755 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (26 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 suite >>

droits de scolarité: français au tarif des canadiens

Droits de scolarité: Français au tarif des Canadiens

Il semble que la question des frais de scolarité des étudiants français au Québec a trouvé une issue. En effet, le gouvernement du Québec va convenir d'une entente pour les étudiants français étudiant dans la Belle province afin qu'ils paient les mêmes droits de scolarité que les autres Canadiens.Depuis 1978, les étudiants Français au Québec paient les mêmes droits que les étudiants Québécois c'est à dire actuellement 2200$. Le tarif pour les étudiants Canadiens des autres provenance venant au Québec est un peu plus élevé que celui des Québécois. Ainsi les 8000 étudiants Français du Québec devront à l'avenir payer 6200$ par année en droits de scolarité par année. Leur nombre a augmenté de 90% depuis 2006.Pour les étudiants Français qui sont déjà au Québec dans le cadre des ... (lire la suite)

le pvt et le jeune pro passent à 2 ans

Le PVT et le Jeune Pro passent à 2 ans

C'est officiel, le programme Vacances-Travail (PVT) et les Jeunes Pro passent désormais à 24 mois.En effet, si vous êtes un jeune Français qui désire venir au Canada en PVT ou en JP (Jeunes professionnels) vous n'aviez droit auparavant qu'à 12 mois sur place. Les autorités canadiennes avaient annoncé que ces programmes passeraient certainement à 24 mois mais nous attendions l'annonce officielle pour vous en faire part.L'Ambassade du Canada à Paris vient de mettre à jour les données de ces programmes sur son site web.Pour en savoir plusPour en discuter ... (lire la suite)

des régions du québec connaîtront des baisses de population

Des régions du Québec connaîtront des baisses de population

Selon l'Institut de la statistique du Québec, la majorité des régions connaîtra une baisse de la population en âge de travailler d'ici 2036.En effet, la Belle province vieillit selon les dernières projections publiées cet automne par l'Institut de la statistique du Québec. Selon l'organisme, la population du Québec continuera à croître pour atteindre 9,4 millions en 2036 (soit en hausse de 17,3%). Mais lorsqu'on s'intéresse particulièrement aux personnes en âge de travailler, on constate une stagnation démographique pour les tranches d'âge de 20 à 60 ans. En effet, selon les projections, ce groupe d'âge devrait stagner au cours des deux prochaines décennies, progressant d'à peine 0,3%.Où sont les jeunes Québécois? Seulement les habitants du quart des 104 municipalités r... (lire la suite)

montréal, parmi les meilleures réputations au monde

Montréal, parmi les meilleures réputations au monde

La ville de Montréal est au top 10 du palmarès des villes ayant la meilleure réputation au monde selon Reputation Institute.En effet, selon cet organisme basé à New York, la ville québécoise est en dixième position du palmarès mondial. Pour sa part, Vancouver en Colombie-Britannique arrive au 7e rang et Toronto au 26e rang.La ville ayant la meilleure réputation au monde selon le classement 2014 est Vienne en Autriche, suivent Munich en Allemagne et puis Sydney en Australie. Reputation Institute utilise plusieurs facteurs pour son classement: la beauté, la sécurité, les infrastructures, l'offre culturelle, etc.Source (lire la suite)

hausse du nombre d'immigrants au canada

Hausse du nombre d'immigrants au Canada

Le ministre canadien de l'Immigration, Chris Alexander, a annoncé que le Canada compte accueillir plus de résidents permanents l'an prochain. En effet, le gouvernement prévoit recevoir entre 260 000 à 285 000 nouveaux résidents permanents en 2015 dans le cadre du nouveau programme "Entrée Express" qui entrera en vigueur en janvier 2015.Entrée Express permettra d'accueillir plus rapidement les nouveaux arrivants qui ont des qualifications spécialisées et qui pourraient répondre aux besoins criants de certains employeurs canadiens. Le gouvernement fédéral du Canada souhaite que les immigrants économiques représentent 65 % des immigrants en 2015.Et il espère également attirer plus de travailleurs qualités parlant le français en dehors du Québec. Source: CIC, Radio-Canada... (lire la suite)

montréal, 8e meilleure au monde pour étudier

Montréal, 8e meilleure au monde pour étudier

La ville de Montréal serait la 8e meilleure ville au monde pour étudier selon The Guardian. La ville canadienne de Toronto en Ontario est à la 9e position de ce palmarès.Elle passe cette année de la 9e à la 8e place de ce classement. La ville de Paris trône au haut de ce palmarès. 1. Paris2. Melbourne3. Londres4. Sydney5. Hong Kong6. Boston7. Tokyo8. Montréal9. Toronto10. SéoulPour en discuter Source ... (lire la suite)

montréal et vancouver, parmi les villes les plus intelligentes au monde

Montréal et Vancouver, parmi les villes les plus intelligentes au monde

Selon le magazine d'affaires Smart Compagny, les villes canadiennes de Vancouver et Montréal sont au palmarès des 10 villes les plus intelligentes au monde. En effet, selon ce classement, Vancouver et Montréal arrivent respectivement au 5e et 9e rang au mondial.Les villes intelligentes sont déterminées par leurs capacités de s'adapter aux demandes dans les domaines du transport, des infrastructures, des emplois, de l'immobilier, etc.La ville de Montréal a récolté une bonne note car elle est une des pionnières en Amérique du Nord pour l'implantation des vélos et du covoiturage comme moyen de transport. Aussi elle a su développer un bon réseau de transport public. (lire la suite)

salon du livre de montréal

Salon du livre de Montréal

La 37e édition du Salon du livre de Montréal a pris son envol pour le plaisir des petits et des grands amateurs d'imprimés.Cette année l'édition 2014 offre près de 1000 kiosques et fait un hommage à "Montréal, francosphère du livre".Voici quelques uns des invités d'honneur 2014 : Michel Tremblay, Katherine Pancol, Richard Béliveau, Marie-Jean Vinciguerra, Max Lobe, etc.Les enfants y trouveront de nombreux kiosques de leurs livres. BD et revues préférés. Le Salon ouvre ses portes tous les jours à 9 heures et se déroule jusqu'au 24 novembre à la Place Bonaventure. En savoir plus... (lire la suite)

salon du livre de montréal

Salon du livre de Montréal

... (lire la suite)

immigration québec: entre 48 500 et 51 500 personnes en 2015

Immigration Québec: entre 48 500 et 51 500 personnes en 2015

Le gouvernement québécois compte admettre entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes en 2015 sur son territoire. De ce chiffre, 65 % de personnes proviennent de la catégorie économique, travailleurs qualifiés. Selon ces objectifs de 2015, le Québec espère attirer dans la catégorie "Travailleurs qualifiés" entre 28 000 et 31 000 personnes.Donc en comparaison c'est un peu moins qu'en 2014, où le volume total des admissions était entre 49 900 et 53 000 nouveaux arrivants. Selon le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2014, les visées pour les immigrants indépendants, c'est-à-dire les travailleurs qualifiés, ont été finalement entre 28 300 et 29 500 admissions, soit un volume supérieur à l’objectif fixé au départ.(lire la suite)

ouverture pvt 2015: pas avant janvier

Ouverture PVT 2015: pas avant janvier

L'Ambassade du Canada en France a annoncé aujourd'hui que l'ouverture des PVT 2015 ne se fera pas avant janvier 2015.En effet, dans les années précédentes, l'ouverture du PVT s'était parfois déroulée en fin d'année, vers le mois d'octobre, novembre.Ainsi vous devrez être un peu plus patient pour obtenir le fameux sésame.En savoir plus sur ce visa, les conditions et ces possibilités.Pour en discuter... (lire la suite)

50% des travailleurs qualifiés refusés au québec en 2014

50% des travailleurs qualifiés refusés au Québec en 2014

Selon le journal montréalais, Le Devoir, 52 % des demandes d’immigration au Québec des travailleurs qualifiés ont été rejetées ou refusées entre le début de l’année et le 30 septembre 2014.En 2013, seulement 35 % des demandes avaient plutôt subi le même sort.Selon l’Association québécoise des avocats et des avocates en droit de l’immigration (AQAADI), cette hausse de refus est « très troublante ». La plupart des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés sont souvent rejetées pour des motifs jugés « injustifiés et futiles ».Selon M. Boudreault de l'AQAADI, les agents socio-économiques du ministère rejettent les dossiers, avant même qu’ils soient analysés, dès qu’un document est non conforme ou manquant.Au ministère de l’Immigration du Québec, on reconnaît que les r... (lire la suite)

cinémania, festival de ciné français

Cinémania, festival de ciné français

Encore une fois cette année, Montréal est l'hôte d'un beau festival de cinéma francophone.En effet, pour sa 20 ième édition, le festival Cinémania va présenter toute la semaine jusqu'au 16 novembre les derniers films francophones venant de l'Hexagone.Lancé en 1995, ce festival est destiné aux cinéphiles francophiles intéressés au meilleur du cinéma de France.Un bon moment pour les immigrants Français ou autres et Québécois de souche pour se mettre à jour sur le cinéma français. En savoir plus... (lire la suite)

100 meilleurs employeurs au canada

100 meilleurs employeurs au Canada

Encore une fois cette année, Mediacorp Canada publie la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada. Voici un extrait de cette liste :ArcelorMittal Dofasco Inc.Banque du CanadaBASF Canada Inc.Bayer CanadaService publique de la Colombie-BritanniqueLa banque d'affaires du CanadaCameco CorporationCAMH / Centre for Addiction and Mental HealthCampbell Company of CanadaCanadien NationalCanadian Security Intelligence ServiceCanadian Tire Cape Breton District Health AuthorityCarswellCeridian HCMChildren's Aid Society of Toronto, TheLa banque CIBCCollege of Physicians and Surgeons of British ColumbiaCorus Entertainment Inc.L'Université DalhousieDeeley Harley-Davidson CanadaDeloitte LLPDépartement des... (lire la suite)

le litige des frais de scolarité des étudiants français

Le litige des frais de scolarité des étudiants français

Avec la venue au Canada du président de la république française, François Hollande, de nombreux accords et ententes ont été signés et discutés entre les deux pays. Mais l'un des points d'achoppement de ces dernières années avec le Québec serait les frais de scolarité payés par les étudiants français dans la Belle province. En effet, au Québec, les étudiants français paient les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois. Ces derniers peuvent aussi profiter en France des mêmes avantages. Sauf que depuis 2006, le nombre d'étudiants français venant étudier dans la Belle province a augmenté de 90%.Il en coûte 71,8 millions $ au gouvernement du Québec annuellement pour accueillir les étudiants français qui paient les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois, soit... (lire la suite)

relations france-canada

Relations France-Canada

Le président de la république française, François Hollande, est l'hôte du gouvernement canadien, le temps de resserrer les liens entre les deux nations. En effet, les deux pays ont de nombreux échanges et accords à plusieurs niveaux, autant du côté de l'économie, l'éducation, la culture, etc. À l'occasion de cette visite officielle, nous assistons à une avalanche de reportages et d'articles des médias qui soulignent à leur façon les liens forts entre les deux nations. De nombreux médias français en ont profité pour présenter des grands reportages sur le Canada, Yukon, les Français et le rêve canadien par France 2. Aussi, l'émission de télé française 50 minutes Inside sur TF1... (lire la suite)

un job assuré à votre arrivée à montréal ?

Un job assuré à votre arrivée à Montréal ?

Cette semaine, l'entreprise UberX ouvrait ses services à Montréal. L'idée est que n'importe qui possédant un véhicule en bon état de moins de 10 ans peut devenir chauffeur et directement gagner de l'argent. C'est une sorte de covoiturage mais rémunéré. Tout est axé autour de leur application mobile qui gère en temps réel le flux des demandes, et connecte les clients aux "chauffeurs".Quel est l'intérêt me direz-vous ?Et bien contrairement à un chauffeur de taxi traditionnel, pas besoin de licence, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez. Si vous avez envie de travailler 2 heures en fin de journée, c'est votre choix. UberX retient 20% de vos revenus et le paiement se fait directement depuis l'application mobile.Évidemment, vous me voyez venir. En lisant cette nouvelle, j'ai imm... (lire la suite)

canada, 8e meilleur pays pour vivre

Canada, 8e meilleur pays pour vivre

Le Canada serait le 8e meilleur pays pour vivre selon l'indice du développement humain divulgués par le programme de développement des Nations Unies.En effet, depuis des années, les Nations Unies font un palmarès des meilleurs pays pour vivre et, encore une fois, le Canada se retrouve en haut du palmarès.Selon cet indice, la Norvège est le plus pays le plus agréable à vivre, puis suivent l'Australie et la Suisse en 3e position. Ensuite, nous retrouvons dans le classement les Pays-Bas, les États-Unis, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande puis le Canada au 8e rang. Le top 10 se termine avec Singapour et le Danemark en 9e et 10e position.Le calcul de l'indice de développement humain quantifie : la santé et la longévité (mesurées par l'espérance de vie) ; le niveau d'éducation et... (lire la suite)

canada, paradis pour vieillir

Canada, paradis pour vieillir

Le Canada est souvent au sommet des palmarès pour sa qualité de vie, sa sécurité, le bien-être de ses habitants et pour le travail, mais il semble que cela soit aussi le cas pour les personnes du troisième âge.En effet,le Canada occupe le 4e rang sur les 96 pays étudiés dans le Global Age Watch 2014 pour le bonheur de ses aînés. Presque tous les pays dans du top 10 se retrouvent en Europe et en Amérique du Nord. La Norvège arrive bonne première, suivie par la Suède, la Suisse, le Canada et l’Allemagne. Les États-Unis se retrouvent au 10e échelon et la France en 16e place.Le Japon, pays record du nombre de centenaires, remporte la palme en termes de santé des personnes âgées, alors que la Suisse offre de son côté le meilleur environnementPour établir ce classement exhaustif, les... (lire la suite)

conférence de laurence nadeau ce mercredi à ecarrières

Conférence de Laurence Nadeau ce mercredi à eCarrières

La co-fondatrice d'immigrer.com et auteur de S'installer et travailler au Québec aux éditions L'EXPRESS, Laurence Nadeau offrira une conférence gratuite dans le cadre du salon de l'emploi, L'évènement Carrières, présenté par La Presse au Palais des Congrès de Montréal. Encore une fois cette année, Immigrer.com s'associe au plus important salon de l'emploi de Montréal où vous trouverez sur place plus de 2 000 offres d'emplois, 160 exposants et ainsi 4 salons de l'emploi sous le même toit. Laurence Nadeau s'adressera aux intéressés entre 11 heures et midi mercredi prochain, le 22 octobre 2014, afin de parler de la recherche d'emploi. Laurence Nadeau s'entretiendra pendant une heure sur les conseils et les erreurs à éviter pour les nouveaux arrivants en recherche d'emploi.En plus... (lire la suite)

vous avez des questions sur l'immigration, le travail, l'installation ?

Vous avez des questions sur l'immigration, le travail, l'installation ?

Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit pour aborder les questions d'immigration, de travail et d'installation au Québec ! Que cela soit par nos différentes rubriques, Travailler, S'installer, Immigrer avec les autres visas temporaires, Étudier, Visiter ou autres, vous trouverez plusieurs réponses à vos questions sur immigrer.com. Et si vous n'avez pas trouver votre bonheur dans nos principaux onglets, je vous invite ... (lire la suite)

canada, meilleur pays à visiter

Canada, meilleur pays à visiter

Le Canada serait le meilleur pays à visiter au monde, et également où vivre, où étudier et où participer à des évènements ou en organiser selon le Reputation Institute.Ce palmarès a été fait selon les critères de beauté, le caractère agréable du pays, le côté amical et chaleureux de ses habitants, ainsi que ses apports à la culture mondiale et la sécurité qui y règne.Le Reputation Institute classe également le Canada comme l'un des pays au monde ayant la meilleure réputation. Le Reputation Institute est une firme privée basée à New York aux États-Unis.En savoir plus ... (lire la suite)

expatriation: canada, 2e pays envisagé par les jeunes français

Expatriation: Canada, 2e pays envisagé par les jeunes français

Le Canada fait toujours partie des pays qui attirent les jeunes Français souhaitant s'expatrier à l'étranger.C'est ce que rapport une étude du Boston Consulting Group qui note que parmi les pays envisagés par les Français, les Etats-Unis arrivent premiers, suivis du Canada (59 %), du Royaume-Uni (53 %), de l'Australie et de l'Allemagne. La France se distingue, avec 94 % des sondés de tous âges se disant prêts à partir, au moins de façon temporaire. Ils sont encore plus nombreux parmi les 21-30 ans. Mais le Canada n'est pas seulement populaire auprès des jeunes Français, en effet, parmi les résidents des pays sondés, le pays figure au top 3 des destinations les plus intéressantes pour les travailleurs souhaitant s’expatrier pour travailler.En effet, pas moins de 35 % des r... (lire la suite)

montréal, 3e ville plus sympathique au monde selon roughguides

Montréal, 3e ville plus sympathique au monde selon RoughGuides

Après Glasgow en Écosse et Dublin en Irlande, Montréal serait la troisième ville la plus sympathique au monde selon RoughGuides. En effet, la capitale économique du Québec, semble bien accueillir les touristes du monde entier en sachant leur indiquer le chemin mais surtout en indiquant les endroits agréables à sortir et à ne pas manquer lors de leurs visites.La ville de Montréal a été décrite par les personnes sondées comme colorée, engageante, ainsi qu'accueillante autant en français, qu'en anglais”. Dans ce classement basé sur les opinions des adhérents du site spécialisé dans le voyage, RoughGuides, une autre ville canadienne arrive au top du palmarès pour sa sympathie, il s'agit de Vancouver en Colombie-Britannique. Voici le palmarès des villes les plus sympathiques :... (lire la suite)

les journées québec automne 2014

Les Journées Québec automne 2014

Depuis 2008, les Journées Québec sont l'occasion pour les travailleurs européens de rencontrer sur place des employeurs québécois. Si vous cherchez un emploi au Québec, l'évènement "Journées Québec" peut être le moment idéal pour rencontrer de futurs employeurs québécois. Les personnes intéressées doivent avoir quelques années d'expérience dans des domaines précis comme l'ingénierie, la métallurgie, les technologies de l'information et des communications, la santé et l'aérospatial.L'édition automnale des Journées Québec se déroulera à Paris, le 29 et 30 novembre.La 10e édition, qui s’est déroulée à Paris et à Bruxelles au printemps 2014, a généré près de 13 500 inscriptions. Depuis le lancement de l’activité de recrutement en 2008, près de 1 500 personnes ont été embauchées. Si... (lire la suite)

les journées

Les Journées "Étudier au Québec" en France

Étudiants de France, les universités québécoises débarquent chez vous!En effet, les Journées "Étudier au Québec" sont de retour dans l'Hexagone.Les dates des Journées « Etudier au Québec » en France sont les suivantes:Jeudi 9 octobre à Aix-en-ProvenceVendredi 10 octobre à LyonLundi 13 octobre à ToulouseMardi 14 octobre à BordeauxVendredi 17 octobre à Paris Samedi 18 octobre à ParisÉtudier au Québec... (lire la suite)

cinq universités canadiennes dans le top 100 mondial

Cinq universités canadiennes dans le top 100 mondial

Cinq universités du Canada se retrouvent dans le top 100 mondial du QS World University Rankings® 2014/15.En effet, l'Université de Toronto, l'Université McGill installée à Montréal, ainsi que l'Université de Montréal, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique sont dans ce palmarès international sur les meilleures universités au monde.En haut de ce classement règnent le Massachusetts Institute of Technology (MIT), et en deuxième place, University of Cambridge d'Angleterre.L'Université de Toronto et l'Université McGill sont en 20e et 21e rangs dans ce classement. L'Université de Colombie-Britannique dans l'ouest canadien est en 43e au palmarès. Pour sa part, l'Université de Montréal (qui compte aussi HEC Montréal et Polytechnique) qui a fait une remontée ces dernières années... (lire la suite)

immigration, principal moteur démographique au canada

Immigration, principal moteur démographique au Canada

Selon Statistique Canada, l'immigration devrait demeurer le principal facteur d'augmentation de la population du pays au cours des 50 prochaines années. En effet, d'après les projections démographiques, avec la croissance au ralenti des naissances et le vieillissement de la population, l'immigration serait l'élément qui ferait grimper dans les prochaines décennies le nombre de Canadiens au pays. Selon les prévisions démographiques, le Canada devrait se situer entre 40 et 63,5 millions habitants dans 50 ans. Parmi les divers scénarios, entre la fécondité et le mortalité même si la longévité va s'accroître, le phénomène de l'immigration prend une place considérable dans l'augmentation du nombre de Canadiens. En 2030, l'année où la dernière génération du baby-boom atteindra l'âge... (lire la suite)

le canada veut attirer plus d'immigrants francophones

Le Canada veut attirer plus d'immigrants francophones

Le ministre fédéral de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, vient d'annoncer son intention de tripler le nombre d'immigrants francophones dans les provinces et territoires hors Québec.Et le ministre canadien compte y arriver avec un partenariat avec les réseaux francophones de services aux immigrants du pays.Mais la tâche est lourde car la réalité est encore loin des objectifs visés. Par exemple, en Colombie-Britannique, sur les 36 241 immigrants arrivés en 2012, 1059 pouvaient s'exprimer en français et en anglais. Et de ce nombre, seulement 129 sont des immigrants francophones, ce qui constitue moins d'un demi pourcent. Ainsi pour répondre aux attentes du ministre fédéral, il faudrait accueillir 1450 immigrants de plus dans cette province de l'ouest du Canada. La Colombie... (lire la suite)

canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire

Canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire

Selon un récent rapport de l'OCDE, le Canada est au sommet du palmarès en éducation pour son nombre de diplômés post-secondaire.En effet, c'est au Canada qu'on retrouve le plus de diplômés universitaires ou post-secondaire comme le CEGEP parmi les pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).En 2012, 53% des adultes canadiens avaient un diplôme post-secondaire, ce qui est nettement plus élevé que la moyenne de l'OCDE de 32%. Le Canada a connu une nette augmentation de 13% depuis 2000.Pour la tranche d'âge de 25 à 34 ans, le pourcentage est encore plus fort, soit 57% des jeunes canadiens ont un diplôme post-secondaire. À titre comparatif, la moyenne est de 40% dans l'OCDE et de 43% en France pour ces jeunes adultes.(lire la suite)

755 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (26 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 suite >>




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès