6 ans après, Une nouvelle nouvelle vie
Salut la gang,
Cela fait maintenant un peu plus de 6 ans que je suis au Québec. Et j’ai vraiment l’impression que je vais immigrer une nouvelle fois ! Que de changements prévus dans les mois à venir ! Je vais:
– Quitter Montréal pour la région, le 450 tellement éloigné qu’on devra faire le 1 depuis Montréal pour me téléphoner ! un bon moyen de repérer les gratteux…
– Habiter dans une maison dont je vais être propriétaire, dans le coin de Coteau-du-Lac. J’espère faire de nouvelles connaissances dans ce coin-là, me défaire un peu de la francitude du Plateau Mont-Royal, que j’aime beaucoup, mais… Je sais pas, c’est comme si j’en avais fait le tour.
– Être pôpa. Je suis impatient d’avoir cette nouvelle job.
– Changer de métier. Après quelques jobines de courte durée et 3 métiers différents mais dans des domaines connexes en sciences de la vie (laboratoire de recherche, vente, organisation de la recherche clinique), je repars sur les bancs de l’école en juin pour faire un métier relié à ma vraie passion : les avions. Si tout va bien, je serai contrôleur aérien au printemps 2006. Et là, ça devrait être pour un bout de temp. Environ 25 ans de carrière à la même place me tendent les bras ! Avec un métier stimulant, exigeant, bien rémunéré, une drôle de job qui je l’espère va me plaire. J’espère pouvoir passer plus de temps en famille avec les jours de congés supplémentaires spécifiques à ce boulot. Et avant de vraiment y être, je suis certain que je vais avoir du plaisir à étudier avec de nouveaux collègues d’étude. Une nouvelle occasion de rencontrer du nouveau monde, une nouvelle occasion de renouer avec la simplicité volontaire (enfin presque volontaire… ) puisque je m’embarque pour un an sans salaire. Tout ceci m’effraie un peu par moments.
Mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?
Leave a comment