De Pixel
8 mois plus tard, mon bilan
Et oui ça fait déjà 8 mois que je suis arrivé au Québec (le 4 juillet), après des procédures longues et pénibles.
Le premier été a été un peu stressant, recherche de boulot etc… quoique j’étais tout de même chanceux, étant parrainé, je rejoignais ma femme, donc pas d’appart à chercher.
Premier « travail » effectué, ramassé des concombres dans les champs. Pas officiel, mais ça fait une rentré d’argent le temps de trouver autre chose. Fin aout par contre, je trouve un poste dans une usine, où je suis encore, et de ce coté là tout va bien. À la base je devais être engagé à court terme comme journalier, mais en moins de 24h je me suis retrouvé opérateur pour une machine avec un poste permanent.
Ah la joie de la première neige qui a suivi! Ce que je l’avais attendu cette neige!!!!!! J’ai passé un mois à demander quand il allait neiger avec la peur qu’elle n’arrive jamais. J’étais fou de joie quand la neige a recouvert complètement le Québec. Mais c’est drole… Au bout de près de 3 mois…. je suis trop content qu’elle parte et c’est de voir les trotoire qui me rend trop heureux! Surtout que la neige est souvent accompagné de son cher petit copain…. la glace! Justement hier…. je suis partie à 6h du matin pour aller travailler, en courant, tout heureux, dans une joie qui n’est pas sorti de ma cours arrière…. J’ai glissé sur un bout de glace et je me suis fracturé la cheville. 5 semaines dans le platre pour finir de célébrer mon premier hiver.
Avec mon épouse tout va à merveille et je suis trop content de l’avoir rejoins. Je n’aurais jamais cru avant tout cette histoire qu’un amour puisse naitre ainsi d’internet, mais je suis en plein dedans!
Bon… dur de raconter 8 mois, mais ça fait un joli résumé qui pourrait se conclure par: je suis très content d’être ici.
Leave a comment