Est-ce que votre profession est en demande au Québec ou ailleurs au Canada ? Est-ce qu’il y a une demande particulière dans la région de votre installation ?
Les données à propos de ces professions en demande sont mises à jour plusieurs fois par an et proviennent du site de Emploi-Québec. Voir aussi cette autre section du site pour en connaître plus sur les possibilités d’emploi dans toutes les régions du Québec.
Pour une vue d’ensemble des professions les plus en demande dans tout le Québec.
Pour une perspective de votre profession et des demandes dans tout le Canada.
Si votre profession n’est pas dans ces listes des plus demandées, cela ne veut pas dire pour autant que vous n’avez aucune chance de trouver du travail.
Pour en savoir plus sur ces différentes régions, visitez ce lien.
Estrie (ville de Sherbrooke et sa région)
Les professions qui comptent le plus de personnes en emploi
Montérégie (banlieue sud de Montréal et sa région)
Les professions qui comptent le plus de personnes en emploi
Montréal
Les professions les plus en demande à Montréal
Laval (au nord de Montréal)
Les professions qui comptent le plus de personnes en emploi
Lanaudière (au nord de Laval)
Les professions qui comptent le plus de personnes en emploi
Laurentides (au nord de Laval)
Les professions qui comptent le plus de personnes en emploi
Outaouais (ville de Hull et sa région)
Les professions qui comptent le plus de personnes en emploi
Ville de Québec
Les professions qui comptent le plus de personnes en emploi
je suis titulaire d’une licence en actuariat je suis a la recherche d’un emplois dans le domaine de l’assurance
Bonjour,je suis medecin du travail à diplôme étranger,à ce q c possible d’avoir un éclaircissement su l’équivalence au canada
Bonjour Thierry! As-tu eu ton master à Paul Valéry par hasard? Si oui en quelle année? Je pose la question car j’ai obtenu ce master il y a environ 15 ans et je te conseillerai fortement si tu veux travailler au Canada de reprendre des études, décrocher un diplôme, trouver un travail en parallèle à tes études, faire ta demande de résidence permanente sur place.
Bonjour Ninae, en effet j’ai eu mon diplome a Paul Valery en 2015.
Je suis actuellement au quebec sur un permis de travail ouvert, ce qui ne m’authorise pas à reprendre les etudes longues. J’ai fait les demarches pour la RP(en couple) mais cela prend des mois et des mois avant d’avoir une reponse. Mes options sont donc assez limitees. Je travaille en ce moment, mais je veux un meilleur emploi car je n’aime pas ce que je fais en ce moment (service clientele). J’ai eu un certificat en lancement d’entreprise ici, mais il je m’est pas vraiment utile au final…
Ahhh oki j’ai fait la toute première année de ce diplôme, j’imagine que la formation a évolué mais je t’avoue que j’ai dû reprendre des études par la suite car ce diplôme ne m’a jamais permis de décrocher un emploi dans mes cordes ni en France ni ailleurs …!
Revenons à nos moutons, tu as fait une demande de RP à partir de ton permis de travail ouvert? Mais dans quelle section de la catégorie économique? Car vois-tu je suis au Québec aussi avec un permis de travail ouvert mais un agent du cic m’a dit que je pouvais demander la RP uniquement sous la section travailleur qualifié ou candidats des provinces. Et toi ?
Ah on a donc etudié à la même université et dans la même branche 🙂
Beh ecoute les autres de ma promo ont reussi à trouver du travail en France assez facilement. Donc j’imagine que le contenu du master s’est amelioré.
Concernant la demande de RP, mon conjoint infirmier a été recruté en France pour travailler ici. De ce fait, j’ai béneficié d’un permis de travail ouvert…sans avoir fait reconnaitre mes diplomes avant car on me disait que c’etait facile de trouver du ttavail ici. Alors certes, c’est assez facile de trouver oui…mais les choix sont assez restreints quand tu veux une vraie carriére dans un domaine interessant.
Donc je galére à trouver quelque chose d’épanouissant et mieux payé.
Et pour la demande d’equivalence de diplome, c’est compliqué et même pas sûr que les employeurs acceptent.
Donc je suis assez mitigé quant à mon avenir professionel ici…à moins de trouvet des employeurs Francais ^^’
Oui ma promo aussi mais personne n’avait trouvé dans le domaine de la gestion et négociation de projets, c’était principalement pour nous tous des jobs d’assistanats (assistantes de direction, import-export, banque, etc..)
Est-ce que ton conjoint est venu grâce aux Journées Québec?
Tu sais faire l’équivalence pour ce type de master c’est très complexe mais pourquoi pas essayer si ça peut t’aider?
Je ne sais pas où vous êtes aux Québec mais ta formation serait pas mal pertinente à Ottawa, vous pourriez habiter dans la partie francophone (Gatineau). Sinon c’est refaire des études et comme tu n’as pas le droit tu peux toujours demander une autorisation exceptionnelle! Et faire des études au Cégep ça te coûterait pas grand chose comparé à l’Uni.
Bon courage, je comprends ta frustration, faut que tu penses aussi à ta carrière.
Bonjour,
Il y a en effet un fort (re) besoin de recruter des Français au Quebec.
Cependant, il est facile pour les infirmier(e)s de trouver un poste, alors que ans les autres domaines, cela devient plus compliqué.
Ayant un Master en Négociation de projets internationaux (visant à développer les affaires, gérer des projets, etc) je peine à trouver un emploi « intéressant » et quand même « payant ».
Je demande des informations concernant la demande d’équivalence de diplômes, et je ne reçcois que des réponses floues, ou des liens internet vers lesquels je dois faire les recherches seul, en ne comprenant pas vraiment les sites vers lesquels on me dirige… Si quelqu’un qui s’y connait là dedans peut m’aider, j’apprécierai vraiment! Il me tarde de vraiment travailler et contribuer à la croissance économique du pays 🙂