Ça y est les PVT 2012 sont ouverts ! - Immigrer.com
vendredi , 19 avril 2024
Accueil FAQ Ça y est les PVT 2012 sont ouverts !
FAQProgramme Vacances-Travail (PVT)

Ça y est les PVT 2012 sont ouverts !

0
0
(0)

De nafnaf80

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien
Bonne journée
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

———

De Sahaya

Hello

J’ai eu la bonne surprise en revenant à mon appart tout à l’heure mais je n’arrive pas à télécharger la trousse :/ J’ai suivi toutes les étapes et lorsque je clique sur le lien de la trousse fourni dans mon mail ça m’ouvre 50 onglets dans le navigateur, le PDF rame et finalement reste vide (même pas page blanche, juste pas de page qui s’ouvre) à la fin :/

Est ce que ça fait ça à d’autre ?

J’ai essayé d’enregistré la cible du lien (mais c’est du .php :/), j’ai essayé de passer par IE et par FF, pas de différence…

———

De Bilbo38

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un petit conseil.

Mon conjoint et moi sommes dans le processus d’immigration, nous sommes dans l’attente des instructions pour la VM.

Pouvez-vous me dire si nous avons un intérêt de prendre un PVT, j’imagine que cela nous donne le droit de travailler dès notre arrivée. Surtout le temps que les dernières démarches se fassent.

Merci à vous tous.

———

De nafnaf80

Et bien je viens de tenter une simulation, mais je ne reçois même pas le mail de retour dans ma boîte. Je pense qu’il doit y avoir tellement de demande que le serveur a dû faire tilt!!! Ou bien parce que je suis déja au Québec!!! Réessayes dans quelques heures, ça devrait passer.
Par contre je viens de lire sur le site que des tests d’incompatibilité avaient été relevés avec certaines messageries (AOL, Hotmail, Msn…)

Non, votre demande RP (celle qui est en cours pour vous) vous autorise a travailler sans avoir a demander autre chose.

———

De CorkMontreal

Bonjour,

comme vous avez déjà déposé le fédéral, malheuresement vous ne pouvez pas demander de PVT.

———

De Sahaya

Hello

En fait le blocage se fait au moment de l’importation de mes informations personnelles dans le PDF. Après, est ce que ce sont leurs serveurs qui sont saturés et qui n’arrivent pas à envoyer les informations ou est ce que c’est juste un problème qui m’est propre (pc, connection, navigateur ou que sais-je), là je ne sais pas. On a essayé 36 trucs avec mon homme mais rien ne semble passer.

Après c’est peut-être leur lien qui n’est pas bon non plus : j’ai transféré le mail sur la boite de mon compagnon, et là, tous les liens du mail apparaissent bien comme tel (en joli bleu et soulignés) mais cette ligne là n’est pas soulignée ! Alors est ce que le lien est vérolé ?

En trifouillant et en passant par le blackberry on a réussi à obtenir le formulaire vierge, mais après si je remplis mal les champs qui devraient être pré-remplis (on a aussi chopé le fichier de données qui sont censées s’insérer mais bon), est-ce que mon dossier pourraient être refusé ??

Je suis actuellement à Montréal et je vais avoir les délais de poste qui vont jouer aussi contre moi, alors j’avoue que j’aurais bien aimé pouvoir imprimer et expédier le tout dès aujourd’hui !!

Je retente dans quelques heures, quand les Français dormiront ;)

———

De Bilbo38

Merci pour l’info

Pour nafnaf j’ai aucun souci pour ouvrir les documents regarde ta version PDF si elle est complète.

———

De Sahaya

Bonjour Bilbo38

Que veux tu dire par “regarde ta version PDF si elle est complète” ? Je précise que j’ai fait le tour de la FAQ de l’ambassade aussi et qu’on a bien vérifié qu’on avait la bonne version d’acrobat (en l’occurrence je suis sous la v9.1).

J’ai vraiment l’impression que le lien est pas bon tout simplement :/

Et je crains de ne pas pouvoir me réinscrire si ça ne marche toujours pas dans quelques heures :/

———

De Effzeebee

Et bien je viens de tenter une simulation, mais je ne reçois même pas le mail de retour dans ma boîte. Je pense qu’il doit y avoir tellement de demande que le serveur a dû faire tilt!!! Ou bien parce que je suis déja au Québec!!! Réessayes dans quelques heures, ça devrait passer.
Par contre je viens de lire sur le site que des tests d’incompatibilité avaient été relevés avec certaines messageries (AOL, Hotmail, Msn…)

Non, votre demande RP (celle qui est en cours pour vous) vous autorise a travailler sans avoir a demander autre chose.

Euh depuis quand la demande de RP autorise quelqu’un à travailler??

Pour le PVT, vous avez donné quels docs comme preuve de résidence?

———

De nafnaf80

Et bien je viens de tenter une simulation, mais je ne reçois même pas le mail de retour dans ma boîte. Je pense qu’il doit y avoir tellement de demande que le serveur a dû faire tilt!!! Ou bien parce que je suis déja au Québec!!! Réessayes dans quelques heures, ça devrait passer.
Par contre je viens de lire sur le site que des tests d’incompatibilité avaient été relevés avec certaines messageries (AOL, Hotmail, Msn…)

Non, votre demande RP (celle qui est en cours pour vous) vous autorise a travailler sans avoir a demander autre chose.

Euh depuis quand la demande de RP autorise quelqu’un à travailler??

Pour le PVT, vous avez donné quels docs comme preuve de résidence?

Dans ma réponse, j’entendais bien évidement, qu’ils n’auraient pas besoin de PVT si leur RP est validée (ils attendent les IVM). Je pense certainement qu’ils vont attendre d’avoir tous leurs papiers de RP ok pour s’en venir.Donc monter un dossier de PVT en parallèle ne sert strictement a rien sauf a perdre du temps et une place pour ceux qui en ont vraiment besoin.

———

De Effzeebee

Ha ok, je comprends mieux.

Y a-t-il des personnes qui ont fait leur demande de PVT suite à un séjour au Canada? Comment ça s’est passé? Ce n’est pas éliminatoire?

———

De nafnaf80

@ SAHAYA : Ça y est , je viens de recevoir le mail avec le lien, et il fonctionne.
J’ai réussi a faire partir le fichier de renseignements.
Ne t’inquiètes pas je suis sûre que ça va se rétablir. Tu vois, moi ça a pris presque 1 heure avant de recevoir le mail!!! :flowers:

———

De Sahaya

Hello à tous

@Effzeebee : ça dépend ce que tu entends par séjour : si c’est déjà un PVT, oui c’est éliminatoire car tu n’as le droit de faire un PVT qu’une fois dans ta vie. Si le séjour c’est de la visite ou un stage, il n’y a pas de raison que ce soit éliminatoire, au contraire ça prouve que tu veux en apprendre plus sur ce pays et que tu as bien choisi le Canada et pas n’importe quel pays au hasard.

@Nafnaf80 : quand tu dis que tu as pu renvoyer le fichier de renseignement, tu parles bien d’avoir cliqué sur l’étape 1 et l’étape 2 du mail intitulé “Trousse personnalisée de demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC)” et éventuellement sur l’étape 3 ou tu parles des liens sur le site que tu suis avant de recevoir ce mail ? Parce que moi tout se passe bien jusqu’à l’étape 2 de ce mail là, donc le téléchargement de la Trousse (j’ai bien pu avoir l’accusé de téléchargement, étape 1).

———

De nafnaf80

Oui, c’est ça. J’ai cliqué sur le lien 1 (à joindre avec le 2 et le 3), puis le 2 (la trousse personnalisé où apparait mes renseignements perso déjà enregistrés) et le 3.

———

De Sahaya

Bon je ne sais pas ce qui foire de mon côté alors :/

J’ai bien l’attestation de téléchargement, mais pour le PDF rien à faire ! Je viens de refaire une demande et c’est pareil…

Je tenterai depuis un cybercafé de Montréal tout à l’heure, y’a peut-être un pare-feu ou un bêtise dans le genre sur le réseau de mon proprio ou je demanderai à ma soeur en France d’essayer :/

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

———

De Sahaya

Bon, même en France ma petite soeur n’arrive pas à le faire :/

J’ai même créé une adresse mail sur un nouveau fournisseur vu que certains ne sont pas supportés mais toujours pas…

Je tente le cybercafé dans 2h, on verra bien… Mais je commence franchement à m’inquiéter :/ Je ne comprends pas ce qui cloche !

———

De Sahaya

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Alors pour ceux qui auraient eu le même problème que moi, c’est à dire qu’en cliquant sur le lien reçu par mail pour télécharger la trousse ça ne fonctionnait pas, j’ai trouvé une méthode qui fonctionne !

Donc comme indiqué sur le site de l’ambassade, passez par Internet Explorer et oubliez les autes navigateurs, ça foire (je parle pour PC, pour MAC je n’ai pas testé, donc faites confiance au site de l’ambassade ;)). Puis, si en cliquant sur le lien ou en copiant le lien ça ne fonctionne pas, faites un clique droit sur le lien, enregistrer la cible sous et validez où vous voulez le fichier PDF.FDF
Après il vous suffit d’aller l’ouvrir sur votre PC et normalement ça fonctionne.

J’avais testé l’enregistrer sous mais avec firefox, c’est pour cela que ça n’avait pas fonctionné…

Mon dossier est donc prêt et complet et sera posté depuis Montréal demain matin !!

Bonne chance à tous !

———

De nafnaf80

Bonne chance à toi la miss!!! :thumbsup:

———

De kalotte

bonjour à tous!

je fais actuellement mon dossier pour partir au Canada, et j’ai une question con à vous poser!
est-ce que c’est grave si je n’ai pas mis de majuscule à mon nom et prénom sur la page d’attestation de telechargement?
et si oui, est-ce qu’on peut refaire une demande de trousse?

merci à vous!

———

De CorkMontreal

ça y est : dossier envoyé ! :biggrin2:

———

De Sahaya

Dossier envoyé aussi mais pas beaucoup de place sur l’express en suivi de la poste canadienne, du coup j’ai un peu magouillé l’adresse, j’espère que ça arrivera vu le prix (54,58 $ !) lundi ou mardi prochain !

Merci Nafnaf80 !!

———

De CorkMontreal

Le mien vient d’arriver à l’ambassade :biggrin2:

———

De Sahaya

Il y a déjà 3 places de parties :sad:

Je sens que je vais faire un tit suivi moi :tongue:

Bon parti du bureau de post qu’à 19h56 hier à Montréal :/

———

De nafnaf80

Allez, t’es dans le timing t’inquiètes pas!!!

———

De Sahaya

Oulà, t’as bon espoir toi :P

Comment dire… Il faut savoir que je suis une grande nerveuse ! Le soir où j’ai fait le dossier, j’ai peu dormi et j’ai stressé à mort au cas où les informations n’auraient pas été mises correctement.
Cette nuit, pas mieux : est ce que l’adresse était bonne ? Et si c’est pas bien rempli, le temps qu’ils répondent et que je refasse un dossier c’est foutu…

Donc je vais juste essayer de ne pas TROP m’inquiéter ;)

En tout cas merci pour tes encouragements et surtout BONNE CHANCE à tous !

PS : premiers flocons à Montréal aujourd’hui, c’était émouvant (oui on a raté ceux d’hier soir, on les a pas vu ceux-là)

———

De CorkMontreal

Je viens juste de reçevoir un e-mail d’acceptation conditionnelle !! Je suis trop contente ! Reste plus qu’à payer.
Quelle rapidité en tout cas !! Ca change du CSQ !!!!!!

D’autres personnes ici ont-elles postulées ? Vous avez eu des nouvelles ?

———

De Caro Lili

super:))))) moi je suis encore en train de rassembler tous les papiers….
y’a un truc qui me tracasse ..j’ai toujours pas trouvé et compris ce que c’était que ce formulaire EIC de 2 pages….Quelqun aurait-il l’aimabilité de m’aider? où est-ce qu’on le trouve? j’ai ma trousse , j’ai téléchargé l’attestation de téléchargement, la demande de permis de travail,les infos sur la famille, mais je ne trouve pas le formulaire EIC:(

———

De CorkMontreal

super:))))) moi je suis encore en train de rassembler tous les papiers….
y’a un truc qui me tracasse ..j’ai toujours pas trouvé et compris ce que c’était que ce formulaire EIC de 2 pages….Quelqun aurait-il l’aimabilité de m’aider? où est-ce qu’on le trouve? j’ai ma trousse , j’ai téléchargé l’attestation de téléchargement, la demande de permis de travail,les infos sur la famille, mais je ne trouve pas le formulaire EIC:(

Je crois que le formulaire EIC se trouve dans l’étape 2 de l’e-mail que tu as reçu (mais je ne peux pas vérifier car je l’ai déjà téléchargé et envoyé)

———

De Caro Lili

super:))))) moi je suis encore en train de rassembler tous les papiers….
y’a un truc qui me tracasse ..j’ai toujours pas trouvé et compris ce que c’était que ce formulaire EIC de 2 pages….Quelqun aurait-il l’aimabilité de m’aider? où est-ce qu’on le trouve? j’ai ma trousse , j’ai téléchargé l’attestation de téléchargement, la demande de permis de travail,les infos sur la famille, mais je ne trouve pas le formulaire EIC:(

Je crois que le formulaire EIC se trouve dans l’étape 2 de l’e-mail que tu as reçu (mais je ne peux pas vérifier car je l’ai déjà téléchargé et envoyé)

oui c’est ca! merci! c’est bête mais je cherchais un doc de deux pages et pensais alors qu’on parlait d’un autre doc! enfin, j’ai compris, merci:)

———

De Sahaya

FELICITATIONS !!

———

De Kevinho

Hier (le 22), il restait 5980 places.
Aujourd’hui, il en reste seulement 4134 !

Ça descend très très vite. (Cela fait 8 jours que c’est ouvert)

———

De Sahaya

A cette heure-ci (soit 16h20 en France) il n’en reste plus que 3508…

Et la poste Canadienne qui me dit juste que ma lettre est partie le 18 novembre de Ville St Laurent mais je ne sais toujours pas si c’est livré…

J’ai très peur de passer à côté :((((((

———

De Laurent

Une question sur le forum http://www.monpvt.com :

http://www.monpvt.com/groupes/visas-2012/forum/topic/demande-participation-pvt-documents-requis/

———

De CorkMontreal

Presque la moitié de parti en 1 semaine. C’est fou !

———

De Kevinho

Places restantes au 25/11/2011 : 1908..

———

De landisha

comment faire la procedure de pvt svp

———

De CorkMontreal

Faut que tu recherches s’il y a un accord Canada-Algérie pour le PVT. Pas sûre que ce soit le cas.

Ca part super vite cette année !!!! Beaucoup plus vite que l’an passé il me semble.

———

De CorkMontreal

0 place restante …
Tout est parti en 12 jours !! C’est tendu !

———

De Sahaya

……………………… Mon courrier n’a été livré que ce midi à 13h45 heure française….. Moi qui croyais enfin que ça s’arrangeait, en fait, ce n’est peut-être pas bon……………………………………………………

Heureusement que j’ai tout envoyé le lendemain de l’ouverture et que j’ai payé 54 $ pour soit disant de l’express qui arriverait en 3 jours ouvrables….

Au passage, pour info, si une gentille dame à la poste canadienne vous annonce qu’Xpresspost c’est en 3 jours ouvrables que ça arrive en France, ne comptez pas dessus ! C’est écrit sur leur site entre 4 et 7 jours OUVRES sur leur site internet, soit du lundi au vendredi et c’est exactement ce que ça a fait pour moi : donné à la poste le jeudi 17 (le premier jour ne compte pas), pris en charge (et là on commence à compter) le jour 1 soit vendredi 18, samedi 19 a soit disant quitté le Canada depuis Ville St-Laurent, pendant une semaine n’apparaît NUL PART (que ce soit chez Chronopost, qui prend le relais en France ou chez postcanada), puis tout d’un coup lundi 28 novembre atterrit à Roissy (ouais, il est trop fort l’avion, 9 jours calendaires en l’air !!) et est livré dans la foulée ! SOIT 7 jours ouvrés pour expédier ma fichue lettre prioritaire !!!

Résultat, je ne sais toujours pas si mon courrier fait partie des 1908 places attribuées aujourd’hui ou s’il est arrivé trop tard………………………………..

———

De CorkMontreal

wouah, histoire de fou ! Heuresement que tu l’as envoyé le 1er jour et que tu l’as envoyé en express.
En tout cas, il est bien indiqué sur le site de l’ambassade que c’est le cachet de la poste qui fait foi. Donc ça va être bon pour toi.
Que fais-tu de beau au Canada en ce moment ? Je vois que tu es dans la “logistique et transport” – travailles-tu dans ce domaine au Canada ?

———

De Sapristy

Salut Sahaya je suis exactement dans le même cas que toi, dossier posté jeudi 17 a 14h, reçu aujourd hui a 13h44, le postier m’a dit exactement la même chose “livré en 3 trois ouvrables” tu parles… Je trouve ca scandaleux !!!
Prochaine fois je passe par UPS c’est un peu plus chers mais il te garantissent 3 vrais jours ouvrable…

———

De Sahaya

Oui et apparemment je ne suis pas la seule…
Après, il faut espérer qu’ils regardent les enveloppes avant d’attribuer toutes les places, parce que je les vois mal dire à quelqu’un : “vous êtes pris” puis le recontacter et lui dire “ah ben en fait, tartanpion a posté sa lettre avant vous donc on vous reprend la place pour la lui donner”…
Donc s’ils regardent les dates des enveloppes, en effet, pas de soucis. Sinon, croisons les fesses comme dit une amie pour que ma lettre soit arrivée avant la fin d’attribution des 1908 places restantes, de même que celle de Sapristy…

Quant à ce que je fais actuellement à Montréal, ben la touriste :D
Mon compagnon a déjà sa RP. Du coup, je suis venue ici en tant que touriste le temps que ma RP avance (les sous du CSQ viennent d’être retiré) et en espérant avoir un PVT pour travailler pendant 1 an le temps que la démarche RP se termine…
Donc pour le moment on a pris le temps de visiter Montréal (on n’en a fait 1/4 je dirai) et Québec (ça c’est fait !) pour voir si on reste à Montréal ou si on va s’installer ailleurs.
Tu peux consulter notre blog (lien dans ma signature) si tu veux :)

———

De Sahaya

Bonjour Sapristy

Personnellement, travaillant dans la logistique et le transport, je ne suis pas fan d’UPS. Mais chacun ses goûts :wink: Je tenterai plutôt un transporteur type TNT la prochaine fois. En tout cas il est certain que payer 54 $ pour exactement la même durée de livraison que le courrier normal, c’est un peu abuser. Surtout que soit disant il y a un suivi, mais pendant 7 jours, aucune info, rien, nada… Et merci, mais le transport je connais, donc on ne me fera pas croire que mon colis a décollé de Ville St Laurent samedi 19 novembre !

Maintenant, la seule chose qu’on peut faire c’est se plaindre de la postière (ou du postier) pour un délai annoncé erroné. Mais sur le site d’Xpresspost, c’est bien dit de 4 à 7 jours ouvrés…
Et puis, quand bien même ils annonceraient aussi 3 jours ouvrables, ils ont toujours une petite clause qui dit que du fait que c’est international, il se peut que le partenaire de l’autre pays ne remplisse pas sa part de contrat etc. et donc que si ça met plus de temps ils sont désolés mais c’est comme ça…
C’est mon métier et c’est le genre de clause que je traque systématiquement dans mes contrats et pour lesquelles j’imposais des pénalités à mes transporteurs si le deal n’était pas respecté. Mais en tant que citoyen lambda, on ne peut que subir les contrats de base…

Mais bon maintenant c’est arrivé, il ne reste plus qu’à attendre et croiser les doigts (ou les fesses, au choix :wink:)

Sinon, Sapristy, tu es à Montréal ? Tu bosses déjà ici ?

———

De Sapristy

Salut Sahaya,

J’en reviens toujours pas.. mais bon visiblement notre dossier sera traité étant donné qu’il a été expédié avant le 28…
J’ai cité UPS car j’ai utilisé plusieurs fois leurs services et j’ai toujours était satisfait mais uniquement en national, peut être qu’a l’international c’est différent.
Je suis a montreal depuis 2 ans et je travaille mais mon visa expire dans pas longtemps du coup j ai tenté le pvt.

Voilou on se tiens au courant pour la suite des évènements, j’espère recevoir l accusé de reception..

A++

———

De Sahaya

Alors je croise les fesses pour toi aussi !!

Ne pas stresser, ne pas stresser, ne pas stresser… Bon ça marche pas :P

Je vais me vanger sur des oréos :D

++

———

De CorkMontreal

Salut tout le monde !

mais tout le monde est déjà au Québec, même sans le PVT ! ! :biggrin2: La chance.

Sinon, j’ai reçu mon PVT pendant la nuit.
Ca va aller pour vous aussi, courage ! ! Ce sera peut-être plus long que pour moi, mais ça va venir.

———

De nafnaf80

Tu pourras plus croiser les fesses si tu manges tous les Oréos!!! Et malheureusement, une fois qu’on ouvre le paquet…on peut pas s’arrêter!!! :laugh: :laugh:

———

De Sahaya

SUPER !!! T’arrives quand ? T’as prévu d’aller où ?

Vivement qu’on ait le notre !!

J’ai réussi !!! Enfin, je veux dire à ne pas manger tout le paquet hein, pas de fausse joie ;)

———

De CorkMontreal

SUPER !!! T’arrives quand ? T’as prévu d’aller où ?

Vivement qu’on ait le notre !!

J’ai réussi !!! Enfin, je veux dire à ne pas manger tout le paquet hein, pas de fausse joie :wink:

Je ne sais pas encore quand j’arriverai, ni où j’irai. Je ne vais pas partir tout de suite en tout cas (pas assez de finances malheuresement).
Pour le lieux j’hésite entre Montréal (mais trop d’immigrants : peut-être moins de possibilités de trouver du travail), la ville de Québec ou Toronto.

Félicitations pour ne pas avoir mangé tout le paquet d’Oreo !
Ca va venir pour vous aussi; patience, cela ne devrait pas être trop long.

———

De Caro Lili

ca y’est je viens de recevoir l’acceptation conditionnelle:)

Reste à payer les 105 euros mais là, je sais pas comment faire pour fournir la preuve du paiement en bonne et due forme!!

Il est spécifié : “La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le…) Je vois pas comment ma banque peut me fournir une preuve de paiment avec mon ID de demande de PVT ou y’a un truc qui m’échappe? Est-ce que la date de naissance figure sur une preuve de paiement et comment faire pour qu’elle y soit? Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp? merci d’avance

———

De CorkMontreal

Tu peux demander à la banque d’inscrire ces éléments, dont l’ID.
Bon, moi perso, bien que l’ayant demandé (et fourni le papier avec l’ID), l’ID n’apparsait pas sur la preuve de paiement. Le reste y était (dont la date de naissance). J’ai rajouté l’ID à la main.
Le plus compliqué a été de faire en sorte que la preuve, une fois scannée, ne fasse pas plus de 500ko…

———

De Caro Lili

Tu peux demander à la banque d’inscrire ces éléments, dont l’ID.
Bon, moi perso, bien que l’ayant demandé (et fourni le papier avec l’ID), l’ID n’apparsait pas sur la preuve de paiement. Le reste y était (dont la date de naissance). J’ai rajouté l’ID à la main.
Le plus compliqué a été de faire en sorte que la preuve, une fois scanné, ne fasse pas plus de 500ko…

ok merci :) Je viens seulement de trouver les instructions en détails ( :blush2: ) et je devrais arriver à me débrouiller!

———

De CorkMontreal

Pas de quoi ! Et pas de stress ! Du moment que tu paies et qu’il y a ton nom sur le papier, je crois que c’est le principal ! Après, le reste, tu peux toujours le rajouter.
Tiens-nous au courant de la suite !!

———

De Caro Lili

oui c ‘est vrai. C’est con mais les instructions sont tellement précises que t’as l’impression que tu peux te planter à tout moment !!

———

De alex230472

ils ne peuvent pas tout mettre à la banque par manque de place, j’ai eu le tour lors du paiement des frais de résidence permanente….le tout est d’en mettre un max!!!
bonne chance à toutes et tous!!!!

———

De Caro Lili

Bon c’est plus simple que ca en a l’air, j’ai fait le paiement en ligne et inséré ma date de naissance et mon ID tout simplement dans Objet et le tour est joué! Maintenant mon doc fait 509 KB…. et je sais pas ce que ca fait en KO, (j’ai d’ailleurs encore jamais entendu parler de Ko!) Corkmontreal je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide!

———

De Sahaya

Petite mise à jour pour moi : j’ai reçu un mail aujourd’hui disant qu’ils accusaient réception de mon courrier et qu’ils commençaient à traiter le dossier ! C’est bon signe !!

Y’en a d’autres qui attendent ? Qui ont eu des nouvelles ?

———

De Caro Lili

moi c’est bon:) enfin presque….après l’acceptation conditionnelle, j’ai recu la deuxième acceptation mais légèrement moins conditionnelle et qui devrait mener à l’acceptation peut être totale dans quelques jours/semaines…..avec encore l’éventualité d’essuyer un refus au dernier moment, quel suspens:) ils le font exeuprès je suis sûre:DD

“Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.
Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC”….”Si votre demande est refusée par ce Service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.”

au moins cette fois-ci, il suffit simplement d’attendre:)

———

De CorkMontreal

Désolée je n’avais pas vu ton message. As-tu réussi ?
Des nouvelles ?
Ca me semble loin tout ça maintenant ! lol

Ne stressez pas trop : ça va venir.

———

De Sahaya

Bravo Caro Lili !!

J’ai hâte de recevoir ces 2 petits mails :D

———

De Caro Lili

Désolée je n’avais pas vu ton message. As-tu réussi ?
Des nouvelles ?
Ca me semble loin tout ça maintenant ! lol

Ne stressez pas trop : ça va venir.

oui ca a marché, j’ai fait le virement en ligne et inscrit dans l’objet toutes les infos nécessaires! et comme tu peux lire en haut, j’ai franchi la première étape! à la suite de laquelle y’a plus qu’à attendre…L’opération suit donc son cours… :thumbsup:

———

De CorkMontreal

Oki; tant mieux.
Je ne me souviens plus trop des étapes/à quel moment ils envoient les e-mails (si c’est aprés ou avant d’avoir envoyé le justificatif etc).

———

De Sahaya

Ca y’est, acceptation conditionnelle et frais payé, accusé de virement envoyé aussi !

Par contre ils m’ont demandé 110 € et non pas 105 € comme c’était indiqué au début de l’opération… Sur le site c’est bien 110 € d’indiqué maintenant

———

De Caro Lili

bizarre moi on m’a demandé 105!! j’espère que je me suis pas planté…mais je suis quand même sûre qu’on m’a demandé 105 euros, j’avais bien vérifié.

———

De Sahaya

Yep, je pense que les tarifs ont augmenté en même temps que tous les autres (RP, CSQ…).

Il y a eu une vague de modifications début décembre, les PVT y sont peut-être passés aussi.

En tout cas, moi dans le mail, ils m’ont dit 110, j’ai payé 110 :D
Mais je suis certaine qu’au début, sur leur site, c’était bien mis 105. Donc je ne suis pas surprise que dans ton mail ils t’aient demandée 105 €. Donc tant que tu as payé ce qu’ils te demandaient à toi, c’est le principal :)

———

De Effzeebee

Félicitations à vous tous!

Mon copain a fait sa demande depuis le Canada mais le 28 novembre (dernier jour possible pour envoi) et on l’a envoyée par service postal normal, je me demande s’ils recevront le courrier un jour car pas de nouvelle depuis :/

———

De Carlos Topes

Bonjour je m’appelle Carlos je suis français et je suis candidat au programme.
Je suis à l’étape où il me demande l’attestation de paiment.
Je suis actuellement au états unis.

Ayant soumis ma demande depuis la France, suis je obliger de rentrer pour pouvoir (à condition que le visa me sois délivrer ) aller au Canada ?

Je vous remercie et bon courages à vous tous!

———

De Effzeebee

Selon la FAQ, non, tu n’es pas obligé : “Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.” Etant déjà hors Canada, tu n’auras qu’à présenter ta lettre à ton entrée au Canada !

———

De Sahaya

Arg… Moi par Xpresspost ça avait été galère pour que ça arrive… Je croise les doigts pour lui, mais normalement c’est bien le tampon de la poste qui fait foi… Courage pour l’attente

@Carlos Topes : comme l’a dit Effzeebee, tu recevras tout par mail si c’est ok et tu n’auras qu’à imprimer et rentrer par où tu veux au Canada avec la lettre d’introduction et ce sera bon !

———

De Carlos Topes

Merci pour les réponses c bien de savoir qu’on est pa seul dans cette galère QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!

———

De Sahaya

Merci et bonne chance à toi aussi !

Pour ma part cela semble en bonne voie ! J’ai reçu aujourd’hui un autre mail de l’ambassade qui m’annonce qu’ils viennent de transférer mon dossier ! Ils ont donc bien reçu mon paiement, ouf !

Allez, plus que 4 semaines max pour moi j’espère !

———

De Effzeebee

Allo, mon copain a reçu aujourd’hui un mail accusant la réception de son dossier au 5 décembre :)
Ça a pris combien de temps avant d’avoir une réponse ? J’espère qu’on a rien oublié dans le dossier :/

———

De Caro Lili

moi je commence à trouver le temps long….j’ai passsé toutes les étapes, recu les notifications très vite (réception du dossier, acceptation, acceptation conditionnelle après paiement si je me souviens bien…) mais depuis le 5 novembre, plus rien…je commence à me demander….Et vous, où en êtes-vous donc? :)

———

De Effzeebee

Mon copain a reçu l’acceptation conditionnelle son dossier est à la dernière étape depuis le 28, on va attendre…C’est écrit que les délais sont de 4 semaines, tu es encore dans les temps, tu recevras sûrement quelque chose d’ici le 5 janvier..

———

De Caro Lili

depuis le 5 décembre

ok merci, je continue à patienter alors! bon courage à vous aussi!

———

De Carlos Topes

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu’un a reçu son visa ou tout le monde patiente?

Bonne journée

Carlos

———

De Caro Lili

Toujours rien!

Si vous voulez comparer, moi j’ai recu l’accusé de réception de ma demande le 25.11,
le message d’acceptation conditionnelle le 01.12,
j’ai dû payer vers le 02.12.
enfin le message m’annoncant que la première étape était franchi je l’ai recu le 05.12.
Depuis, je patiente :whistlingb: ………….
ca commence à faire long…

———

De Effzeebee

Hello, as-tu eu des nouvelles aujourd’hui? Tu devrais les contacter , ça fait un mois :/
De notre côté, pas de nouvelle non plus mais on a reçu la preuve de paiement le 28.12 donc on a le temps..

———

De Caro Lili

J’ai essayé de remplir et d’envoyer leur formulaire indiquant que les délais sont dépassés mais on me dit: “les délais ne sont pas dépassés, veuillez patienter” j’ai beau retourner les chiffres dans tous les sens, ca fait plus d’un mois, je suis pas super bonne en calcul mais je crois pas me tromper sur ce coup-là!! ??

En tout cas, on ne peut rien faire..alors: patientons….
si jamais qqn a quelque chose à nous raconter qui puisse éclairer notre lanterne, allez-y les gens! :) y’a-t-il des gens qui ont eu l’accusé de réception vers le 25.11 et ont déja franchi la deuxième étape…
Peut être que c’est trop tôt en effet…

———

De CorkMontreal

salut

peut-être que ce sont les délais totaux dont ils parlent : 8 semaines depuis le 16/11/11, donc cela fera 8 semaines demain (11/01/12).

Bonne journée

———

De Effzeebee

Je pense que Cork a raison je viens de relire leur mail et il faut prendre la date où tu as eu l’accusé de réception de ta demande donc le 25 novembre, ce qui amène à 8 semaines vers le 20 janvier… Tu es dans les délais. Tu peux aller voir sur le site des pvtistes les délais indiqués par ceux de cette année pour voir.

———

De Caro Lili

oui c’est surement ca! faut patienter. merci à vous deux. :)

———

De Sahaya

Hello tout le monde

J’attends aussi de mon côté, toujours pas de news !

Si ce que vous dites est vrai, alors ça veut dire que je suis dans les délais jusqu’au 1er février !! Et là c’est la misère ! Mes affaires arrivent par conteneur dans ces eaux là et il faut que j’ai un visa ! Et oui je sais, il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir le visa blablabla, mais on est déjà installé là-bas avec mon chum et j’avais pas prévu de rentrer en France en urgence et donc d’avancer le déménagement d’un mois et demi ;)

Grrr vont se bouger un peu oui ???? Tout ça à cause des délais de poste aussi ! C’est dingue ! Alors que j’aurais pu avoir l’AR plus tôt si mon courrier n’avait pas mis 10 jours à arriver :(

———

De Pauline36

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site, je le trouve formidable, c’est super de communiquer avec des personnes dans la même situation, c’est un réel soutien…
J’ai également fait ma demande de PVT le 21/11/2011, j’ai réglé les frais de participation de 105 Euros, j’attends la décision finale… Ne sais toujours pas si je dois daire une visite médicale? Telle est la question!?
Cependant, hier j’ai reçu mon accord pour mon permis de travail…
L’attente est insoutenable…
Bon courage a tous

———

De CorkMontreal

Salut

pardon mais je ne comprends pas trop la situation : tu dis que tu attends la décision finale et juste aprés tu dis avoir reçu l’accord pour le permis de travail…. De quel accord s’agit-il exactement ? Quel document as-tu reçu ?

Par ailleurs exerces-tu une profession liée à la santé ou à la petite enfance ? (visite médicale à faire dans ces cas là; sinon non.
Il y a peut-être d’autres professions où la VM est demandé – à vérifier)

Bonne journée.

Edit : j’ai vu aprés sur ton profil que tu es commerciale, est-ce bien cela ?

———

De Pauline36

Salut!
Oui, peut être que je me suis mal exprimer! Dsl!
Hier, j’ai reçu un mail de l’ambassade m’expliquant que mon permis de travail m’est accorder. Actuellement je suis commerciale mais j’envisage de partir prochainement au Canada en tant que fille au pair, donc je serai en contact avec des enfants, et j’ai signalé a l’ambassade (lors de ma demande de PVT pour l’EIC) qu’une visite médicale serai judicieuse…! Qu’en penses-tu?
Or mon visa ne m’a toujours pas été accorder…

———

De Pauline36

Car apparament le permis de travail ne suffit pas pour rentrer sur le territoire…

———

De CorkMontreal

Salut

est-ce un e-mail de CIC comme ceci que tu as reçu :

IUC:
No demande:
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur XX,

Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l’information relativement à votre demande. S’il vous est impossible d’afficher le document ou n’avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
France
www.france.gc.ca
www.cic.gc.ca

avec un document en PDF joint ? Document PDF avec nom/prénom, “votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvé” bla bla bla, type de permis, numéro etc ?

s’ils se sont basé sur “commercial” pour le dossier de PVT, pas besoin de VM.
As-tu fait une autre demande de visa pour jeune fille au pair ?

———

De Pauline36

Tout a fait, un mail comme celui la que j’ai reçu! Et nn je n’ai pas fais d’autre demande de VISA a priori le PVT correspond au mieux pour les au pair

———

De CorkMontreal

hé ben : félicitations : tu as ton PVT !!! :flowers:
Faut que tu es une assurance médicale pour couvrir le temps du PVT, et c’est tout (bon, des fonds nécessaires également)

Après, à toi de voir les conditions pour faire au pair, mais ça sera indépédant du PVT (= des procédures pour le PVT)

———

De Pauline36

Oh… Je suis un peu perdue…! Rassure moi le fameux PVT c’est un VISA?
Ce mail est donc cette lettre d’introduction tant attendu?? Car sur ce courriel ils précisent que “La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada.”… ???
Je pensais qu’un visa se présenter sous la même forme qu’un passeport.
Et alors a mon arrivée ils me donneront mon permis de travail?
Au secours, je ne m’y attender tellement pas, que j’ai du mal a réaliser… Donc pas besoin de visite médicale? C fini fini pour moi alr, il ne me reste plus qu’a trouver une famille et a prendre un billet d’avion et c’est Ok pour moi??

———

De Pauline36

Qu’entends tu par “procédures pour le PVT”??

———

De CorkMontreal

oui : tu as ton PVT !!!!
Le PDF EST la lettre d’introduction !! Il faut que tu montres ce document + passeport + assurance + capacité financiére à l’aéroport d’arrivé au Canada; et je suppose qu’ils mettent alors un visa valable un an sur ton passeport.
Donc, non, pas besoin de visite médicale; et oui, c’est un visa “permis vacances-travail” (PVT)

Maintenant il faut que tu t’occupes de l’assurance, du billet d’avion, de ton projet au Canada; et si tu veux faire fille au pair, de savoir comment le faire.

??? tu as bien rempli des documents, payer des frais etc pour le PVT, non ?? C’est ça la procédure…

———

De Caro Lili

Pauline, oui le PVT est une sorte de visa qui te donne le droit de rester sur le territoire et de travailler au Canada pendant un an. Mais par contre je comprends pas ce qu’ils veulent dire par: “”La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada.” ….. peut être dans le sens que c’est une autorisation non-permanente?? Sinon, que dit le document PDF?

———

De CorkMontrealCaro Lili

Ben super alors ! félicitations Pauline! il n’y a plus qu’à suivre à la lettre ce qu’on te demande de faire, te munir de tous les documents requis pour qu’à ton arrivée, on te délivre ton permis d’étude /de travail :)

———

De Pauline36

C’EST FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis la plus heureuse du monde!!
Enfin…… 1000 fois merci a vous pour vos explications, je suis ravie, j’ai déjà tous les documents requis pour partir (j’ai négocié un contrat d’assurance, j’ai une attestation de fonds, mon passeport tout neuf!).
Il ne me manque plus qu’une famille d’accueil (ce qui est loin d’être simple à trouver…d’ailleurs si vous avez quelques petits tuyaux comme on dit… ) et mon billets d’avion!!
Je ne réalise pas tellement je perdais espoir, car les administrations françaises sont décourageantes… Mais tout vient à point à qui sait attendre!!
MERCI MERCI MERCI
Je vous tiens au courant de la suite des évènements me concernant.
Très bonne journée à tous

———

De Val L’americain

bonjour pas pire je voudrais savoir qelles son les document requis pour faire une demande de PVT car je souhaite partir en PVT en juillet 2014 et je souhaiterais savoir aussi si tu peut choisir la date de commencement de ton PVT ? mon proget final c’est de devenir chauffeur routier labas et y rester pour la vie je pense que le pvt est une bonne entrée pour commencer et faire ses preuves au canada si tu pouvais me repondre se serais super :)

———

De Pauline36

Bonjour, pour un PVT il faut tout d’abord télécharger la trousse Expérience Internationale Canada (EIC) sur le site de l’ambassade su Canada, et se fournir les documents suivants:
_ 2 photos d’identité
_ une photocopie du passeport
_ une attestation de fonds de la banque
_ une photocopie de la pièce d’identité
_ un CV
_ lettre de motivation
_ l’ensemble des documents de la trousse dûment remplis, signés et datés.
Voila, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Bon courage

———

De Caro Lili

Bonjour tout le monde! bonne nouvelle, ma demande de PVT a été acceptée :yahoo: ! J’étais sur le point d’effacer mes spams quand je l’ai appercu…OUF! J’avais pourtant bien enregistré leur adresse pour recevoir le mail dans mes courriers “amis” !! Mais ils m’ont envoyé l’acceptation d’une autre boite email alors faites zi bien gaffe!

Par contre il y a quelque chose qui m’a étonné. Ils disent que mon permis est valide jusqu’au 20.01.2013….est-ce à dire que je pourrais l’utiliser en 2013?! par exemple du 10.01.2013 jusqu’au 10.01.2014? Moi je croyais que le départ devait se situer impérativement en 2012! (jusqu’au 31.12.2012) Ils doivent certainement compter 1 an à partir du moment où ils délivrent le permis, ce qui est encore mieux, ca te laisse largement le temps de t’organiser…. :good:

———

De HeleneM

Bravo ! Tu dois être vraiment heureuse :yahoo: . Tant mieux si ton permis est valide 1 an à compter de la date de réception :biggrin2:
Moi j’ai reçu ma L.I. le 15 décembre, donc j’ai jusqu’au 31 décembre 2012 pour faire valider mon permis.

———

De Pauline36

Bonjour,
je me pose un peu la même question que toi Caro Lili, mon pvt a été accepter le 13 Janvier 2012 donc cela veut dire que j’ai jusqu’à cette date pour faire valider mon permis de travail? Et que le PVT ne dure que 1 ans à partir de la date de validation du permis (c’est à dire date de passage aux douanes Canadienne?)

Félicitations à Caro Lili pour le PVT, l’acceptation à l’air pour toi, comme ça l’a été pour moi, un réel soulagement!! Bonne continuation.

Merci pour les futures réponses

———

De Caro Lili

Oui Pauline, mais normalement, sur ta lettre d’acceptation (le doc en attaché) c’est inscrit bien clairement jusqu’à quand ton permis est valide. Si la date pour toi c’est la 13 janvier 2013, ca confirmerait!

Merci à vous deux, Hélène et Pauline, et bonne préparation :)

———

De Sahaya

Chanceuse !!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce joli permis !! J’attends encore le mien… J’ai jusqu’au 1er février avant d’avoir le droit d’avoir peur… Mais en fait, je stresse déjà de ne pas l’avoir ^_^

Enfin, on verra !!

———

De Caro Lili

je croise les doigts pour toi Sahaya :flowers:

———

De Sahaya

Merci Caro Lili !!

———

De Pauline36

Tiens bon Sahaya, rien n’est perdu!
Bon courage et tiens nous au courant lorsque tu as du nouveau!! 🙂

———

De Sahaya

Merci Pauline !

Bon j’ai trouvé une autre page qui indique qu’au 26 janvier 2012, les délais de traitement sont les suivants :
Etape 1 : 2 semaines
Etape 2 : 6 semaines
Du coup le dernier délai pour moi c’était aujourd’hui, le 26 janvier ! Donc j’en ai profité et j’ai rempli leur formulaire de demande.
On verra ce qu’ils me disent demain, si c’est cette page qu’il faut prendre en compte (et dans ce cas là, bougez vous !!) ou si c’est le délai de 8 semaines à compter de l’ouverture du dossier (et dans ce cas là, je dois encore attendre jusqu’au 1er février…).

Je vous tiens au courant ! Et j’indiquerai aussi le délai de validité de mon permis si je l’obtiens ;)

———

De hélène37

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j’aimerais avoir des informations sur les PVT, je pense partir avec mon conjoint pour 2013 voir 2014 en faisant une demande de PVT. Je suis infirmière et lui mécanicien moto, donc je pense que niveau travail on devrait trouver, j’ai différentes questions, lorsque l’on fera notre demande PVT il faudra faire deux demandes séparées? préciser que l’on est pacsé ou pas? le PVT est valable un an mais la date de départ est imposé?
J’aimerais aussi avoir des conseils sur la préparation de cette belle expérience.

bon courage à ceux qui attendent encore des réponses pour vos demandes de cette année.

———

De Sahaya

Bonjour Hélène37

Le PVT est un programme qui permet de partir au maximum 12 mois pour découvrir le Canada (ça existe aussi pour d’autres pays, mais là on s’éloigne du sujet :wink:).
Lorsque l’on fait une demande de PVT, on la fait uniquement pour soi-même. Ce n’est pas une demande d’immigration qui inclut potentiellement une famille mais une démarche qu’une personne jeune (de 18 à 35 ans pour le Canada) fait pour découvrir du pays comme on dit !

Donc ce sera deux demandes indépendantes que vous devrez faire et rien ne garantit que si l’un est pris, l’autre le sera aussi.

Vis à vis de vos métiers, plusieurs choses à prendre en compte :
– en tant qu’infirmière, tu ne pourras pas exercer au Canada directement. Je ne suis pas spécialiste de ce métier, mais je suis quasiment sûre que
– > d’une part les infirmières françaises et les infirmières canadiennes n’ont pas les mêmes rôles et que les canadiennes ont plus de responsabilités. Du coup ils ne confieront pas le métier à une infirmière qui n’aurait pas eu la formation canadienne, de risque qu’elle ne soit pas assez formée
-> d’autre part pour exercer dans le médical, c’est reglementé. Après, est ce que ça l’est pour les infirmières, encore une fois, je ne suis pas sûre, mais en tout cas tu risques d’avoir des étapes supplémentaires (visite médicale je pense)
Je te conseille vraiment de parcourir ce forum en quête d’information sur les infirmières, il y en a plein et d’aller aussi sur le site de l’immigration canadienne. Tu trouveras sûrement des informations plus fiables que ce que je dis (et si d’autres peuvent venir confirmer ou infirmer ce que je dis, ce serait bien).

– pour ton homme, en tant que mécanicien, là par contre, aucune idée, mais a priori je n’ai jamais entendu dire que c’était un métier réglementé. Se renseigner donc.

Enfin, il faut savoir aussi que partir en PVT c’est dire aux entreprises “attention, je ne suis là que pour 12 mois, après je rentre en France”. C’est clairement écrit sur tes papiers que tu as un permis temporaire. Les entreprises sont donc souvent plus frileuses à embaucher sur des métiers à long terme.

Il ne faut donc pas hésiter à reconsidérer ce que l’on sait faire et être ouvert à d’autres postes que ceux occupés actuellement.

Pour ma part, j’étais responsable d’un service logistique. Dans ma demande je n’ai pas hésité à dire que refaire de la préparation de commande ou de la mise en rayon ne me génait pas car cela me permettrait de voir comment c’est géré de ce côté de la flaque, sans pour autant prétendre à un poste de responsable de service où je négocie des contrats, où je manage et où j’ai un budget de plusieurs millions d’euros à gérer par an…

Pour ce qui est de la durée et de la date de départ :
– la durée va de 1 mois à 12 mois. Si tu ne veux partir que 5 mois tu peux aussi (ce qui serait dommage bien évidemment vu comme les places partent vite).
– une fois que tu as obtenu ton permis, il semble que tu aies 1 an pour l’activer en passant la frontière canadienne. Je dis “il semble” car si on regarde les derniers commentaires sur ce poste, les différentes personnes disent que leur permis est valide environ 1 an, c’est à dire qu’à compter de la date d’émission, tu as 1 an pour passer la frontière. Ton PVT prendra alors effet à ce moment là pour la durée que tu as demandée (et pour laquelle ton passeport est valide et pour laquelle tu as une assurance, le tout au maximum pour 12 mois).

Donc pour résumer :
– 2 demandes séparées (ils s’en fichent que vous soyez mariés ou pacsés)
– attention aux réglementations sur le métier d’infirmière
– tu as 1 an à partir de la date d’émission du permis pour passer la frontière canadienne
– tu as la possibilité de rester au maximum 12 mois sur le territoire canadien à condition d’avoir le passeport et l’assurance valident pendant cette durée

Pour ma part, dernière mise à jour : j’ai rempli le formulaire de retard et l’UMJ m’a répondu en disant qu’ils avaient bien transmis mon dossier et que maintenant c’est le problème du service des visas. Donc ils ont transmis mon mail vendredi… Me reste encore à attendre :sad:

Merci Hélène37 et tous les autres pour les encouragements ! J’espère avoir aidé.

———

De hélène37

Merci pour tes réponses Sahaya.

Pour ce qui concerne le métier d’infirmière je fais les démarches nécessaires effectivement on ne peut pas exercer comme ça le métier il faut faire une demande auprès de l’ordre infirmier. Donc je tente de ce côté là je rassemble les papiers et je vais envoyer d’ici quelques semaines ma demande, après s’il le faut je ferais autre chose là bas ça ne me dérange pas.

———

De Sahaya

Je l’ai !!

J’ai reçu la lettre d’introduction vendredi soir à 19h30 alors que je déballais les cartons du conteneur arrivé 2 jours plutôt ! Résultat j’ai payé les taxes à l’importation, mais, même si le jour J j’avais des envies de meurtres à cause du retard pris sur mon dossier (date limite le 1er février normalement….), maintenant je m’en fiche !!

Il est clairement indiqué que l’on peut faire valider ce permi jusqu’au 3 février 2013 soit 1 an jour pour jour après l’attribution de celui-ci. Donc j’ai 1 an pour passer la frontière. Donc si certains veulent attendre jusqu’à la veille de l’expiration pour passer la frontière et avoir leur fameux 12 mois sur territoire

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le PVT 2024 est lancé !

0 (0) Le gouvernement du Canada vient d’annoncer l’ouverture du PVT 2024....

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com