du Canda à Paris a annoncé la nouvelle sur son compte twitter. Il s'agit de la première tranche du PVT Canada 2014 qui ouvre ce samedi.Mais attention, nous ne connaissons pas encore l'heure précise de l'ouverture. L'annoncera de l'heure d'ouverture sera diffusée 24h d'avance. Restez connecter avec nous pour en savoir plus.Français, soyez prêts! MISE À JOUR DERNIÈRE HEURE : L'ouverture se fera à 16 heures samedi 1er février, heure de France.Et n'oubliez pas de vous inscrire à notre alerte PVT pour ne rien manquer!... (lire la suite)

les journées étudier au québec sont de retour à paris

Les Journées Étudier au Québec sont de retour à Paris

Comme chaque année, les universités québécoises viennent en France pour faire connaître leurs programmes. Cette année encore, vous pouvez venir découvrir ce que les études au Québec ont à offrir lors de cette 6e édition des Journées Étudier au Québec. Du 5 au 8 février 2014, des représentants de plusieurs universités québécoises feront étape à Paris pour les journées « Étudier au Québec ».Elles se déplacent au CJDJ le 5 février, au Centre culturel canadien le 7 février et à la Cité internationale universitaire de Paris le 8 février. Journées Étudier au Québec... (lire la suite)

igloofest et fête des neiges

Igloofest et Fête des neiges

C'est l'hiver et il fait frette au Québec au mois de janvier mais ce n'est pas une raison pour rester chez soi !Au contraire, il faut profiter de cette opportunité pour apprivoiser l'hiver. Et quoi de mieux, à part faire du sport, que de participer à des activités festives en plein air. En effet, en ce moment deux évènements se passent à Montréal pour mieux passer l'hiver, il s'agit de l'Igloofest et de la fête des neiges.En effet, l'Igloofest, est ce festival de musique électronique en plein air dans le Vieux-Montréal. À danser dehors pendant des heures, vous oublierez que vous êtes presque au pôle nord !Et pour les petits, les jeunes et les familles, la fête des neiges dans le Parc Jean-Drapeau est une belle occasion de faire des activités d'hiver dans une belle ambiance.... (lire la suite)

canada, au top des meilleurs pays pour les affaires

Canada, au top des meilleurs pays pour les affaires

Pour la troisième année consécutive, Bloomberg publie son classement des meilleurs pays pour faire des affaires. Et Bloomberg a décerné la deuxième place au Canada, qui passe de la 6e à la 2e position pour le palmarès 2014.Le Canada a fait un bond de 4 chiffres grâce à l'engouement des consommateurs canadiens, la taille de sa classe moyenne, la consommation des ménages et le PIB par capita.Hong Kong est au sommet de ce palmarès Bloomberg. Les États-Unis passent du 2e au 3e rang, tout juste derrière le Canada, puisque les coûts pour démarrer une entreprise sont moins accessibles.De son palmarès d'une cinquantaine de pays, Bloomberg a évalué plus de 150 nations selon des critères comme le coût pour démarrer une entreprise, les coûts de transport, le niveau de corruption, etc. ... (lire la suite)

d’ici 2022, doubler le nombre d’étudiants étrangers au canada

D’ici 2022, doubler le nombre d’étudiants étrangers au Canada

Le gouvernement conservateur canadien de Stephen Harper souhaite accueillir encore plus d'étudiants étrangers au Canada.En effet, le pays a accueilli en 2012 un nombre record d'étudiants internationaux soit 265 377. Mais le gouvernement canadien veut attirer encore plus d'étudiants venant de l'extérieur, autour de 450 000.Selon le gouvernement Harper, le fait d'attirer plus de 450 000 chercheurs et étudiants étrangers au Canada d'ici 2022 «créera au moins 86 500 emplois nets pour les Canadiens» et fera passer les dépenses attribuables aux étudiants étrangers au Canada à 16,1 milliards de dollars. Ces étudiants pourraient devenir de potentiels immigrants au Canada.Les marchés ciblés par le Plan d'action du Canadas sont l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, le Brésil, la Chine, l... (lire la suite)

703 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (24 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 suite >>




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès