De delphybambi
Bonjour à tous,
Voilà donc 4 ans que je vis ici. 4 ans déjà. J’avoue qu’à chaque anniversaire je dois me pincer pour réaliser ce que j’ai fait. C’était un rêve d’ado, une idée farfelue qui est devenue mon plan de carrière.
Après 4 ans j’ai une carrière toute tracé dans la fonction public, pleins de possibilités de changer de clientèle, de me former au frais de la princesse(CSDM), un projet de Condo pour mes 30 ans, des voyages à l’année en Belgique (travailler dans l’enseignement c’est aidant) et des relations sociales qui se stabilisent.
Alors bien entendu tout n’est pas rose. Mes problèmes de santé sont un vrai casse tête ici mais j’ai la chance d’avoir d’excellents médecins belge pour m’épauler. J’ai la chance aussi de pouvoir me payer enfin des cours pour avoir mon permis de conduire. et oui mes parents n’étaient pas compétents alors l’argent aide grandement…
J’ai quand même toujours un problème d’adaptation. pourtant comme tout je m’y suis habitué. les relations sociales sont sans conteste différente d’ici. Rencontrer des gens est sans aucun doute facile , c’est de devenir amis avec eux qui est plus difficile. j’ai donc perdus des relations de vue autant en belgique qu’ici . Par contre à force j’ai des relations qui évoluent en amitiés. c’est une chose qu’on ne parle pas beaucoup mais en faisant mon immigration seule c’était une chose à penser. il faut vraiment être capable d’aller de l’avant et d’accepter de vivre un peu plus de solitude qu’en belgique.
Pour le reste j’attends avec impatience que le CIC m’accorde la citoyenneté pour tourner enfin la page sur mes démarches administratives.
Pour finir je souhaite bien du courage et de la patience à tout ceux qui attendent leur visa.
Merci au Québec de faire de mon rêve une réalité !
Delphine
Leave a comment