735 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (25 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 suite >>

les journées québec automne 2014

Les Journées Québec automne 2014

Depuis 2008, les Journées Québec sont l'occasion pour les travailleurs européens de rencontrer sur place des employeurs québécois. Si vous cherchez un emploi au Québec, l'évènement "Journées Québec" peut être le moment idéal pour rencontrer de futurs employeurs québécois. Les personnes intéressées doivent avoir quelques années d'expérience dans des domaines précis comme l'ingénierie, la métallurgie, les technologies de l'information et des communications, la santé et l'aérospatial.L'édition automnale des Journées Québec se déroulera à Paris, le 29 et 30 novembre.La 10e édition, qui s’est déroulée à Paris et à Bruxelles au printemps 2014, a généré près de 13 500 inscriptions. Depuis le lancement de l’activité de recrutement en 2008, près de 1 500 personnes ont été embauchées. Si... (lire la suite)

les journées

Les Journées "Étudier au Québec" en France

Étudiants de France, les universités québécoises débarquent chez vous!En effet, les Journées "Étudier au Québec" sont de retour dans l'Hexagone.Les dates des Journées « Etudier au Québec » en France sont les suivantes:Jeudi 9 octobre à Aix-en-ProvenceVendredi 10 octobre à LyonLundi 13 octobre à ToulouseMardi 14 octobre à BordeauxVendredi 17 octobre à Paris Samedi 18 octobre à ParisÉtudier au Québec... (lire la suite)

cinq universités canadiennes dans le top 100 mondial

Cinq universités canadiennes dans le top 100 mondial

Cinq universités du Canada se retrouvent dans le top 100 mondial du QS World University Rankings® 2014/15.En effet, l'Université de Toronto, l'Université McGill installée à Montréal, ainsi que l'Université de Montréal, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique sont dans ce palmarès international sur les meilleures universités au monde.En haut de ce classement règnent le Massachusetts Institute of Technology (MIT), et en deuxième place, University of Cambridge d'Angleterre.L'Université de Toronto et l'Université McGill sont en 20e et 21e rangs dans ce classement. L'Université de Colombie-Britannique dans l'ouest canadien est en 43e au palmarès. Pour sa part, l'Université de Montréal (qui compte aussi HEC Montréal et Polytechnique) qui a fait une remontée ces dernières années... (lire la suite)

immigration, principal moteur démographique au canada

Immigration, principal moteur démographique au Canada

Selon Statistique Canada, l'immigration devrait demeurer le principal facteur d'augmentation de la population du pays au cours des 50 prochaines années. En effet, d'après les projections démographiques, avec la croissance au ralenti des naissances et le vieillissement de la population, l'immigration serait l'élément qui ferait grimper dans les prochaines décennies le nombre de Canadiens au pays. Selon les prévisions démographiques, le Canada devrait se situer entre 40 et 63,5 millions habitants dans 50 ans. Parmi les divers scénarios, entre la fécondité et le mortalité même si la longévité va s'accroître, le phénomène de l'immigration prend une place considérable dans l'augmentation du nombre de Canadiens. En 2030, l'année où la dernière génération du baby-boom atteindra l'âge... (lire la suite)

le canada veut attirer plus d'immigrants francophones

Le Canada veut attirer plus d'immigrants francophones

Le ministre fédéral de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, vient d'annoncer son intention de tripler le nombre d'immigrants francophones dans les provinces et territoires hors Québec.Et le ministre canadien compte y arriver avec un partenariat avec les réseaux francophones de services aux immigrants du pays.Mais la tâche est lourde car la réalité est encore loin des objectifs visés. Par exemple, en Colombie-Britannique, sur les 36 241 immigrants arrivés en 2012, 1059 pouvaient s'exprimer en français et en anglais. Et de ce nombre, seulement 129 sont des immigrants francophones, ce qui constitue moins d'un demi pourcent. Ainsi pour répondre aux attentes du ministre fédéral, il faudrait accueillir 1450 immigrants de plus dans cette province de l'ouest du Canada. La Colombie... (lire la suite)

canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire

Canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire

Selon un récent rapport de l'OCDE, le Canada est au sommet du palmarès en éducation pour son nombre de diplômés post-secondaire.En effet, c'est au Canada qu'on retrouve le plus de diplômés universitaires ou post-secondaire comme le CEGEP parmi les pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).En 2012, 53% des adultes canadiens avaient un diplôme post-secondaire, ce qui est nettement plus élevé que la moyenne de l'OCDE de 32%. Le Canada a connu une nette augmentation de 13% depuis 2000.Pour la tranche d'âge de 25 à 34 ans, le pourcentage est encore plus fort, soit 57% des jeunes canadiens ont un diplôme post-secondaire. À titre comparatif, la moyenne est de 40% dans l'OCDE et de 43% en France pour ces jeunes adultes.(lire la suite)

villes canadiennes, au top pour mieux vivre

Villes canadiennes, au top pour mieux vivre

Encore une fois, plusieurs villes canadiennes se retrouvent dans le palmarès de l'hebdomadaire britannique The Economist pour être les plus agréables à vivre au monde. En effet, les villes de Vancouver (3e), Toronto (4e) et Calgary (5e) sont dans le top 5 de ce classement. Pour la quatrième année consécutive, l'australienne Melboune domine ce classement de 140 villes. The Economist a fait remarquer que les villes les plus agréables selon son analyse étaient souvent des villes de taille moyenne situées dans des pays riches comptant une faible densité de population.En savoir plus ... (lire la suite)

40 000 étudiants étrangers au québec

40 000 étudiants étrangers au Québec

Le 2 septembre c'est la rentrée dans de nombreuses institutions d'enseignement au Québec.Et cette année la Belle province accueille plus de 40 000 étudiants venus de l'extérieur. Plus de 37% des étudiants étrangers du Québec arrivent de la France, 9% des États-Unis, 8% Chiine. En effet, entre 2009 et 2013, le nombre d'étudiants internationaux est passé de 30 525 à 41 838. Huit sur dix de ces étudiants étrangers suivent des cours universitaires. Et selon le magazine The Economist et Bank of Communications (banque chinoise), Montréal serait la première destination mondiale des étudiants du monde selon leur classement des villes universitaires. Selon ce palmarès, elle devancerait Londres, Hong Kong, Toronto et Cambridge.Les atouts de Montréal: qualité de l’éducation, le... (lire la suite)

doubler d'ici 2022, les étudiants étrangers au canada

Doubler d'Ici 2022, les étudiants étrangers au Canada

Le gouvernement canadien a annoncé il y a quelques temps son intention de doubler d'ici 2022 le nombre d'étudiants étrangers au pays.En effet, d'ici 8 ans le gouvernement d'Ottawa espère que le Canada accueillera encore plus d'étudiants étrangers, comme en Australie.Au Canada, c'est l'Ontario qui reçoit la plus importante proportion d'étudiants venus de l'extérieur, la Colombie-Britannique suit par la suite, ensuite vient le Québec.La Belle province est pourtant la deuxième province la plus peuplée au Canada, mais elle reçoit moins d'étudiants proportionnellement à cause du défit de la langue française. En effet, le bassin d'étudiants étrangers pour les universités anglophones est plus grand puisque plus de gens dans le monde parlent l'anglais. Le Canada compte sur la venue... (lire la suite)

accueil à l'aéroport pour les étudiants étrangers

Accueil à l'aéroport pour les étudiants étrangers

Encore une fois cette année, les étudiants étrangers qui arrivent à l’aéroport de Montréal ont droit à un accueil personnalisé et gratuit afin de mieux les orienter à l’arrivée.En effet, si vous êtes un étudiant international en partance pour le Québec, sachez qu’on vous orientera dès l’aéroport international de Montréal. Depuis le lundi 4 août, les nouveaux étudiants sur le territoire québécois sont accueillis par le service "Accueil Plus" formé d’une équipe de jeunes étudiants québécois. De plus, les étudiants peuvent s'inscrire à l'avance sur le site web .Le kiosque Accueil plus accueillera les étudiants étrangers jusqu'au 2 septembre.... (lire la suite)

les villes les moins chères pour le logement au québec

Les villes les moins chères pour le logement au Québec

Depuis plusieurs années, c'est au Québec qu'on trouve les logements les moins chers au Canada.En effet, selon la SCHL (Société canadienne d'hypothèques et de logement), en avril 2014, le loyer moyen mensuel d'un appartement de deux chambres étaient de 1 241 $ CAN à Toronto, 1 274 $ $ CAN à Vancouver et de 1 267 $ CAN à Calgary. Selon la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec, le Québec est la deuxième province au pays, après Terre-Neuve dans les Maritimes, a avoir les logements les plus abordables. Un logement deux pièces est estimé à 730 $ CAN à Montréal en octobre 2013. Mais d'autres villes québécoises sont encore bien moins chères. Les villes de Trois-Rivières et de Saguenay remportent la palme avec des logements deux chambres qui reviennent respectivement en... (lire la suite)

bientôt plus difficile de devenir canadien

Bientôt plus difficile de devenir Canadien

La Loi sur la citoyenneté au Canada subira des changements qui seront en place d’ici 2016. Actuellement, tout résident permanent (RP) doit avoir été physiquement présent au Canada un total de 1095 jours (soit trois années) au cours des quatre années précédant la demande, avant de pouvoir être éligible à présenter une demande de citoyenneté canadienne.Selon les changements, cette période de résidence obligatoire passerait de trois à quatre années de présence sur le territoire canadien.Aussi une grande révolution sera des changements par rapport au droit du sol.En effet, la Loi sur la Citoyenneté éliminerait l’attribution automatique de la nationalité canadienne aux enfants nés en territoire canadien. Cette mesure serait introduite afin d'éliminer un certain "tourisme de... (lire la suite)

plus de 1,3 million de postes seront à pourvoir d’ici 2022

Plus de 1,3 million de postes seront à pourvoir d’ici 2022

Selon les plus récentes prévisions à moyen et à long terme d’Emploi-Québec, plus de 1,3 million de postes seront à pourvoir d’ici 2022 dans la Belle province. En effet, le Québec ne connaîtra pas une pénurie de main-d’oeuvre généralisée au cours de la prochaine décennie, à condition que les jeunes, les immigrants et même les plus âgés soient actifs sur le marché du travail. Ainsi, Emploi-Québec prévoit que plus de 700 000 emplois seront disponibles d’ici 2017, les trois quarts d’entre eux étant laissés vacants en raison de départs à la retraite. D’ici 2022, 81% des postes à pourvoir seront pour combler le départ des travailleurs plus âgés.Toujours selon les prévisions, le taux de chômage du Québec devrait diminuer dans l’ensemble des régions, et atteindre 5,7 % à l’échelle de... (lire la suite)

les meilleurs employeurs au québec selon aon

Les meilleurs employeurs au Québec selon AON

Le palmarès 2014 des Employeurs de choix du Québec selon la firme AON.1 JTI-Macdonald Corp2 Les Restaurants McDonalds du Canada Limitée3 Allstate du Canada, compagnie d'assurance4 Federal Express Canada Ltd.5 Keg Steakhouse & Bar6 Starwood Hotels & Resorts Canada7 Stikeman Elliott LLP8 SAP Canada Inc.9 Delta Hôtels et Villégiatures10 TD Canada Trust11 Gowling Lafleur Henderson LLP12 La Capitale Groupe financier13 Hatch14 G&K Services Canada Inc.15 Canadian Apartment Properties Real Estate Investment16 Cossette Communication Inc.17 Banque Nationale18 BBA Inc.En savoir... (lire la suite)

vancouver, la ville la plus chère au canada

Vancouver, la ville la plus chère au Canada

Encore une fois, une autre étude confirme que la belle ville canadienne de l'ouest du pays est la plus chère à vivre au Canada.En effet, selon une enquête menée par Mercer, Vancouver est la ville canadienne où vivre coûte le plus cher, surpassant Toronto pour une deuxième année de suite. D'une façon générale, les villes canadiennes ont fortement chuté au classement comparativement à d'autres agglomérations dans le monde, ceci en raison de l'affaiblissement du dollar canadien et du rythme moins élevé des hausses de prix par rapport à New York, qui est la référence de Mercer. Au niveau mondial, la ville de Vancouver qui a pourtant glissé de 32 places se retrouve au 96e rang. La ville de Toronto en Ontario se retrouve en 101e position parmi les plus les plus chères de la planète.... (lire la suite)

festival de jazz de montréal

Festival de Jazz de Montréal

Cette année encore, le Festival de Jazz de Montréal prend son envol pour enchanter les amateurs de musique.La 35 ème édition de cet évènement se tient du 26 juin au 6 juillet et présente de nombreux spectacles gratuits extérieurs ainsi que des spectacles en salle. Des artistes de la relève aux légendes du jazz, il y en a pour tous les goûts au Festival de Jazz.Le festival de Jazz 2014 représente : plus de 150 spectacles en salle, 10 scènes extérieures, 300 spectacles extérieurs gratuits et plus de 3000 artistes !Le Festival est un moment incontournable pour les amateurs de jazz mais aussi un des festivals qui fait la renommée de Montréal. Festif, animé et chaleux, c'est un rendez-vous à ne pas manquer en famille ou entre amis !(lire la suite)

s'installer au canada, hors série de l'express vient de sortir

S'installer au Canada, hors série de l'EXPRESS vient de sortir

Comme chaque année, L'EXPRESS sort un numéro spécial de son magazine sur le Québec et le Canada. Le dernier hors série S'installer au Canada est en kiosque en France.Vous y trouverez de nombreux articles sur l'installation, les études, le travail et les démarches pour s'installer au Québec et au Canada.Voici un extrait de mon guide "S'installer et travailler au Québec" dans la lancée de la sortie du hors série : Où trouver la culture québécoise à Paris?.Veuillez noter que mon guide S'installer et travailler au Québec aux éditions L'EXPRESS va aussi paraître dans quelques jours en France. Nous vous... (lire la suite)

nouvelles règles pour les travailleurs temporaires

Nouvelles règles pour les travailleurs temporaires

Comme prévu, le gouvernement du Canada vient d'annoncer les modifications qui toucheront les travailleurs temporaires étrangers du pays. En effet, le gouvernement Harper, lève son moratoire sur le controversé programme des travailleurs temporaires étrangers. Plusieurs modifications sont ajoutées afin de réduire les abus de la part de certains employeurs canadiens.Désormais, les employeurs devront ainsi limiter à 10 % de leur effectif provenant de travailleurs étrangers à rémunération peu élevée. Les employeurs canadiens devront graduellement s'y conformer d'ici deux ans, soit au plus tard le 1er juillet 2015.Dorénavant, il sera interdit aux employeurs de recourir à des travailleurs étrangers temporaires peu qualifiés dans les secteurs de l'hébergement, de la restauration et du... (lire la suite)

français : pas d'augmentation de frais de scolarité avant 2015

Français : Pas d'augmentation de frais de scolarité avant 2015

Les étudiants français du Québec n'ont pas à s'inquiéter de la hausse des frais de scolarité pour étudier dans la Belle province à l'automne 2014.En effet, lors de la campagne électorale québécoise, le parti politique qui a pris le pouvoir, le parti libéral de Philippe Couillard, avait abordé le fait que les frais de scolarité des étudiants français pourraient augmenter. Une situation qui a fait beaucoup réagir des deux côtés de l'océan, en France, comme auprès des étudiants français du Québec.Mais finalement, le nouveau parti élu a fait savoir qu'il n'irait pas de l'avant avec cette proposition. Et nous apprenons maintenant que les étudiants français désirant faire leurs études au Québec auront assurément un an de répit avant que les autorités québécoises reconsidèrent une hausse... (lire la suite)

70 ans du débarquement en normandie

70 ans du débarquement en Normandie

Il y a 70 ans aujourd'hui, 14 000 soldats canadiens débarquaient sur les plages de Normandie.C'était en effet, le 6 juin 1944 que les troupes canadiennes ont débarqué sur la côte française pour sauver la France de son envahisseur. Un moment historique qui a marqué les Français et les Canadiens. Aujourd'hui encore, on peut visiter les sites des champs de bataille, au tournant des villages normands qui remercient encore la population canadienne de leur effort. Aujourd'hui les visiteurs du monde entier peuvent sillonner les plages du débarquement, comme le Centre Juno Beach construit sur la plage du même nom à Courseulles-sur-Mer, véritable musée canadien en hommage à ce moment tournant de la deuxième guerre mondiale. Chaque été, de jeunes canadien(ne)s y travaillent comme guides... (lire la suite)

les immigrants, les plus instruits au québec

Les immigrants, les plus instruits au Québec

Les immigrants du Québec sont plus instruits que le reste de la population dans la Belle province. En effet, selon une Enquête nationale auprès des ménages qui a remplacé l’ancien questionnaire long obligatoire du recensement, le taux de diplomation universitaire est plus important chez les immigrants que chez les non-immigrants.Ainsi, près de 40 % des immigrants du Québec, âgés de 25 à 64, détenaient un certificat, diplôme ou grade universitaire contre 20 % des non-immigrants. Les certificats universitaires inférieurs au baccalauréat, ne sont pas inclus dans ces statistiques.Chez les diplômés universitaires provenant de l’immigration, près d'un sur 5 a étudié dans un programme de génie.Fait à noter, au Canada, ce sont les femmes qui sont plus instruites mais lorsqu'on... (lire la suite)

10 choses qui pourraient vous étonner sur le travail au québec

10 choses qui pourraient vous étonner sur le travail au Québec

1 Vous pourrez vous habiller relax au travail.2 Vous tutoyez votre patron.3 Vous ferez des BBQ avec vos collègues, et peut-être même avec votre patron.4 Vos découvrez les 5 à 7 entre employés.5 Vous partez du boulot à 17 heures et pourrez être à la maison à 17h30.6 Vous verrez des annonces dans la rues « On embauche !»7 Employeur, vous pourrez embaucher un employé sans avoir à payer d’énormes charges.8 Vous ferez des entrevues d’embauche.... pendant votre heure de lunch du boulot.9 Vous pourrez quitter votre emploi avec deux semaines d’avis. Et le perdre aussi rapidement.10 Vous n’aurez que 2 semaines de vacances, la première année d’embauche.... (lire la suite)

plus facile pour les étudiants étrangers pour travailler

Plus facile pour les étudiants étrangers pour travailler

À partir du 1er juin 2014, il est plus facile pour les étudiants internationaux de travailler hors du campus au Québec et au Canada.En effet une bonne nouvelle, grâce à de nouvelles règles, les étudiants étrangers à temps plein peuvent désormais travailler hors de leur établissement scolaire même s'ils ne sont pas titulaires d'un permis de travail. Ces étudiants qui peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine pendant la session régulière à temps plein n'ont donc plus à demander un permis de travailler pour gagner leur croûte lors de leurs études au Québec et au Canada. Les étudiants internationaux qui détiennent déjà un permis de travail peuvent continuer à travailler hors campus. Et si vous êtes en demande de traitement, vous n'avez qu'à attendre la réception de votre... (lire la suite)

européennes : front national et votre projet d'immigrer au canada

Européennes : Front National et votre projet d'immigrer au Canada

De ce côté de l'atlantique, les résultats du Front National aux dernières élections européennes ont été perçues très négativement. En effet, il n'existe pas de tels partis politiques en Amérique du Nord. Difficile de juger réellement d'une situation lorsqu'on ne vit pas dans un pays, mais une chose que nous aimerions comprendre, c'est savoir à quel point cela aura un impact pour vous et votre projet d'immigrer au Canada. Est-ce cela va vous aider à prendre une décision que vous aviez en tête, ou au contraire, vous étiez déjà déterminés et cela ne change rien. Vous pouvez en débattre ici et répondre également à ce sondage "Front National et votre projet d'immigrer au Canada"... (lire la suite)

canada, le choix de 94% des français qui veulent s'expatrier

Canada, le choix de 94% des Français qui veulent s'expatrier

Selon un sondage du site de recherche d’emploi Meteojob et de l’agence de placement de professeurs de langues Speaking-agency, plus de 80 % des Français songeraient à quitter la France pour aller travailler ailleurs et ainsi améliorer leur qualité de vie.Et le premier pays de leur choix serait le Canada pour 94% d'entre eux. Le second choix serait les États-Unis (43%), puis suivent dans une proportion moindre, l'Allemagne et la Belgique.Environ 1/3 des personnes interrogées ont d’ores-et-déjà travaillé à l’étranger (cette proportion s’élève à environ 50% pour les cadres) et plus de 80% d’entre elles sont prêtes à le refaire !Les deux principales raisons pour cette envie d'expatriation sont les suivantes :- 55% des répondants souhaitent bénéficier d’une meilleure qualité de... (lire la suite)

toronto, 4e ville plus attractive au monde

Toronto, 4e ville plus attractive au monde

Selon le tout dernier palmarès du cabinet PricewaterhouseCoopers, la ville Reine du Canada serait la 4e ville la plus attractive sur la planète.En effet, la ville de Toronto en Ontario, serait 4e au monde après Londres, New York et Singapour. Elle serait même plus attractive que San Francisco et Paris selon ce classement.PwC analyse et classe 30 centres mondiaux en se basant sur 10 critères : les coûts, le capital intellectuel, le savoir-faire technologique, les transports/infrastructures, la démographie, la puissance financière, la santé économique, les biens qualifiés de "lifestyle assets", la qualité de la vie et la sécurité. En savoir plus... (lire la suite)

travailleurs étrangers: québec devra aussi appliquer le moratoire

Travailleurs étrangers: Québec devra aussi appliquer le moratoire

Les restaurateurs québécois, souvent en manque criant de personnel pendant l'été, ne pourront pas embaucher de travailleurs étrangers. Après l'annonce du moratoire du gouvernement conservateur, les autorités québécoises espéraient pouvoir le contourner avec la pénurie de ces employeurs dans le domaine de la restauration. Mais l'interdiction ne sera pas levée, même si au Québec, comme dans la ville de Québec, les besoins sont immenses pendant la saison estivale. En effet, il faut savoir que cette question des travailleurs étrangers temporaires a causé bien des réactions ces derniers mois au Canada. En effet, quelques entreprises canadiennes en ont profité pour embaucher des travailleurs étrangers au détriment de salariés canadiens afin de réduire leur coût. Pour le ministre fédéral... (lire la suite)

qualité de vie: canada, 5e au monde

Qualité de vie: Canada, 5e au monde

Dans son dernier classement sur la qualité de vie, l'OCDE vient de dévoiler la liste les pays où il fait le mieux vivre et le Canada y arrive en 5e position.En effet, dans L'indicateur du vivre mieux de l'OCDE, le pays arrive au 5e rang derrière l'Australie, la Norvège, la Suède et le Danemark.Dans la catégorie logement, les États-Unis se classent en tête des pays avec un score de 7,8 sur 10. Pour ce qui est du sentiment de satisfaction personnelle, le Canada obtient une note de 9,4.Par rapport à la santé, le Canada et la Suisse sont égaux en quatrième position avec un score de 9,3. Dans la catégorie sécurité, le Canada se positionne quatrième avec un résultat de 9,7.En savoir plus ... (lire la suite)

marche arrière pour hausser les frais des étudiants français

Marche arrière pour hausser les frais des étudiants français

Élus au Québec le 7 avril dernier, les libéraux de Philippe Couillard décident de faire marche arrière sur la hausse des frais de scolarité des étudiants français. En effet, en pleine campagne électorale québécoise, le parti libéral de Philippe Couillard avait annoncé le projet de hausser les frais de scolarité des étudiants français venant étudier au Québec. Une idée qui n'avait pas laissé indifférent, en France comme au Québec.La nouvelle ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine St-Pierre, a annoncé que son gouvernement n'allait pas aller de l'avant parce qu'«il faut respecter l'harmonie de nos relations uniques avec la France».Comme beaucoup de pays, le Canada et sa province, le Québec, cherche à résorber un déficit persistant des... (lire la suite)

l'accord france-canada pvt signé par le sénat

L'accord France-Canada PVT signé par le Sénat

L'accord France-Canada concernant entre autres le PVT est passé aujourd'hui à l'assemblée nationale française.La prochaine étape est donc le vote au sénat français le 15 mai prochain. Cet accord du 14 mars 2013 vise à simplifier et à faciliter les conditions de mobilité des jeunes entre la France et le Canada touchant le PVT, les stages, les emplois étudiants et les jeunes professionnels. L'approbation finale de cet accord permettrait, entre autres, aux jeunes français de rester 24 mois au Canada en PVT grâce à son article 5.Depuis 2004, 22 000 Canadiens et 80 000 Français ont bénéficié de cet accord. Et le Québec est la principale terre d'accueil des jeunes français en PVT car en effet 72% d'entre eux choisissent au Canada de venir dans la Belle province. (lire la suite)

735 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (25 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 suite >>




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès