Curriculum Vitae, CV

Resume/CV pour le Canada anglophone.

Écrit par Storm


N'hésitez pas à faire appel aux organismes d'aide qui peuvent vous aider sur place pour faire votre CV.

Aussi, ne manquez pas la FAQ sur les conditions de travail.

Resume/CV pour Canada anglophone.

Ecrit par: Storm 6-09 à 6:54

Salut à toutes et à tous,

Je me prépare à quitter la Méditérrannée pour aller à Toronto.J'attends toujours le Visa depuis la VM passée le 01/07,et suivant les conseils de Bill et des autres,je veux peaufiner mes resumes et CVs.

Je voudrais savoir si vous avez des liens à conseiller,des pistes,ou tout simplement ou vous avez cherché.

J'ai déjà quelques pistes d'après les FAQ du Forum, mais c'est surtout orienté Québec.

---------------------------------------

Ecrit par: cornelius 6-09 à 8:09

Bonjour,

Et pour resumer voici quelques liens que tu pourras y trouver (certains sites sont aux USA car les regles pour CVs anglophone sont sensiblement les mêmes) :
http://www.monster.ca/ donne quelques conseils et te permet de mettre ton CV en ligne):

cariboo.tru.ca/stuemploy/students/student_res_examples.php
<

Coté aides, si tu as l'occasion d'aller sur Paris je te conseille la http://www.mfe.org pour y consulter ou acheter (ou par le net) leur guide sur le Canada, une partie sur les CV y figurent. Ils sont au 30 – 34 rue La Pérouse dans le 16eme.

Sinon tous les matins à http://www.emploi-international.org/, il est possible de voir un conseiller qui t'aidera pour les CVs et pour le reste.

Voilà, j'espere que cela t'aidera

---------------------------------------

Ecrit par: looleepop 6-09 à 8:21

Hello,

Moi je me suis servi de la partie anglophone de resume.monster.ca/, il y a des conseils et des exemples suivant les métiers. J'avais fait un résumé selon le modèle et quand je l'ai présenté on m'a dit que c'était pas mal. Après je ferai refaire ça une fois sur place... Mais ça peut déjà donner des idées.

Sinon ça peut être sympa de jeter un oeil sur le site de classification nationale des professions (www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/generi...), en français d'abord pour trouver ce qui ressemble le plus à tes qualifs ou expériences et en anglais ensuite pour la correspondance.

---------------------------------------

Ecrit par: parati 7-09 à 3:45

Le mieux est d'être sur place et d'aller dans un centre d'emploi local, cela te permet de rectifier des maladresses de style, d'avoir le vocabulaire adéquate, les fautes d'orthographe
Et en même temps de profiter des info sur le marché de l'emploi, voir des annonces, participer à des rencnontres avec les agences de placement...

---------------------------------------

Ecrit par: khutzeymateen 7-09 à 13:31

Il est vivement souhaitable de suivre , comme le l'ai fait un programme de formation pour nouveaux immigrants, francophones ou non.
A Vancouver il y en a plein mais à Toronto je suis sûr que ça existe aussi.

C'est vraiment nécessaire surtout si ton niveau d'anglais est perfectible.
Avec le programme que j'ai suivi on apprend à conduire des entretiens en anglais, à rechercher en anglais et avoir une connaissance locale du marché de l'emploi.

En plus la personne qui va faire la formation pourra apporter des corrections ou non au CV.

En plus le fait de suivre un tel programme ça permet de donner une référence si un futur employeur le demande ( pourvu que tu sois assidu à la formation )

---------------------------------------

Ecrit par: cerianthus 16-09 à 6:26

Salut,

Tu peux aller sans hésiter à APPLEONE (aide à la recherche d'emploihttp://www.appleone.ca) et BILINGUAL ONE (spécial recherche d'emploi bilingue à Torontohttp://www.bilingualone.ca/), ou encore YES (youth employment serviceshttp://www.yes.on.ca) et pour finir BILINGUAL SOURCE (comme son nom l'indique http://www.bilingualsource.com)

Pour bilingual one et apple one, leurs différents bureaux sont listés sur leur site, tu peux les trouver facilement. Ils ont un système de CV en ligne, tu le remplis, tu fixes un rendez-vous au bureau qui te convient et au jour et à l'heure qui te convient et ces personnes s'occupent de trouver le travail qui correspond le mieux à tes attentes et compétences.

Tu peux me faire confiance, la recherche d'emploi à Toronto je sais ce que ca vaut, ci-dessus tes meilleures chances

--------------------------------------

Paul H écrit Quelques pistes : http://www.centrefranco.org/fr/ et http://www.etablissement.org/site/EM/recherche_troussepage_cv.asp

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès