Comme chaque année, certains produits et services augmentent, certaines étapes des démarches pour l’immigration haussent également depuis ce 1er janvier 2015.
En effet, les frais d’immigration pour le requérant principal (travailleur indépendant) au Québec passe de 757 $ à 765 $ CAN. Et les tarifs du conjoint accompagnant ainsi que de chaque enfant à charge passent de 162 $ à 164 $ CAN.
Il y a aussi des changements pour le minimum d’argent a avoir lors du contrat relatif à l’autonomie financière. Ainsi pour deux adultes sans enfant, les frais passent de 4336 $ à 4422 $ CAN. Et pour un adulte sans enfant, les frais sont désormais de 3 016 $ CAN.
Ces tarifs sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2015.
Aussi désormais à partir du 1er janvier, il en coûtera plus cher pour devenir Canadien. En effet, si vous souhaitez obtenir la citoyenneté du Canada, vous devrez désormais débourser 630$ pour avoir le privilège d’avoir un passeport canadien. Évidemment il faut avoir été sur place en tant que Résident permanent pendant plusieurs années avant de pouvoir faire cette demande.
« vous devrez désormais débourser 630$ pour avoir le privilège d’avoir un passeport canadien. »
Ça c’est juste pour les frais de citoyenneté. Pour le passeport il faudra rajouter 160 $ pour une validité de 10 ans !