Activités hivernales à Vancouver

Blueberry

S’il est vrai que la neige ne tombe que rarement sur Vancouver même, ce n’est pas le cas sur les hauteurs de West Vancouver et North Vancouver. Un des multiples charmes de Vancouver est qu’il n’y a pas besoin de rouler pendant des heures pour pouvoir chausser skis ou raquettes…tout en étant à proximité de l’océan. Pas besoin d’aller à Whistler !

Trois stations de ski sont accessibles en moins d’une heure, selon où l’on habite : Cypress Mountain à West Vancouver, Grouse Mountain et Mount Seymour sur North Vancouver. Si vous n’avez pas de voiture, le bus (Grouse Mountain) ou des navettes (Cypress, Mount Seymour) vous emmèneront sur place. Si vous roulez et que vous n’habitez pas sur West ou North Vancouver, empruntez le deuxième pont « Iron Workers/Second Narrow » plutôt que le pont « Lions’Gate » en sortie du centre-ville. Cela vous évitera de passer des heures dans les embouteillages.
 
Ensuite, quelle station choisir ? Personnellement, je vous conseillerai de faire l’impasse sur Grouse Mountain qui est l’attrape-touristes par excellence. Les prix sont plus élevés qu’ailleurs mais surtout le domaine est très petit et vous en aurez vite fait le tour, que ce soit pour le ski ou pour les raquettes.

Cypress et Mount Seymour se trouvent toutes deux dans des parcs provinciaux, et de ce fait sont plus en harmonie avec le décor naturel. Toutes deux offrent également des vues imprenables, non seulement sur la ville de Vancouver, mais aussi sur des sommets voisins et sur les îles au large de la côte. Quand le temps est clair, c’est assez spectaculaire. Si vous aimez skier, c’est plutôt à Cypress que cela se passe. C’est là qu’il y a le plus de pistes. Si vous préférez les randonnées en raquettes, c’est à Mount Seymour qu’il faut aller. Parallèlement à la station, le parc a ses propres chemins dont l’accès est gratuit.

Les trois stations sont ouvertes jusqu'à 22 heures, permettant aux Vancouverois d’aller au skier après le travail. Cela coûte aussi moins cher de prendre un forfait après 17 heures.
 
Si vous avez besoin de louer du matériel, il vaut mieux le faire sur Vancouver. Vous économiserez jusqu'à 50%chez MEC. http://www.mec.ca/AST/ContentPrimary/Services/Stores/Vancouver/Services.jsp#rentals

Si vous ne faites pas de ski ou de raquettes, vous pourrez toujours faire de la luge ou profiter des autres activités offertes par les stations. Il se passe toujours quelque chose sur les hauteurs de Vancouver !

http://www.grousemountain.com/

http://cypressmountain.com/

http://www.mountseymour.com/home

Tags : Canada anglophone

lectures | 3 commentaires affichés sur 5 au total | Lire les autres commentaires

Commentaires

  • posté par Blueberry
    le 19-03-2013 à 18:32

    Je t'aimais! :biggrin2:

     

    T'inquietes pas Berla, je suis sure qu'il y aura pas mal d'occasions ou la méteo sera plus clémente au Québec qu'ici...

  • posté par Uncle_Bens
    le 19-03-2013 à 18:28


    Ici, il fait beau, 10-11 degrés et c'est le Printemps :tongue: .

    Je t'aimais! :biggrin2:

    Mdrrrrrrrrrr :)

  • posté par berla
    le 19-03-2013 à 18:23

    Ici, il fait beau, 10-11 degrés et c'est le Printemps :tongue: .

    Je t'aimais! :biggrin2:

Lire les autres commentaires


1 billet au total - 1 billet - de 1 à 1 affiché (1 page)




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès