Selon The Economist, trois villes canadiennes se retrouvent dans le top 5 des agglomérations les plus agréables à vivre dans le monde.
Comme dans son édition de 2016, les villes de Vancouver, Toronto et Calgary au Canada se retrouvent respectivement en 3e, 4e et 5e position de ce palmarès. La ville de Calgary en Alberta arrive ex aequo avec Adélaïde en Australie.
Les deux premières places de ce classement international appartiennent à Melbourne, en Australie, et à Vienne, en Autriche. C’est la 7e année consécutive que la ville australienne de Melbourne domine le classement.
Economist’s Intelligence Unit constate que les villes moyennes dans les pays riches avaient la meilleure qualité de vie.
Paris n’est que 32e, Lyon 29e et Londres 53e.
Au rang des villes les plus mal classées figurent Damas en Syrie, Lagos au Nigeria et Tripoli en Libye.
Pour établir ce classement 30 critères sont pris en compte dans 140 villes étudiées : la stabilité, les services de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.
Photo: Vancouver
J’aime cette vieille de Canada c’est la ville que je rêve dans ma vie j’ai pas la famille là-bas mais j’ai les amis au Canada je veux vraiment aller là-bas et travailler pour et aider ma famille
ma vie et chercher à aider ma femme