771 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (26 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 suite >>

les catégories jp et stage ouvrent le 26 février

Les catégories JP et Stage ouvrent le 26 février

Les catégories JP et Stage ouvrent ce vendredi le 26 février à 14 heures, heure normale de l'est (20 heures, heure de Paris).En effet, les catégories Jeunes Professionnels (JP) et Stage font aussi partis comme le PVT de l'Expérience International Canada (EIC).Pour pouvoir accéder au Jeunes Pro, il faut déjà avoir décrocher un travail auprès d'un employeur au Canada et avoir en main une offre d'emploi signée ou un contrat de travail signé. Désormais les participants à cette catégorie peuvent profiter de ce programme jusqu'à 24 mois. Aussi, il n'est plus possible de cumuler deux expériences de l'EIC comme le PVT et le Jeune Pro. La catégorie Stage qui s'adresse aux étudiants qui désirent faire un stage au Canada dans le contexte de leur programme d'études a une durée maximale... (lire la suite)

quelle assurance choisir pour partir en pvt ?

Quelle assurance choisir pour partir en PVT ?

Le Programme Vacances-Travail est un visa formidable pour ceux qui veulent explorer un formidable pays comme le Canada, seulement voilà, vous allez devoir payer vos frais médicaux vous-même, d'où l'obligation d'une assurance PVT adéquate.Avoir une assurance avant de partir en PVT pour le Canada est obligatoire, mais laquelle choisir ?Faut-il s'arracher les cheveux ?Il existe une multitude d'assureurs dans ce domaine, et choisir le bon produit est crucial est aussi plaisant que d'aller chez le dentiste pour un traitement de canal. Vous allez le constater, même si les assurances se ressemblent, il est toujours bon de bien lire (et relire) les détails (même écrits en tout petit) afin d'éviter les surprises désagréables à son réveil après une stupide chute en... (lire la suite)

étudiants français au québec: confirmation des hausses

Étudiants Français au Québec: confirmation des hausses

Le gouvernement du Québec vient de confirmer la hausse des frais de scolarité pour les étudiants Français voulant étudier dans la Belle province. Comment cette nouvelle vous affecte? Participez à notre sondage!Nous avions déjà abordé à maintes reprises ce sujet lors des derniers mois et la nouvelle de ces derniers jours ne fait que confirmer les pourparlers déjà débutés depuis quelques temps. Cette entente France-Québec était en vigueur depuis la fin des années 70.Malgré cette hausse qui triple les frais de scolarité dans les universités québ... (lire la suite)

pourquoi immigrer.com?

Pourquoi immigrer.com?

Immigrer.com approche bientôt de ses 16 ans d'existence mais sa raison d'être reste toujours la même, répondre aux besoins des intéressés par le Québec et le Canada, à vous, les étudiants, les travailleurs, les chercheurs d'emploi voulant tenter l'expérience ailleurs ou un autre mode de vie. Nous croyons que vos forces jumelées avec celles de la société d'accueil peuvent faire un beau mariage.Oui, nous croyons que toute la société québécoise (et canadienne) bénéficie de cette immigration, même si elle peut avoir des ratés et qu'elle entraîne des difficultés, comme la reconnaissance des diplômes et parfois du chômage chez certains immigrants. Mais au final, nous pensons qu'en arrimant vos besoins d'une autre vie ou d'une nouvelle expérience et les besoins de la société québécoise en... (lire la suite)

meilleurs employeurs de montréal

Meilleurs employeurs de Montréal

Chaque année, les éditeurs du palmarès des meilleurs employeurs au Canada (Canada's Top 100 Employers) font les palmarès des meilleures entreprises au niveau national, provincial ou encore par ville. Afin de dresser le classement des meilleures entreprises pour travailler, plusieurs critères sont pris en considération dont le lieu de travail, l'atmosphère de travail, les bénéfices et avantages sociaux des employés, les vacances, l'engagement de l'entreprise dans sa communauté, etc.Voici la liste des meilleurs employeurs de Montréal :-Air Canada-ALDO Group Inc.-Banque du Canada, DC / Business Development Bank of Canada-Bell Canada-Canadian National / CN-CGI Group Inc.-Mouvement des caisses Desjardins-Ericsson Canada Inc.-Fednav Limited-Fresche Solutions Inc.... (lire la suite)

pvt, jeune pro: les changements

PVT, Jeune pro: les changements

À l'aube de l'ouverture du PVT 2015, l'Ambassade du Canada en France confirme les changements qui affecteront le nouvel accord de mobilité entre les jeunes Français et Canadiens (EICFrance). En effet, désormais, les catégories PVT (Programme Vacances-travail) et Jeunes professionnels auront une durée maximale de 2 ans, soit 24 mois. Mais il ne sera plus possible de cumuler le PVT puis d'enchaîner par la suite le Jeune Pro. Ainsi vous ne pourrez participer qu'une seule fois à l'une ou l'autre de ces deux catégories, soit au PVT ou au Jeune Pro.La catégorie Stage a une durée maximale de 12 mois et n'est pas non plus renouvelable. Par contre, il est possible de cumuler un Stage avec un PVT ou un Jeune Pro.La catégorie Job d'été pour étudiants n'existe plus. (lire la suite)

février : mois de l'histoire des noirs

Février : mois de l'histoire des Noirs

Chaque année au mois de février, c'est le mois de l'histoire des Noirs au Québec et au Canada.Certains sont installés depuis plusieurs générations au pays, d'autres sont arrivés il y a quelques années dans leur nouvelle terre d'accueil, plusieurs évènements sont organisés un peu partout au pays afin de souligner leur apport à la société québécoise et canadienne.Tout au long du mois de février, les visiteurs, intéressés et spectateurs auront la chance de profiter des expositions, spectacles et rétrospectives sur les artistes, personnages publiques et politiques et autres issus de la communauté noire.En plus de la variété d'évènements tout au long de ce mois, ne manquez pas l'expo "Raconte-moi Haïti...et Montréal" au Centre d'histoire de Montréal.(lire la suite)

toronto et montréal, deux meilleures villes à vivre au monde

Toronto et Montréal, deux meilleures villes à vivre au monde

Les villes canadiennes de Toronto et de Montréal arrivent en tête de classement selon The Economist.En effet, le prestigieux magazine anglais vient de sortir son palmarès annuel des villes où il fait bon vivre. Les deux grandes métropoles du Canada se retrouvent tout en haut du classement. La ville de Toronto en Ontario serait la ville la plus agréable à vivre au monde, suivie par Montréal en deuxième position. Par la suite, les 3e, 4e et 5e places vont à Stockholm, Amsterdam et San Francisco.The Economist évalue que les infrastructures de Montréal sont les sixièmes plus sûres au monde. Elle est au 10 rang mondial en ce qui a trait à la qualité de vie et aux conditions économiques et fiscales pour les familles de la classe moyenne élevée. Au niveau de la sécurité, Montréal est au... (lire la suite)

six universités canadiennes dans le top 100 mondial

Six universités canadiennes dans le top 100 mondial

Selon le Times Higher Education en 2015, six universités canadiennes se classent dans son top 100 mondial. En effet, les universités de Montréal, McGill, Toronto, d'Alberta, de Colombie-Britannique et d'Dalhousie en Nouvelle-Écosse se positionnent dans ce palmarès mondial des meilleures universités au monde. L'Université de Colombie-Britannique (British Colombia) obtient une note de 84,8, l'Université McGill 79, l'Université de Montréal 76,7, l'Université d'Alberta 73,4, l'Université d'Dalhousie 71,6 et l'Université de Toronto, 71,2. Montréal est la seule ville canadienne du classement qui accueille deux universités sur son même territoire. (lire la suite)

immigration au québec, vers une réforme majeure?

Immigration au Québec, vers une réforme majeure?

Le système canadien d'immigration vit une véritable petite révolution avec l'entrée en vigueur de nouvelles règles pour sélectionner les candidats étrangers intéressés à venir travailler au pays. En effet, les mesures d'Entrée Express sont en vigueur depuis le 1er janvier dernier. Mais ces nouvelles règles ne concernent pas le Québec qui a son propre système de sélection.Est-ce que le système québécois d'immigration pourrait aussi vivre un véritable bouleversement d'ici quelques temps? C'est peut-être à quoi nous allons assister selon les décisions qui seront prises à Québec. En effet, pour la ministre québécoise de l'immigration, Kathleen Weil, il est temps de remettre en... (lire la suite)

igloofest et fête des neiges

Igloofest et Fête des neiges

C'est l'hiver et il fait frette au Québec au mois de janvier mais ce n'est pas une raison pour rester chez soi !Au contraire, il faut profiter de cette opportunité pour apprivoiser l'hiver. Et quoi de mieux, à part faire du sport, que de participer à des activités festives en plein air. En effet, en ce moment deux évènements se passent à Montréal pour mieux passer l'hiver, il s'agit de l'Igloofest et de la fête des neiges.En effet, l'Igloofest, est ce festival de musique électronique en plein air dans le Vieux-Montréal. À danser dehors pendant des heures, vous oublierez que vous êtes presque au pôle nord !Et pour les petits, les jeunes et les familles, la fête des neiges dans le Parc Jean-Drapeau est une belle occasion de faire des activités d'hiver dans une belle ambiance.... (lire la suite)

meilleurs bilans du forum 2014 - spécial régions

Meilleurs bilans du forum 2014 - spécial régions

7 Bilans d’immigrants en dehors de Montréal 2014Vous êtes nombreux sur le forum d'immigrer.com à participer quotidiennement aux échanges. Et afin de vous rendre hommage, voici les meilleurs bilans sélectionnés du forum 2014 spécial Régions et deux témoignages du Canada. Bilan au Saguenay-Lac-Saint-Jean après 8 ansUn Marseillais à Québec, 9 mois.Bilan après deux ans au Québec à Drummondville(lire la suite)

meilleurs bilans du forum 2014

Meilleurs bilans du forum 2014

Top sélection forum immigrer.com 2014Vous êtes nombreux sur le forum d'immigrer.com à participer quotidiennement aux échanges. Et afin de vous rendre hommage, voici les meilleurs bilans sélectionnés du forum 2014. Veuillez noter que dans ces choix nous n'avons pas pris en considération les bilans hors Montréal.Bonne lecture!Bilan rapide d'une année au QuébecBilan après 2 mois au QuébecBilan après deux semaines : l'arrivée(lire la suite)

top 10 des nouvelles étudiantes 2014

Top 10 des nouvelles étudiantes 2014

Top 10 des nouvelles étudiantes en 20141 ) Montréal, 8e meilleure au monde pour étudier 2) Droits de scolarité: Français au tarif des Canadiens3 ) Doubler d'Ici 2022, les étudiants étrangers au Canada4 ) Cinq universités canadiennes dans le top 100 mondial5 ) (lire la suite)

top 10 qualité de vie canada  2014

Top 10 Qualité de vie Canada 2014

Top 10 2014 Qualité de vie au Canada1 ) Canada, 8e meilleur pays pour vivre2 ) Qualité de vie: Canada, 5e au monde3 ) Canada, 2e pays plus heureux au monde4 ) Canada, paradis pour vieillir5 ) Canada, top 20 des pays pour être femme6 ) (lire la suite)

entrée express: réforme immigration au canada

Entrée Express: réforme immigration au Canada

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau système d’immigration est en vigueur au Canada. En effet, si vous êtes un candidat qui se dirige vers le Canada (en dehors du Québec) vous pourrez désormais passer par «Entrée express».Les candidats qui veulent obtenir la résidence permanente au Canada via le programme d’immigration économique pourront passer par le programme «Entrée express» comme les candidats du Programme des travailleurs qualifiés, le Programme des travailleurs de métiers spécialisés, ou encore la catégorie «de l'expérience canadienne».Les dossiers de la banque de données «Entrée express» en seront plus traités par ordre chronologie d’arrivée. En effet, vous pourriez passer devant d’autres candidatures si votre dossier s’avère à avoir plus de points en sa faveur. Une... (lire la suite)

1er janvier: nouveaux tarifs

1er janvier: nouveaux tarifs

Comme chaque année, certains produits et services augmentent, certaines étapes des démarches pour l'immigration haussent également depuis ce 1er janvier 2014. En effet, les frais d'immigration pour le requérant principal (travailleur indépendant) au Québec passe de 757 $ à 765 $ CAN. Et les tarifs du conjoint accompagnant ainsi que de chaque enfant à charge passent de 162 $ à 164 $ CAN. Pour plus de détailsIl y a aussi des changements pour le minimum d'argent a avoir lors du contrat relatif à l'autonomie financière. Ainsi pour deux adultes sans enfant, les frais passent de 4336 $ à 4422 $ CAN. Et pour un adulte sans enfant, les frais sont désormais de 3 016 $ CAN.(lire la suite)

top nouvelles immigrer.com 2014

Top nouvelles immigrer.com 2014

Top nouvelles immigrer.com 2014Voici notre palmarès des 10 plus importantes nouvelles touchant à l'immigration et au travail au Québec et au Canada en 2014.1 ) Hausse du nombre d'immigrants au Canada2 ) Immigration Québec: entre 48 500 et 51 500 personnes en 20153 ) 15 ans d'immigrer.com en 2014! 4 ) 50% des travailleurs... (lire la suite)

droits de scolarité: français au tarif des canadiens

Droits de scolarité: Français au tarif des Canadiens

Il semble que la question des frais de scolarité des étudiants français au Québec a trouvé une issue. En effet, le gouvernement du Québec va convenir d'une entente pour les étudiants français étudiant dans la Belle province afin qu'ils paient les mêmes droits de scolarité que les autres Canadiens.Depuis 1978, les étudiants Français au Québec paient les mêmes droits que les étudiants Québécois c'est à dire actuellement 2200$. Le tarif pour les étudiants Canadiens des autres provenance venant au Québec est un peu plus élevé que celui des Québécois. Ainsi les 8000 étudiants Français du Québec devront à l'avenir payer 6200$ par année en droits de scolarité par année. Leur nombre a augmenté de 90% depuis 2006.Pour les étudiants Français qui sont déjà au Québec dans le cadre des ... (lire la suite)

le pvt et le jeune pro passent à 2 ans

Le PVT et le Jeune Pro passent à 2 ans

C'est officiel, le programme Vacances-Travail (PVT) et les Jeunes Pro passent désormais à 24 mois.En effet, si vous êtes un jeune Français qui désire venir au Canada en PVT ou en JP (Jeunes professionnels) vous n'aviez droit auparavant qu'à 12 mois sur place. Les autorités canadiennes avaient annoncé que ces programmes passeraient certainement à 24 mois mais nous attendions l'annonce officielle pour vous en faire part.L'Ambassade du Canada à Paris vient de mettre à jour les données de ces programmes sur son site web.Pour en savoir plusPour en discuter ... (lire la suite)

des régions du québec connaîtront des baisses de population

Des régions du Québec connaîtront des baisses de population

Selon l'Institut de la statistique du Québec, la majorité des régions connaîtra une baisse de la population en âge de travailler d'ici 2036.En effet, la Belle province vieillit selon les dernières projections publiées cet automne par l'Institut de la statistique du Québec. Selon l'organisme, la population du Québec continuera à croître pour atteindre 9,4 millions en 2036 (soit en hausse de 17,3%). Mais lorsqu'on s'intéresse particulièrement aux personnes en âge de travailler, on constate une stagnation démographique pour les tranches d'âge de 20 à 60 ans. En effet, selon les projections, ce groupe d'âge devrait stagner au cours des deux prochaines décennies, progressant d'à peine 0,3%.Où sont les jeunes Québécois? Seulement les habitants du quart des 104 municipalités r... (lire la suite)

montréal, parmi les meilleures réputations au monde

Montréal, parmi les meilleures réputations au monde

La ville de Montréal est au top 10 du palmarès des villes ayant la meilleure réputation au monde selon Reputation Institute.En effet, selon cet organisme basé à New York, la ville québécoise est en dixième position du palmarès mondial. Pour sa part, Vancouver en Colombie-Britannique arrive au 7e rang et Toronto au 26e rang.La ville ayant la meilleure réputation au monde selon le classement 2014 est Vienne en Autriche, suivent Munich en Allemagne et puis Sydney en Australie. Reputation Institute utilise plusieurs facteurs pour son classement: la beauté, la sécurité, les infrastructures, l'offre culturelle, etc.Source (lire la suite)

hausse du nombre d'immigrants au canada

Hausse du nombre d'immigrants au Canada

Le ministre canadien de l'Immigration, Chris Alexander, a annoncé que le Canada compte accueillir plus de résidents permanents l'an prochain. En effet, le gouvernement prévoit recevoir entre 260 000 à 285 000 nouveaux résidents permanents en 2015 dans le cadre du nouveau programme "Entrée Express" qui entrera en vigueur en janvier 2015.Entrée Express permettra d'accueillir plus rapidement les nouveaux arrivants qui ont des qualifications spécialisées et qui pourraient répondre aux besoins criants de certains employeurs canadiens. Le gouvernement fédéral du Canada souhaite que les immigrants économiques représentent 65 % des immigrants en 2015.Et il espère également attirer plus de travailleurs qualités parlant le français en dehors du Québec. Source: CIC, Radio-Canada... (lire la suite)

montréal, 8e meilleure au monde pour étudier

Montréal, 8e meilleure au monde pour étudier

La ville de Montréal serait la 8e meilleure ville au monde pour étudier selon The Guardian. La ville canadienne de Toronto en Ontario est à la 9e position de ce palmarès.Elle passe cette année de la 9e à la 8e place de ce classement. La ville de Paris trône au haut de ce palmarès. 1. Paris2. Melbourne3. Londres4. Sydney5. Hong Kong6. Boston7. Tokyo8. Montréal9. Toronto10. SéoulPour en discuter Source ... (lire la suite)

montréal et vancouver, parmi les villes les plus intelligentes au monde

Montréal et Vancouver, parmi les villes les plus intelligentes au monde

Selon le magazine d'affaires Smart Compagny, les villes canadiennes de Vancouver et Montréal sont au palmarès des 10 villes les plus intelligentes au monde. En effet, selon ce classement, Vancouver et Montréal arrivent respectivement au 5e et 9e rang au mondial.Les villes intelligentes sont déterminées par leurs capacités de s'adapter aux demandes dans les domaines du transport, des infrastructures, des emplois, de l'immobilier, etc.La ville de Montréal a récolté une bonne note car elle est une des pionnières en Amérique du Nord pour l'implantation des vélos et du covoiturage comme moyen de transport. Aussi elle a su développer un bon réseau de transport public. (lire la suite)

salon du livre de montréal

Salon du livre de Montréal

La 37e édition du Salon du livre de Montréal a pris son envol pour le plaisir des petits et des grands amateurs d'imprimés.Cette année l'édition 2014 offre près de 1000 kiosques et fait un hommage à "Montréal, francosphère du livre".Voici quelques uns des invités d'honneur 2014 : Michel Tremblay, Katherine Pancol, Richard Béliveau, Marie-Jean Vinciguerra, Max Lobe, etc.Les enfants y trouveront de nombreux kiosques de leurs livres. BD et revues préférés. Le Salon ouvre ses portes tous les jours à 9 heures et se déroule jusqu'au 24 novembre à la Place Bonaventure. En savoir plus... (lire la suite)

salon du livre de montréal

Salon du livre de Montréal

... (lire la suite)

immigration québec: entre 48 500 et 51 500 personnes en 2015

Immigration Québec: entre 48 500 et 51 500 personnes en 2015

Le gouvernement québécois compte admettre entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes en 2015 sur son territoire. De ce chiffre, 65 % de personnes proviennent de la catégorie économique, travailleurs qualifiés. Selon ces objectifs de 2015, le Québec espère attirer dans la catégorie "Travailleurs qualifiés" entre 28 000 et 31 000 personnes.Donc en comparaison c'est un peu moins qu'en 2014, où le volume total des admissions était entre 49 900 et 53 000 nouveaux arrivants. Selon le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2014, les visées pour les immigrants indépendants, c'est-à-dire les travailleurs qualifiés, ont été finalement entre 28 300 et 29 500 admissions, soit un volume supérieur à l’objectif fixé au départ.(lire la suite)

ouverture pvt 2015: pas avant janvier

Ouverture PVT 2015: pas avant janvier

L'Ambassade du Canada en France a annoncé aujourd'hui que l'ouverture des PVT 2015 ne se fera pas avant janvier 2015.En effet, dans les années précédentes, l'ouverture du PVT s'était parfois déroulée en fin d'année, vers le mois d'octobre, novembre.Ainsi vous devrez être un peu plus patient pour obtenir le fameux sésame.En savoir plus sur ce visa, les conditions et ces possibilités.Pour en discuter... (lire la suite)

50% des travailleurs qualifiés refusés au québec en 2014

50% des travailleurs qualifiés refusés au Québec en 2014

Selon le journal montréalais, Le Devoir, 52 % des demandes d’immigration au Québec des travailleurs qualifiés ont été rejetées ou refusées entre le début de l’année et le 30 septembre 2014.En 2013, seulement 35 % des demandes avaient plutôt subi le même sort.Selon l’Association québécoise des avocats et des avocates en droit de l’immigration (AQAADI), cette hausse de refus est « très troublante ». La plupart des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés sont souvent rejetées pour des motifs jugés « injustifiés et futiles ».Selon M. Boudreault de l'AQAADI, les agents socio-économiques du ministère rejettent les dossiers, avant même qu’ils soient analysés, dès qu’un document est non conforme ou manquant.Au ministère de l’Immigration du Québec, on reconnaît que les r... (lire la suite)

771 articles au total - 30 articles - de 1 à 30 affichées (26 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 suite >>




Copyright © 1999-2015 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès