De Clorofila
3 mois à peine…3 mois déjà, petit bilan de ma vie à Montréal
Salut tout le monde!
Voilà, ça fait déjà 3 mois que je suis à Montréal et je peux vous dire que j’aime beaucoup cette ville, bien que ce ne soit pas toujours facile, au contraire, je trouve que c’est assez dur de se faire une place dans ce nouvel environnement. J’ai malheureusement pas toujours rencontré des gens sympa…j’ai même eu une très désagréable expérience avec un voisin dans mon ancien appart .
Il y a partout des gens malades, mais bon, heureusement il y a aussi des gens bien
Pendant les 2 premiers mois, j’ai fait un peu de tourisme, et j’ai voulu me trouver un job d’été pendant que je rassemblais tous les outils nécessaires pour la recherche d’un emploi dans mon domaine. J’ai dû refaire mon CV 10 fois, mais bon, maintenant c’est fait (j’ai été aidée par agent d’un centre d’emploi).
C’est seulement après 2 mois que j’ai trouvé un boulot dans l’entrée de données…exactement ce que je cherchais ça fait un mois que j’y suis et c’est vraiment super! il y a une super bonne ambiance et les gens sont vraiment très relax…je crois que je suis la seule à stresser dans l’entreprise
Mais avec un travail à plein temps, je ne trouve pas le temps de continuer ma recherche d’emploi…mais bon, pour l’instant je suis contente avec ce que j’ai…bien que je sois quand même assez pressée de travailler dans un labo pour pas oublier tout ce que j’ai appris toutes ces années.
En ce moment je suis à la recherche d’un appart car j’habite dans une chambre chez une famille…c’est bien car ça me permets d’exercer mon anglais, mais sincèrement je préfère avoir ma privacité. Je profite pour vous demander si jamais vous savez d’un studio meublé en location pour oct. pas trop cher (max. $500), please faites-moi signes. Au fait, le service ‘appart facile’ n’est plus disponible sur immigrer.com?
Désolée de ne plus venir trop souvent sur le forum, mais mon accès à internet est limité.
Voilà un résumé de ma nouvelle vie au Québec! Pas mal de choses positives quand même, mais il me reste encore beaucoup à faire pour me sentir vraiment chez moi…ça viendra avec le temps
Merci de m’avoir lu.
A+
Kelly
Leave a comment