Selon un sondage exclusif de la chaîne de télévision LCN en collaboration avec la firme de sondage Léger & Léger, les Québécois sont plus que jamais divisés sur le nombre d’immigrants à recevoir sur leur territoire.
En effet, selon les chiffres révélés par ce sondage, 44% des Québécois estiment qu’on devait diminuer l’immigration ou même l’arrêter totalement, tandis que 38% souhaitent la maintenir au niveau actuel et 15% voudraient l’augmenter.
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Plus les Québécois sont âgés, plus ils sont en faveur d’une diminution du nombre d’immigrants qui devraient arriver chaque année dans la belle province. Les jeunes de 18 à 34 ans pensent à 31% à qu’on devrait diminuer le nombre de nouveaux arrivants (4% stopper complètement l’immigration). Les jeunes répondants jugent aussi à 45 % qu’on devrait maintenir l’immigration aux niveaux actuels et à 20% qu’on devrait la hausser. De 35 à 54 ans, 51% des personnes jugent plutôt qu’on devrait baisses l’immigration au Québec (dont 17% l’arrêter totalement), 33% qu’on la maintienne et 13% qu’on l’augmente.
Également les Montréalais sont en plus faveur d’une augmentation de l’immigration que les personnes installées en région. 39% des Montréalais pensent qu’on devrait baisser l’immigration, 41% qu’elle devrait être maintenue et à 18% qu’elle devrait être accrue.
Dans le reste du Québec (sauf la région de la ville de Québec), 51% des personnes interrogées souhaitent qu’on réduise l’immigration, tandis que 34% voudraient qu’elle reste aux niveaux actuels et 11% qu’elle augmente.
Leave a comment