Qui sommes-nous ?

Laurent Gigon Laurence NadeauLe site immigrer.com a été créé en 1999 par Laurence Nadeau et Laurent Gigon qui souhaitaient offrir sur le web une véritable plateforme de communication pour tout ceux qui veulent vivre au Québec et au Canada. Depuis il n'a cessé d'évoluer pour être ce qu'il est aujourd'hui, le site de référence sur le Québec et le Canada pour tout francophone ou francophile. Immigrer.com a reçu près de 6 millions de visiteurs uniques en 2012.


Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau a débuté sa carrière de journaliste en 1995. Elle a travaillé pour la télévision et la radio de Radio-Canada, à Paris en France et au Canada, dans les villes de Montréal (Québec), Ottawa (Ontario), Winnipeg (Manitoba), Edmonton et Calgary (Alberta). Elle a fait ses études en Science Politique et en Histoire à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université de Montréal.

Au printemps 2013, Laurence Nadeau a publié la neuvième édition de son guide S'installer et travailler au Québec aux éditions L'EXPRESS (1ère édition en juin 2003, 2ième en avril 2005, 3ième en octobre 2006, 4ième en février 2008, 5ième édition en mars 2009, 6ième édition juin 2010, 7ième édition mai 2011, 8ième édition printemps 2012). Spécialiste de l'installation et du travail en Amérique du Nord, elle a aussi publié en février 2008 la deuxième édition de son guide aux Éditions L'EXPRESS en France S'installer et travailler aux États-Unis (1ère édition en octobre 2005).

L'auteur a aussi contribué aux suppléments spéciaux de L'Express Destination Québec sorti en mai 2002 et Objectif Québec en avril 2007. Elle a écrit en 1999 le guide Partir travailler au Québec et au Canada aux Éditions L'Étudiant avec Laure Garcia, journaliste au Nouvel Observateur.
Contacter Laurence Nadeau


Laurent Gigon

Originaire de Belfort, dans l'est de la France, Laurent a commencé sa carrière comme chef-monteur pour Nicolas Hulot, Pierre Bellemare, Patrick Sébastien, dans des émissions télévisées comme "Ushuaia", ou "Le plus grand cabaret du Monde". Par la suite il dirigera la post-production de la 4ième saison de la série pour enfants "Bonne nuit les petits" de 1995 à 1997. En amour avec le Québec, il décide d'immigrer au Canada. Il créera en 1997 sa propre entreprise de services web à Montréal, puis convaincu de l'avenir des communautés en ligne, c'est en 1999, qu'il développe avec Laurence Nadeau la première plateforme de réseau social et d'information en langue française sur le thème de l'immigration. Il travaille aujourd'hui comme statège web et spécialiste des réseaux sociaux.
Contacter Laurent Gigon

Et toute l'équipe de blogueurs qui chaque semaine nous livre leurs découvertes et leurs coups de gueule. Sans oublier les modérateurs du forum de discussions, véritable lieu d'échanges quotidien pour des milliers de visiteurs, régulièrement les participants se rencontrent au Québec, en Europe de l'ouest et en Afrique du nord.


Les publications de Laurence Nadeau

Les publications de Laurence Nadeau


Les médias parlent de Immigrer.com

Nous contacter

Contactez notre équipe

Utilisez ce formulaire pour prendre contact avec les membres de notre équipe.
(lire cette page)




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès