942 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (48 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 suite >>

Redbulldz

Procédures Manitoba : Le guide

Procédures Manitoba : Le guideBonsoir,Ayant vu plusieurs questions sur le processus d'immigration au Manitoba, je préfère ouvrir un topic sous forme de guide pour que tout le monde puisse en profiter. Ce serait bien de l'épingler d'ailleurs :thumbsup: Attention tout de même car les documents/informations demandés ou les procédures peuvent changer à n'importe quel moment. Je mettrai à jour si possible, sinon partagez aussi vos expériences. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations mais ne m'en voulez pas si je ne réponds pas rapidement car je n'ai pas accès au forum à partir du bureau. Ce topic ne concerne que les personnes qui n'ont pas de lien direct avec la province (parent sur place, études ou travail ultérieur dans la province)Pour commencer,... (lire la suite)

Octavie40

Nous voilà Canadien ! Et heureux !

Bonjour, Nous voici donc canadien depuis 2 semaines maintenant. Magnifique moment ! Ce que ça change ? Une agréable sensation de faire partie de la grande famille Canada.Bien sûr, ce n'est pas parfait mais cela n'en est pas loin.Bien sûr, mon anglais doit s'améliorer, (nous sommes au Manitoba)Bien sûr, ce n'est pas la France et heureusement d'ailleurs !Bien sûr, il y a des moments difficiles (partout d'ailleurs)Bien sûr, la famille me manque, mais quand on se retrouve c'est plus fort !Mais ce pays nous a donné la chance de vivre autre chose, d'investir, de croire en un avenir...C'est nous qui sommes venu avec pleins d'espoirs.Que de merveilleuses rencontres !Nous sommes venu ici pour certaines raisons et il ne faut pas oublier pourquoi quand nous sommes confronté... (lire la suite)

L'Amérique par le Québec

Le 13 Février dernier, veille de St-Valentin était une journée typiquement Canadienne: grand soleil, ciel bleu, -20C.D'autant plus Canadienne que j'ai assisté à la cérémonie de naturalisation d'un couple d'amis.Cette journée marquait le début de la fin d'un processus entamé il y a presque dix ans par trois frères.Voici l'histoire:Nés à la fin des 80's nous fumes, enfants, spectateurs d'une Amérique triomphante qui s'exportait mieux que jamais.Fasciné par cette image, nous nous désintéressames du vieil hexagone.Une autre image, celle du 11 septembre 2001 marqua notre adolescence et nous fit, par réaction à l'anti-américanisme (car anti-bushisme) d’alors, persévérer davantage.Naïvement nous tentions de concilier notre environnement Français avec ces images, en pratiquant... (lire la suite)

SkyTomuch

PVT: Une partie de mon esprit et cœur est resté là-bas

Bonjour a tous et toute, Voila, je suis rentré d'un PVT de 10 mois en mai dernier, d'un voyage qui m'a énormément apporter au niveau confiance en moi et débrouillardise, il faut savoir que j'ai un peu tout plaquer en prenant ma décision en 2 semaines, d’arrêter mes études et de partir à 21 ans... Cette décision est la meilleur que j'ai prise depuis ma naissance... bref me voila 18 mois + tard avec une expérience unique derrière moi. Le soucis c'est que me voila 7 mois après mon retour en Belgique, j'ai l'impression qu'une partie de moi est toujours la-bas.Je n'arrive pas a prendre du plaisir a la place que je suis actuellement, j'ai l'impression de ne pas être satisfait de ma vie actuel... Ma situation actuel est bonne pourtant, je vis seule à Bruxelles, j'ai repris des ... (lire la suite)

Geckooa

Les raisons de croire que l’immigration a amélioré ma vie

Les raisons de croire que l’immigration a amélioré ma vie Pour faire simple, je vous partage mes expériences. Les plus qui parlent d’eux même :Je vais à New York à Pâques et au Mexique pour Noël prochain.Grâce à ma carte du Costco, je mange des graines de chia, des produits bio abordables (de l’huile d’olive bio 6,99 $ le litre !) et de la viande de qualité.Je paye 20 $ pour un abonnement à la salle de sport, des cours collectifs, des tonnes de machines (beurk), un espace femme, un sauna et des douches individuelles (ça change des douches collectives européennes).Je reçois des colis depuis la France :) C’est souvent Noël chez « nous ».Je vais devoir apprendre l’anglais, plus aucun doute là-dessus, malgré mes lacunes, mes réticences, j’ai le pied dedans,... (lire la suite)

Bilan après 6 mois à Trois-Rivières

À mon tour de raconter ma petite expérience, mon bilan après 6 mois de vie ici. Si je suis au Québec aujourd'hui, c'est grâce a mon travail, j'ai la chance d'avoir été contacté par des compagnies Québécoises car dans ma job il y a trop peu de diplômés Québécois. Les démarches ont donc été faciles et rapides.Quitter la France à été assez facile pour nous, au final nous y avons peu d'attaches mis a part la famille (mais bon l'avion existe hein).Nous savions qu'un job nous attendait sur place et nous avions déjà trouvé une maison en location avant de partir.Malgré cela j'ai vraiment travaillé mon départ et je me suis rendu au Québec en tant que touriste avant d'accepter nos offres d'emploi... (lire la suite)

Qwintine

Différences entre Journées Québec et Destination Canada

Bonjour, Bonsoir, c'est selon votre timezone. Destination Canada est plus ouvert et accessible, c-à-d qu'ils acceptent plus de gens de profils variés et non prioritaires par opposition à la sélection des Journées Québec. Les JEQ restreignent l'accès à 90% de gens du monde de l'informatique. Sachant que 85% des offres publiées pour les JEQ sont dans l’informatique.Pour ce qui est du "bien organisé", de ce que j'ai vu, des gens sans rendez-vous font une journée de files pour avoir tout au plus 2 * 5 min d'entretient avec une recruteur qui ne s'intéresse pas forcément à votre expertise et ne fait que placer votre CV dans son bac de réserve.Ensuite, ressortir de ces événements avec un emplois est peu probable. L'idée derrière est plus pour les entreprises présentes de se constituer... (lire la suite)

Une semaine plus tard...L'arrivée d'une Haïtienne au Québec

A l'aéroport, cela s'est passé sans complication. Je passe la douane qui me redirige vers l'agent d'immigration. Comme je suis arrivée un dimanche il n'y avait qu'un seul agent mais nous n’étions pas très nombreux non plus. Elle a pris mes papiers, tout rentré dans le système, m'a donné un paquet de bienvenue et a pris la peine de répondre a mes doutes. Puis j'ai été redirigé au bureau du MIDI. J'ai eu là le livre Apprendre le Quebec et les numéros pour les premières démarches. Une chose que je n'ai pas trop compris c'est que l'agent de la douane me dit que les 2/5 ans pour conserver la RP se compte partir de la date de renouvellement. Ex: si je renouvelle en 2019, on prendra en compte la période 2014-2019. Mais si je demande le renouvellement en 2023, les cinq ans pris en compte... (lire la suite)

Laurent

Je suis Charlie et mon coeur de français saigne

Mon coeur de français saigne aujourd'hui et je viens avec vous partager ma tristesse et colère face à cette attaque contre Charlie Hebdo, un magazine qui a bercé mon adolescence et qui a brassé mon esprit critique. La plupart d'entre vous sont trop jeunes pour avoir connu Cabu sur Antenne 2 à l'émission Récré A2, il y faisait déjà des caricatures avec un immense talent...Ils sont morts en se tenant debout face à des... (lire la suite)

titi799

Déjà 2 ans. Bilan d'un infirmier français au Québec.

Deux ans, icitte, déjà deux ans, fait que ça passe vite en titi. ????Vous autres, français de France, vous ne comprendrez peut-être pas ce qui va suivre, mais c'est ça qu'est ça ! Vous avez déjà suivi nos péripéties sur nos babillards Facebook et j'espère que vous n'êtes pas tannés !Je passe la balayeuse sur le tapis et la mope sur les carreaux.Je suis déménagé une fois pour quitter la banlieue et devenir insulaire. L'hiver, je regarde passer la souffleuse, et heureusement, je n'ai pas à pelleter (avec la pelle bien rangée dans la valise) pour lifter mon char. Parce que je reprends le métro, où toutes les portes s'ouvrent seules et se ferment sans signal sonore, par contre les voitures repartent avec ce son si particulier qui résulte du crissement des freins en bois, surtout... (lire la suite)

Marionnette1979

Bilan: retour à Montréal d'immigrants français

Et voila...Le retour n'a pas été simple mais nous y sommes bel et bien, de retour au Québec après cette parenthèse européenne !Pas simple car un bébé est venu s'ajouter a la famille entre temps !Pas simple car mine de rien, repartir n'était pas siiii évident dans ma tête, toujours ce tiraillement entre son nouveau et son ancien pays ;)Pas simple parce qu'il a fallu - encore - tout recommencer de zéro !Et a la fois ce fut si simple ! Car...On a des amis for-mi-dables qui nous ont dégoté un super appartement a distance !On a d'autres super amis qui nous ont hébergés les deux premieres semaines !On a réactivé nos comptes, cartes de crédit etc. en un claquement de doigts ! (on attend juste les cartes soleil depuis presque 3 mois... détail !)On redécouvre... (lire la suite)

mickadel

Ça y est, je suis Canadien. Heureux, mais...

Enfin, ça y est. Ce moment je l’attendais depuis longtemps : je suis heureux, soulagé et ému. Je suis enfin Canadien. Ce moment s'est produit il y a quelques jours, au moment de prêter le serment de citoyenneté. J’étais ému, parce que ça fait quand même quelque chose de se trouver là au milieu de tous ces gens qui comme moi ont un jour décidé de changer de vie. J'étais également soulagé, parce que ces 44 derniers mois n’ont pas été de tout repos. Et c’est pour cette raison que ma joie n’est pas totale. Il y a un arrière-goût amer.Je vais essayer de retracer ces dernières années de procédure afin de m’expliquer. J’emploie le singulier même si toutes les étapes ont été partagées avec ma femme qui est également devenue citoyenne canadienne en même temps que moi. Tout commence début... (lire la suite)

Gengis15

Un cantalou aux journées Québec du 29 novembre 2014

Bonjour à tous, Je fais un petit retour sur ma participation aux journées Quebec du week end dernier. J'ai pris le train pour me rendre de mes montagnes à Paris. 13h de voyage aller retours pour 20 minutes d'entretien, posé comme ça je me demande si j'ai bien toutes les connections qui se font dans mon cerveau mais bon...Me voila donc rendu à la capitale, un peu perdu il faut bien le reconnaitre mais soulagé d'être enfin arrivé.Quelques jours auparavant, j'avais reçu ma convocation pour un entretien le matin puis une autre pour l'après midi.Bon, les journées Québec, c'est à l’hôtel Mariott dans le 14° arrondissement. Quand on connais Paris aussi bien que moi bin... On demande à google ! je situe donc l'hotel et je vais sur booking pour me réserver un hôtel abordable au... (lire la suite)

Maoria

Bilan rapide d'une année au Québec

Voilà maintenant plus d'un an que nous sommes arrivés avec nos bagages et notre chat sur le sol québécois. En une année il s'en est passé des choses ! - j'ai trouvé du travail dans ma branche, avec mon expérience prise en compte une semaine après mon arrivée ! C'est une énorme chance. Au début j'étais à temps partiel puis je suis passée à temps plein durant l'été. - nous avons trouvé l'appartement qui nous correspondait vraiment (à tel point que nos amis nous ont dit qu'il ressemblait à celui qu'on avait en France), et 9 mois après notre arrivée nous avons acheté un condo identique dans le même immeuble. - j'ai appris à mes dépend qu'il n'était pas nécessaire pour un français d'avoir sa carte de RP pour sortir du territoire canadien (et y rentrer), merci à l'agent qui m'a... (lire la suite)

Fanchouille

Belgique-Canada, retour belgique, manque du Canada

Bonjour à tous, Le 1er février 2014 nous sommes arrivés au Nouveau Brunswick en tant que résidents permanents. L'hiver a été long et le printemps est arrivé en mai...Malgré cela l'hiver ne nous a pas ennuyés, au contraire, moi frileuse, j'ai été agréablement surprise de ne pas avoir froid ! Mais là n'est pas notre souci... l'emploi...Mon mari et moi avions prospecté, fait plusieurs voyages exploratoires et nous avions choisi une région en Péninsule Acadienne pour nous établir.Une personne de la commune nous avais vanté la région ainsi que les possibilités multiples d'emploi.Malheureusement, avec le long hiver, nos débuts de recherche furent vaines. Après 6 mois, toujours rien qui arrivait à l'horizon.Vivre sur ses économies durant tout ce temps, ce n'est pas ... (lire la suite)

Geckooa

Règle prioritaire de l'immigration: ne vous négligez pas.

J'ai établi une longue liste de choses à faire avant mon départ de France :- Préparer mes impôts 2014 et 2015, me rendre aux impôts, résilier les contrats et les assurances, me trouver une mobicarte afin de conserver mon numéro de portable français pour mes potentiels retours,- Faire mes paquets, refaire mes paquets, puis se dire : et si je refaisais les paquets ? Qu'est-ce que j'emmène, j'emmène pas... Et l'épicerie fine ? J'achète, j'achète pas ?- Et mon fichu vin, je l'emballe, mais ce n'est pas assez protégé... je vais à casto, je retourne à casto et tiens, je vais encore à casto pour le maudit papier bulle, stotch, cartons... !- Je lis les relis les consignes sur les douanes, la SAQ, les taxes d'assises...- Je lis et je relis les retours, les conseils, les commentaires sur... (lire la suite)

Bilan après un an et demi : je crève de solitude

C’est la première fois que j’interviens sur un forum. Mon bilan n’est pas très glorieux et j’espère trouver ici de nouvelles pistes qui m’aideraient à y voir clair.Nous sommes résidents permanents depuis 2012 (mon mari, ma fille de 4 ans et moi). Nous sommes retournés en France six mois et depuis un an et demi, nous habitons dans un meublé du vieux Québec. La ville nous plaît beaucoup. Nous avons pas mal bourlingué dans toutes les directions autour de Québec et en Gaspésie. À présent, on s’ennuie et on tourne en rond. On ne connait personne ici. Pensant qu’il serait plus facile de se faire des relations, nous nous étions installés dans l’arrondissement des Rivières puis à St Sauveur. Les gens sont très chaleureux et discutent facilement. Seulement, les conversations restent... (lire la suite)

Uncle_Bens

Le Premier jour du Reste de Ma vie

Le 26 décembre 2012 mon dossier s'envoler pour Montréal je ne savais pas à ce moment qu j'embarquer dans la plus folle, émotive, stressante MAIS heureuse aventure qui est l'immigration canadienne. Deux ans d'attente, deux ans de stress, deux de doute et de larmes mais deux ans de rencontres, de discussion sur le forum et de rencontre réel sur toute la France ( Lille, Paris, Nice, Bordeaux et Cannes ... ) deux ans ou j'ai rencontrer beaucoup de gens, des gens en OR des gens qui se battent pour eux mais aussi pour leur famille, j'en ai jamais douter en chacun d'entre nous mais j'avoue cette longue attente nous a tous déstabiliser plus d'une fois, nous a tous rendu nerveux , parfois craquer en larmes ou en fou rire j'ai renconrer ici des amis. Je fais partis de la secte une belle secte... (lire la suite)

Bilan au Saguenay-Lac-Saint-Jean après 8 ans

Bonjour, Ce sont les petites heures du matin. Mon bébé a eu une nuit difficile... et moi aussi. Pour retrouver le sommeil, j'ai lu quelques courriels (email en bon français). Un ami, immigrant vivant au Saguenay (vous verrez que ce détail a toute son importance), m'avait transféré un article. Édité sur "immigrer.com", l'article relatait l'expérience d'une immigrante française (du pseudo Schumarette) au Saguenay. Elle dénonçait principalement la fermeture de la société saguenéenne. Pour réagir à l'article, je me suis inscrit sur le site. Mais il semble qu'après un délai, il n'est plus possible de répondre. Quand bien même l'article semblait être une succession de critiques acerbes, il semble quand même qu'au fond l'essentiel ait été dit : le problème de l'intégration des immigrants. ... (lire la suite)

Geo17

From La Rochelle to Matane

Petit bilan de ma traversée de l'atlantique dans la petite ville de Matane ou je resterai pendant 18 mois pour des études en comptabilité. On appel ca l'immigration par les études. Le départ : Levé 5h00 pour être à 6h à Charles de Gaules. Pas de problème de circulation à cette heure là. Je prends les informations de mon vol et voit une queue énorme sur 3 guichet d'enregistrement des bagages. Ayant un chat on me fait passé à coté avec d'autres personnes qui sont aussi accompagnées d'animaux. Mon chat ne comprends pas trop ce qu'il lui arrive mais quelques jours dans un hotel à Paris il commence à avoir l'habitude. Un employé de ma compagnie (Air Transat) ficelle bien la cage de partout, la c'est sure, il n'aurait jamais pu sortir tout seul. Je savais que ma valise faisait bien plus... (lire la suite)

942 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (48 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 suite >>




Copyright © 1999-2015 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès