918 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (46 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 suite >>

JeremydeCassis

Un Marseillais à Québec, 9 mois.

Bonjour à toutes et tous ! 9 mois... 9 longs mois depuis mon arrivée au Québec et à la fois si courts.9 mois durant lesquels je n'ai pas eu le temps d'écrire sur ce forum faute de temps.9 mois pour une nouvelle vie qui commence plutôt bien, comme une naissance, dure et belle à la fois. Cependant me revoilà pour donner "mon opinion" et à considérer comme telle et non comme un jugement afin d'éclairer un peu plus tous ceux qui ont le désir, le souhait ou le projet en cours de s'en venir dans La Belle Province.A mon tour donc après avoir lu, analysé et digéré les tranches de vies et les sujets et commentaires des "anciens", de faire profiter aux "potentiels futurs" de ma tranche à moi ! :cool:Quand on reçoit une part de gateau... ne pas oublier de rendre la pareille ! Surtout... (lire la suite)

Ma dernière fois en tant qu'immigrante, on devient Citoyen!

Un moment donné de ce processus d'immigration, arrêtons-nous, réfléchissons, écoutons nos émotions, faisons les choses non pas comme une procédure administrative mais comme une aventure humaine ....Ma dernière fois Et voilà arrivé THE JOUR, on va clôturer notre immigration et toutes nos premières fois d'immigrants ;) (voir mon ancien post ) moi, mon mari et mon garçon... Revenant un petit peu en arrière.... Dépôt du dossier pour le csq (on était en voyage de noce ;) ) ..... les jours et les années se succèdent entre réception de la brune, le grand départ, installation, immersion et stabilisation..... la famille s'agrandit avec la naissance de ma fille (notre première canadienne), le dossier de citoyenneté est déposé et bien quoi on est éligible non ?! pourquoi pas? Pris encore... (lire la suite)

choylee

Bilan après 1 an 1/2 Montréal, QC

Bonjour, Ci-dessous ce que je considère comme des + et des - après 1 ans et demi de vie a Montréal. Points Positifs :+++ : Pas de problème pour trouver un logement à Montréal, il y a plus d'offres que de demandes. +++ : Le rapport prix/espace d'un appart. est très intéressant lorsque l'on vient de Paris : -1ier logement était de 750 $ / mois > 72m2, chauff compris avec 2 chambres. - 2iem logement est de 1135 $ pour + 100 m2, chauff et eau chaude compris avec 2 chambres + garage intérieur compris) +++ : Les gens sont plus cool, relax qu'a Paris.+++ : Les vacances aux USA (80 km de Montréal), essence , nourriture et habits moins chers. ++ : La neige avec un beau ciel bleu ! (Ne venez pas si vous n'aimez pas la neige :smile: ) ++ : Déneigement... (lire la suite)

erable31

Déjà 2 mois: notre bilan de la préparation à l'installation

Voilà mon tour de faire un petit bilan de notre installation au Québec. Cela fait déjà 2 mois... Tout s'est passé très vite. Une opportunité de travail provoquée en novembre 2013 et nous voila début juillet 2014 au Québec. L'idée n'était pas nouvelle mais jamais nous n'avions sérieusement discuté de tout quitter. Nous étions allés au Québec à plusieurs reprises (été, hiver) et savions que cela nous plairait d'y vivre. Nous voulions en particulier vivre à Québec pour son excellent rapport urbanisation / nature. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le "grand village". J'ai eu la chance d'avoir le choix. On ne voulait pas aller s'entasser à Montréal comme la plupart des gens jugeant cette ville assez similaire à Paris et cela ne nous correspondait pas.Nous sommes une famille de deux... (lire la suite)

Mary Ann

Bilan 10 mois après au Québec

Le 15 octobre 2013, mon conjoint et moi avons déposé nos valises en plein cœur du magnifique Vieux-Québec, après des mois de réflexions et de mûrissement de projet. Moi au chômage depuis plusieurs mois, mon conjoint cédant a l'appel des bâtons et rondelles québécois, nous avons pris la décision de tenter notre chance. Après une longue étude des différentes possibilités qui s'offraient à nous (PVT, permis temporaire, immigration, ...), nous avons décidé de partir à l'aventure et d'essayer de nous trouver un emploi une fois sur place. Nous n'avions rien à perdre, on ne s'est mis aucune pression, notre état d'esprit étant :"on tente, si ça marche tant mieux, sinon, on rentre et on aura quand même vécu une expérience". Facile avec des économies de côté et pas d'enfant ! :8): Le boulot... (lire la suite)

Puma Noir

Notre arrivée au Canada à Montréal

Un coucou pour vous donner des nouvelles. Nous avons fait nos cinq valises ce 17 aout 2014 après avoir reçu nos crp. Nous sommes de la série de mars 2014 et je crois qu'on a ouvert le bal en date du 3 mars 2014 avec le fameux statut en ligne "une décision a été prise concernant votre demande..." Vol air transat de Bruxelles national vers Montréal Trudeau! A Bruxelles, nos passeports sont vérifiés par un agent canadien avant même que les bagages soient vérifiés et pesés. Il nous demande ce qu'on va faire au canada et combien de personnes nous sommes. Il a pourtant nos passeports le garçon....non faites gaffe c'est déjà le premier filtre et premières vérifications. Il nous parle en anglais, on lui répond, il change de langue tout de suite pour le français avant de nous rendre... (lire la suite)

Après 6 mois au Canada voilà ce que j'ai réalisé !

Voila je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle parce que quand j'étais encore pas là (au Maroc) je cherchais des témoignages, des expériences pour bien me situer, Je suis arrivé en premier à Montréal avec a peu près 7000 dollars (je vais vous dire les détails clé pour bien faire la comparaison ), j'ai habité chez un ami pendant le premier mois , la seule différence qui a joué en ma faveur c'est que j'avais un entretien d'embauche a faire quand je suis arrivé c'est un emploi au quel j'ai appliqué avant de venir et il restais que l'entretien pour déterminé si je vais décrocher le job ou pas , certes après avoir fait l'entretien j 'ai attendu 1 mois avant de recevoir la réponse durant lequel j'ai préparé ma carte maladie, numéro assurance social et le plus important un... (lire la suite)

spark_legion

Bilan 7 mois au Québec

Bonsoir...Je tiens tous d'abord à remercier toutes les personnes qui veuillent sur ce forum et surtout l'esprit d'entraide que beaucoup d'entre vous pratiquent ici, sans même voir le pays d'origine qui se situe à droite du profil de la personne qui demande de l'aide ;-) Je tiens beaucoup à parler de notre aventure à moi et à mon épouse de L'Algérie vers la France et enfin au Québec. Après quelques années d'expérience dans le domaine de l'informatique en Algérie et un contrat de travail de 3 ans avec une multinationale japonaise, avec ma blonde nous avions décidés de trouver un meilleur avenir pour nous et nos futures enfants. Énormément influencés par la culture Française, nous avons déposé nos demandes d'admission dans quelques universités française en mars 2009Septembre 2009... (lire la suite)

Retour sur les dernières journées Québec à Paris

Bonjour, J'ai participé aux journées Québec de Novembre/Décembre 2013, avec pour ma part seulement 2 entretiens de confirmés avant de venir.Pas terrible, on peut s'attendre à plus, mais c'est déjà ça et tout opportunité et bonne à saisir !! Premier entretien avec Desjardins très bien passé, quoi que c'est un peu l'usine chez eux .. les gens postulents à la chaine..Au final, candidature retenue, suivi par email où l'on me demande de patienter encore quelques mois, des relances de ma part, et au final, plus rien, pas très sérieux ... Et puis un autre entretien avec une entreprise plus petite, à taille humaine. J'y allais sans conviction, et au final super bien passé! Des gens adorables, très longue discussion, ou l'on à parlé de tout sauf du travail !Un test d'évaluation... (lire la suite)

Hawaiienne 54

6 ans au Québec

Le 29 juillet 2008, il y a 6 ans nous arrivions au Canada! Après bien des aventures que vous pouvez lire dans le bilan des 5 ans sur le blog (juillet 2013),nous sommes heureux de vivre ici. Le seul bémol est que nous ne sommes toujours pas citoyens canadiens... Nous espérons que ça arrivera un jour. Après 7 ans et demi de paperasse on trouve ça long!Aux dernières nouvelles de cette sixième année, Bilou a changé de job, il est pilote dans l'aviation privée, nous savons qu'il y aura du changement encore puisque ça ne le satisfait pas tout à fait, c'est un peu la désillusion de l'année, mais il pouvait pas savoir sans avoir essayé!Gwen se promène avec sa petite auto pour donner des cours de secourisme en milieu de travail, parallèlement elle a commencé l'écriture avec la... (lire la suite)

Libellule13

Bilan de presque un an au Québec

Cela fait presque un an que nous avons posé le pied au Québec et nous sommes pleinement heureux, que du positif. Oui il y a eu des moments de doute, mais qui se sont rapidement estompés. 1/ Le logement Nous avions loué et signé notre bail depuis la France et avions vu notre appartement que sur photos. Pas facile de s’imaginer les pièces.A notre arrivée, l’appartement avait été repeint au complet et les sols refaits à neuf. Les gens déménagent le plus souvent le 1er juillet (jour de la Fête du Canada). C’est LE JOUR du déménagement, les camions font limite la queue dans les rues. Ils quittent leur logement le 1er et emménagent le même jour dans le nouveau. Notre appartement était situé au Campanile, proche de Cap-Rouge, quartier très tranquille, mais aussi assez cher pour... (lire la suite)

Tryskelle

Bilan des 3 premiers mois à Québec

Coucou tout le monde !! 3 mois ce sont déjà écoulé depuis notre arrivée à Québec et le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment nous ne regrettons pas notre choix!! A notre arrivée nous avons commencé à prendre contact avec les entreprises et les agences de placements. Je suis dans le domaine bancaire et mon mari dans le domaine IT. Pour ma part Adecco m'a rapidement trouver un mandat pour travailler au sein d'un service financier en tant que réceptionniste. Je n'ai pas hésité une seconde! même si mes diplomes et mon expérience professionnelle me permettaient d'avoir un emploi bien plus qualifié... Il me manquait toujours cette expérience Québécoise qui fait qu'un employeur vous donne votre chance... J'ai commencé mon mandat 3 semaines après mon arrivée. Dans un... (lire la suite)

Jessica.c

Petit bilan de notre première année à Montréal

Nous fêtons demain notre première année à Montréal! J’ai tenté à plusieurs reprises de retracer un peu notre parcours à Montréal mais comme ça se termine toujours en pavé ( très très très long ), j'ai préféré tout effacer pour ne pas vous fatiguer donc je vais le faire de la manière suivante : Logement Nous avons trouvé notre logement facilement, soit deux semaines après notre arrivée. On ne remerciera jamais assez l’ancien locataire qui nous a cédé son bail. D’ailleurs, hier encore mon mari lui a envoyé par la poste ses lettres qui arrivent toujours chez nous. Quant au proprio, il est tout aussi génial et réagit vite quand il y a un problème avec le frigo et autres. Les deux sont Québécois. Donc, nous sommes plutôt contents de ces rencontres.Travail Aie, aie, aie! Mon... (lire la suite)

ThierryBxl

Bilan d'un an d'un Belge au Québec...des chiffres et des faits

Depuis le 2 juillet 2013 : - un emménagement à Montréal- des meubles achetés- des amis rencontrés- 120 candidatures envoyées pour l'un des deux, sans boulot obtenu dans la métropole- moins de 120 candidatures envoyées pour l'autre des deux, et un boulot temporaire obtenu dans la métropole- quelques candidatures envoyées hors de la métropole pour l'un deux, et un boulot à temps plein et permanent obtenu à Ottawa- déménagement à Ottawa- travail à distance pour l'autre des deux- des amis rencontrés- boulot décevant pour l'un des deux, et réenvoi de candidatures- un voyage à la terre d'origine pour l'un des deux- nouveau boulot permanent à temps plein obtenu pour l'un des deux- une offre d'achat sur un condo acceptée- un prêt hypothécaire accordé L'aventure... (lire la suite)

Après pratiquement 2 ans en Abitibi au Québec

Bonjour, Voila pratiquement 2 ans que nous sommes arrivés au Québec comme résident permanent et je souhaitais vous faire part de mon expérience. Nous sommes arrivé en Août 2012 en Abitibi. Mon ami avait trouvé un emploi a Val d'Or des journées Quebec. Nous sommes donc arrivé dans cette région grande comme 3 fois la Belgique avec seulement 147 000 habitants partagés entre 3 villes Amos, Val d'Or et Rouyn-Noranda. Inutile de vous dire que le choc culturel nous l'avons pris en pleine face et tout de suite. Plusieurs fois nous avons parlé de retourner en France et puis nous sommes restés, nous avons rencontrés des gens formidables (français et canadiens) nous avons été initiés aux us et coutumes québécoises. Le manque de la famille a diminué, la France ne nous manque plus comme au d... (lire la suite)

Expérience personnelle

Bonjour a toutes et a tous, Je m'appelle éric, j'ai 36 ans et voici un résumé de mon expérience personnelle ...J'ai travaillé quelques années au Quebec en commençant par un PVT, je suis resté 6 mois, j'ai pris ce permis par facilité et rapidité ayant déjà un employeur sur place, puis y suis retourné l'année suivante avec un permis de perfectionnement avec le même employeur puis la dernière fois que je m'y suis rendu, c'était avec un permis de travail temporaire (toujours pour le même employeur) de 3 ans, il faut vous dire que je suis un dingue du Québec, je suis un ancien joueur de hockey en France et le Québec était un rêve de gosse (oups gamin ;) hahaha), j'ai mis du temps a négocier avec ma femme pour y résider puis après moultes tentatives elle a enfin accepté, nous sommes donc... (lire la suite)

nadetfred

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie

On a immigré au Québec en janvier 2012 après de longs mois de recherche d’informations et de préparation. Nous sommes une famille discrète, qui ne cherchons aucunement les conflits, nous voulions simplement en immigrant, avoir une perspective d’avenir pour nous et nos enfants. Mon mari électricien sélectionner pour son métier en grande pénurie de main-d'oeuvre, savait qu’il devait repasser son diplôme une fois sur place. Une fois sont diplômes de compagnon obtenus, Il a aussitôt commencé à chercher du travail mais, malgré l’aide de son boss (dans la rénovation) qui connaissait beaucoup de monde dans la construction et qui était vraiment content de son travail (en rapport au soi-disant marché cacher/Pistonné du travail au Québec).Il n’a jamais réussi à trouver un emploi dans... (lire la suite)

FFEEL

1 an déjà... et que du POSITIF

Salut à tous il y a 1 an nous arrivions à Québec pour nous installer et travailler .... Mon mari était arrivé 2 mois avant et avait tout installé (ici il est en or ;-) ) choix appartement, achat des lits pour nous et les enfants, achats des meubles etc etc.... nous n'avons fait parvenir aucun container ... pas de meubles de famille.... mais nous avions 11 bagages : 4 valises, 4 valises cabines, 2 malles et mes skis ;-)Mon mari avait déjà commencé son travail et du coup les enfants et moi obligés de se balader dans la ville et magasiner..... Les filles ont été au camp d'été histoire de prendre les habitudes avant la rentrée, wahou quel fun ... bien mieux que nos centres aéré... (lire la suite)

epiju

Bilan après 2 mois au Québec

Bonjour à tous !Je poste quelques fois et je lis beaucoup ce forum, je souhaite partager mon aventure québécoise et montréalaise !Nous sommes arrivés à 3 le 29 mars 2014 : ma femme (23 ans), moi (24 ans) et notre chien (5 ans).Nous étions tous les deux étudiants en 3ème année à EPITECH (école d'informatique) lorsque j'ai été accepté pour faire un VIE de 6 mois ici. Nous avons fini notre année scolaire et nous sommes arrivés ! Pour info, nous avons toujours voulu quitter la France pour vivre une expérience ailleurs, sans idée précise de la durée. Ma femme a de la famille installée ici depuis plus de 20 ans donc l'adaptation fut aisée.Petits trucs drôles à l'arrivée :- Arrivés à l'aéroport, j'ai été... (lire la suite)

Basseux

Un de plus....bilan du premier mois d'un Breton

Salut à toutes et à tous. Bon on commence direct, ici c'est rare qu'on vous le dise, je sais pas si c'est parce que je suis en province, mais en arrivant au boulot, personne se dit bonjour....étrange.Donc, j'apporte mon lot de renseignements et de véçu a ceux qui pourraient en avoir besoin, ça peut en aider certains, et les rassurer. Petit récapitulatif:J'ai la trentaine, un gamin de 5 ans resté pour le moment "au pays" avec la maman. On m'a proposé un boulot aux journées Quebec du mois de juin 2013, dans une grande boite en province (environ 25 700hab)...avant que je parte, pas mal de monde me disait :"Mais t'es fou, vous allez vous faire ch***, gnagnagna gnagnagna.."M'en "caliss" (comme ils disent ici) et décide tout de même de quitter le foutoir dans le quel on vivait... (lire la suite)

918 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (46 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 suite >>




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès