Déménagement

Déménager le 1er juillet

Écrit par PoM

Déménager le 1er juillet

Ecrit par: PoM 5-05 à 6:56

Venant tout juste de boucler ma pré-participation personnelle au grand ballet des déménagements au 1er Juillet, je vais tacher de vous donner qqes petites infos pratiques afin d'éviter qqes pièges.

La première chose et la plus importante: l'appart en lui-même.

Beaucoup de baux, même si ce ne sont pas tous (heureusement d'ailleurs pour les immigrants qui arrivent toute l'année), commencent et se terminent au 1er Juillet. Pourquoi cette date? et bien parce que c'est la fête nationale du Canada et que les Québécois en ont profité pour faire de cette journée un moment pour déménager(tout un symbole hein héhéhé). C'est donc un véritable chassé-croisé qui s'opère, les uns vidant un appart pendant que les autres le remplissent. En amont, tous cherchent le lieu de leur rêve ou du moins celui qui s'en rapproche et ce, dès la fin avril. Arrivé au mois de Juin, le jeu des chaises musicales est terminée et il ne reste déjà plus que quelques miettes. Donc, si vous voulez trouver un logement avec un minimum de choix, c'est maintenant que cela se passe.

La seconde chose ce sont les différents comptes à ouvrir ou à transférer.

Je vais y aller un par un et selon mon expérience propre:

- Hydro Québec doit être contacté une semaine avant la date fatidique d'emménagement afin d'ouvrir ou transférer le compte à la nouvelle adresse.

-Vidéotron (cable et/ou internet) doit être contacté dès maintenant pour prendre rdv pour le passage du technicien car selon la dame que j'ai eu hier au tel, il y a déjà pas mal de rdv de pris pour le 1er juillet. Donc ne pas trainer pour eux.

-Bell est moins problématique pour ouvrir une ligne de tel si vous ne devez pas avoir recours au support d'un technicien pour poser de nouvelles prises par exemple. Comptez une bonne semaine avant sachant que tout se fait par informatique à l'une de leurs agences. Pour ma part et pour être tranquille, j'ai déjà fait une pré-ouverture de ligne qui entrera en fonction le 1er juillet. Il suffit d'appeler un numéro une semaine avant pour obtenir votre nouveau numéro de tel. Par contre, si vous devez faire installer le satellite, là encore, c'est maintenant qu'il faut s'en préoccuper car autour de cette date, bcp de rdv sont déjà pris.

- Gaz métropolitain je ne sais pas car je n'ai pas besoin de leurs services mais j'imagine que cela doit être comme pour Hydro Québec niveau délais.

- Le tit dernier mais non des moindres: le camion de déménagement à louer. Ben là encore, c'est maintenant que ça se passe car c'est déjà la ruée à certains endroits. De mon expérience de l'an passé, ça prend un permis de conduire québécois valide et éventuellement une tite carte de crédit pour la caution donc en tenir compte.

Voilà, voilà... tout ça pour dire qu'un déménagement au 1er Juillet ici, ça se prépare si l'on ne veut pas être surpris et mal pris surtout.

PoM, déménageur patenté et prévoyant sur les bords

ps: ah oui! pensez aussi à faire le tour des amis disponibles à cette date pour savoir qui pourrait vous aider. A ce propos, le premier qui me répond pas au tel, je saurais que c'est parce qu'il vient de lire ce post!! Donc prévoir aussi victuailles et bière à profusion pour attirer ces tits cocos !

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès