Est-ce que votre profession ou domaine est en demande au Québec et au Canada ?

De nombreux domaines sont très en demande au Québec et au Canada comme l'informatique, les biotechnologies et l'aérospatial. Pour juger de la demande dans votre secteur, nous vous proposons de faire une petite recherche. Mais attention, même si votre domaine n'est pas très recherché, cela ne veut pas dire que vous avez aucune chance d'immigrer. L'évaluation de votre dossier est une question d'ensemble, ce qui compte aussi est votre capacité à vous adapter et à trouver du travail.

Testez vos chances de réussir votre intégration au Québec grâce au test d'auto-évaluation interactif gratuit et déterminez votre potentiel d'intégration au Québec.

Depuis mars 2012, le MICC a dévoilé trois sous-catégories des domaines de formation avec chacune du pointage bien distinct pour l'immigration, en savoir plus.

Contactez aussi l'association ou l'ordre de votre profession au Québec afin de prendre connaissance des conditions de la reconnaissance de votre diplôme et de vos chances de trouver du travail dans ce domaine: Ordres et associations professionnels.

Dans quelle région du Québec votre profession est-elle le plus recherchée ?

Cherchez à travers ces trois moteurs de recherche selon votre secteur: Emploi Avenir Recherches, profils, perpectives, statistiques (dont salaire et chômeurs) de milliers de professions Information sur le marché du travail au Canada Informations sur votre profession dans la région de votre installation Renseignements sur l'accès à votre profession au Canada du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux

Pour avoir encore plus d'informations sur le travail et le marché de l'emploi, voir notre section Travailler Bonne chance !

Tags : Reconnaissance de diplômesEmploi




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès