4 Froggies de plus au Canada

Voilà ça y est... qui va piano, va sano, et bin voila, nous y sommes….. en Amerique du Nord. Ah le Canada !

Unjour…. Un coup de fil d’un collegue Canadien de Quebec qui vient prendre des nouvelles…. Bah oui, on y croit ! On se rappel quelques fois sur plusieurs semaines et la, tiens on me propose un poste ici, base a Toronto.

Apres concertation familiale, c’est décidé, on accepte et on entame les démarches, enfin ma boite.

Début du contrat le 01 Novembre 2012, je suis venu passer un mois ici pour commencer a travailler et ma famille est restée 10 jours pour que l’on trouve les écoles, l’ouverture des comptes bancaires, trouver un logement, etc… tout a été boucle en 8 jours pile.

Apres un retour en France pour boucler les cartons….et voila, nous avons débarqué le 05 Janvier 2013 a Toronto.

A l’arrivée, perception du véhicule…. Un bon gros dodge Caravan…. hummmm. Direction notre nouveau logement sur East York. On rencontre la propriétaire pour avoir les clefs et visiter les lieux une dernière fois avant emménagement complet. Oui mais, voila, on dort sur quoi ? alle hop, direction Canadian Tire pour acheter matelas gonflable, duvets, expresso, micro onde. Ensuite…. Qu’est-ce qu’on
bouffe…. Alle hop, direction Sobeys pour un kit de survie…. Oh la claque en voyant le prix de la baguette et d’un bon Brie !

Lendemain matin, direction Ikea pour commander les lits, matelas, bureaux etc…. livraison 4jours plus tard. Montage des meubles le Week-end, mise en place de la suite parentale dans le Basement, etc… Dimanche matin…..PAN ! Reveil dans une piscine…. 5cm de flotte dans le basement…. AU SECOURS !!!! Vous imaginez la suite.
Direction l’hotel pour une semaine alors que nous avions tout fait pour trouver un logement et ne pas a aller a l’hotel !

Retour a la maison le week-end suivant… mais le basement n’est pas refait…. Encore 4 semaines de travaux et entre temps le container qui est arrive de France…..quasi 30metres cube et 220 colis…. A stocker partout. L’ENFER !!!

Et voila, après 3 mois, on finit enfin notre installation…

Gros choc culturel, mais au moins c'est clair, t'est pas la pour visiter et profiter du systeme!
Tu fais une boullette.... au revoir permis de travail ou RP et retour a la maison, ne passez pas par la case depart, ne touchez pas 20milles!
Tu veux quelque chose... sorts toi les doigts du C..... et vaz-y fonce!

Très heureux de rejoindre le forum et espère de bon tchat.

@+
Oyeoyebonnegens

Lire les commentaires




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès