La ville la plus multiethnique au monde n’est pas Londres, Los Angeles ou New York mais bien Toronto, la capitale de la province de l’Ontario au Canada.
Plus d’un torontois sur deux qui est né à l’étranger, également la ville ne compte pas moins de 232 nationalités et 140 langues différentes.
Suite à la récente élection d’un maire d’origine pakistanaise à Londres, certains se sont demandés si elle était la ville la plus multiethnique du monde. En fait, il y a plus de gens nés à l’étranger à Toronto qu’à Londres où 37 % des habitants sont nés en dehors de l’Angleterre.
Ce qui fait la multiethnicité de la ville reine du Canada n’est pas seulement le fait qu’il y a de nombreux personnes issues de différentes origines et nées à l’étranger mais également relié à la variété de ces nationalités. Contrairement à des villes comme Dubai où plus de 80% de la population viennent de l’extérieur mais généralement de l’Asie, à Toronto, les habitants proviennent des quatre coins du monde, les origines des habitants ne sont pas figées sur un continent en particulier.
Ainsi la ville de Toronto n’est pas seulement la mecque de l’immigration au Canada mais la référence dans le monde.
Source: Notable
%s commentaire