deborah0631

Présentation et test TCF (test français)

Bonjour à tous

Je vais d'abord me présenter, je m'appelle Déborah je vais avoir 24ans je suis mariée avec Michael bientôt 27 ans, nous avons une fille de 15 mois et une autre d'un précédent union de 4 ans. Nous avons décidé de partir au Québec pour s'en sortir mieux qu'en France. J'ai des amis habitant à Val Bélair et je les envie énormément ^^
J'étais responsable adjoint de magasin et j'ai arrêté à cause des frais de nounou qui était de 630e pour la grande avoir d'avoir la dernière donc en ne touchant que 1100e c'est bof et mon mari et électro mécanicien industriel métier apparemment recherché la bas. J'ai répondu à des annonces de boulot la bas et si nous étions sur place ça aurait été rapide pour avoir un boulot. Le petit soucis qui retarde tout c'est qu'ayant une fille d'un précédent union il me faut pour le dossier un accord du père de sortir du territoire ou d'un juge. Le père refusant nous devons aller en justice. Pour ceux qui diront que je suis une femme affreuse pour séparer ma fille de son père je précise que celui ci à changer de région à ses 1 an et la voit la moitié des vacances scolaires et que je lui ai donc proposer qu'elle vienne chez lui 3 fois par an dont 1 mois et demi l'été pour qu'il la voie autant que maintenant.

Je me suis quand même inscrite au TCF (test français) pour aujourd'hui car le prochain est en septembre donc si j'ai une réponse du juge avant ça ira plus vite.

Voilà ça commence, ce matin convocation au test TCF (test de français). Bien sur la journée commence mal convocation pour 8h30 je me prends une bonne marge et pars de chez moi à 7h30 (normalement 40min de route pour y aller) et bien sur ce matin embouteillage. J'arrive avec 10 min de retard à l'université de Toulouse et heureusement il y avait tellement de monde que j aurai même pu prendre un café ^^

On rentre dans l’amphithéâtre classé par ordre alphabétique, je me sens seule on est pas nombreux à parler français.

Il y a trois épreuves obligatoires de 80 questions en 1h30.
- Compréhension orale: 30 questions en 25 min
- Maîtrise et structures de la langue: 20 questions en 20min
- Compréhension écrite: 30 questions en 45 min

Personnellement pour ma la compréhension orale c est plus de la mémoire que de la compréhension (on entend un dialogue et suit une question sur ce dialogue)
Pour le reste si vous avez un bon niveau de français ce sera fait "Fingers in the nose" ^^

Moi étant une des rares françaises j ai fini bien 25 min avant et j'ai attendu ...

Maintenant il faut que j'attende un mois pour avoir mes résultats je vous tiendrai informé ^^ ++++

lectures

Commentaires

Ajouter un commentaire





Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès