Le Bas-Saint-Laurent comme terre d'accueil

Bonjour, je m'appelle Jean-Sébastien Barriault. Je suis maire d'un village pittoresque mais fort dynamique de 1200 habitants qui se nomme Les Méchins situé dans la MRC de Matane, région administrative du Bas-Saint-Laurent, Québec! Pour ceux qui connaissent le Québec, mon village est situé dans la péninsule gaspésienne qui est la région touristique par excellence au Québec. On est bordé par la mer (le Saint-Laurent) au nord et la chaîne des Appalaches au sud. Si vous voulez voir des baleines, des phoques sur la plage et des renards sur les berges en vous rendant au travail, c'est la place! C'est également la place toute désignée pour siroter un petit verre de vin le soir en contemplant les plus beaux couchers de soleil.

Aussi, l'accès à la propriété est beaucoup plus facile qu'en ville! Les terrains sont beaucoup moins dispendieux et les maisons aussi.

Je ne sais où vous en êtes dans votre démarche, mais je vous écris au cas où vous n’auriez pas encore décidé de l’endroit où vous et votre petite famille aller poser votre baluchon. Le but de mon message est de vous informer des possibilités que peut vous offrir notre coin de pays! Il n'y a pas que Montréal... Je vous laisse l'adresse de notre site web: http://www.lesmechins.com/accueil.html

Vous trouverez peut-être ma démarche un peu maladroite. Je m'en excuse, mais je veux amener davantage de jeunes familles chez nous. On ne bénéficie pas de la visibilité que peuvent se payer les grandes villes, alors veuillez excuser ma légère improvisation. Mon but est que vous connaissiez au moins le nom de notre région et de mon village!

Enfin, voilà, si vous voulez en savoir plus sur ce que nous pouvons offrir comme support à votre établissement n'hésitez pas à me contacter! Ma conjointe est immigrante alors je connais bien votre réalité.

Salutations,


J. Sébastien Barriault

Lire les commentaires




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès