Médecins Français recherchés…enfin !
Bonjour,
« Le ministère des relations avec les citoyens et de l’Immigration s’associe à la régie régionale de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour une mission « exploratoire » à Paris avec l’appui du Collège des médecins du Québec. »
C’est ce qu’on peut lire ce matin dans un article sur ce recrutement de médecins Français à Paris cette semaine au Salon infirmier 2002 que plus de 45 000 professionnels de la santé fréquentent chaque année. Il y a 45 postes d’omnipraticiens et de spécialistes à combler dans cette région. Le salon infirmier s’ouvre aujourd’hui à Paris.
Pour en savoir plus voir cet article :
http://www.cyberpresse.ca/nouvelliste/actualites/0211/act_502110154448.html
extrait de l’article :
« Si les deux représentants recueillent des noms de médecins, ceux-ci pourraient bénéficier d’un processus accéléré d’examen de leur candidature. Le ministre Boulerice a annoncé que des mesures facilitatrices allaient être mises en place pour hâter les procédures d’accueil. Ce dernier a même dit espérer voir les premiers médecins s’installer au Québec dans quatre mois.
Du côté du Collège des médecins, on facilitera l’examen du dossier de qualifications cliniques. Il s’agit d’une démarche qui prend, normalement, entre 18 et 24 mois et qui pourrait être réduite à trois ou quatre mois. Le Collège doit faire cet examen pour délivrer un permis restreint de pratique au Canada. »
Laurence
Leave a comment