Service !
À mon arrivée en France, je me suis dit : ne sois pas trop exigeant sur le service.
La (seule) bonne surprise a été dans l’avion. La compagnie nationale a en effet fait des progrès énormes sur le service à bord. Mais à l’arrivée, ça se gâte : le vol pour Toulouse est annulé. Pas d’avions de remplacement bien sûr, ils sont déjà en train de remplacer d’autres avions….
Au choix : quatre heures d’attente à Roissy ou un transit Roissy-Orly plus une récupération de bagages, plus un ré-enregistrement…. Bref je décide d’attendre. On m’offre quand même une consommation valable dans l’un des bars de l’aérogare. Je maugrée déjà devant mon orange pressée.
Le tout est de prévenir la famille. Mais voilà, le téléphone à pièces n’existe plus dans ce pays moderne qu’est la France. Prix pour passer un coupe de fil à 2FF : 50FF, celui d’une carte à puce, ou 30FF de forfait avec votre Visa, plus la communication. Je choisis plutôt d’acheter une carte d’appel Torctelecom, vendue aux guichets de change Travelex. 50 balles aussi; j’appelle. Ce sera la première et dernière fois. Cette satanée carte « mondiale » a refusé de fonctionner tout le reste de mon séjour.
Hier, de retour à Roissy, j’essaie de me faire remplacer ou rembourser la carte. Après un bon quart d’heure d’explications, d’arguments, de coups de fils de la guichetière à son boss, hé bien c’est non, en France, le client n’a pas droit à réparation pour un service qui n’a pas été rendu. Alors que le prestataire de « service » constate le non-fonctionnement du produit, je me vois forcé de repartir au Canada en possession d’une carte qui a fonctionné deux minutes, inutilisable en Amérique, que j’ai payée 50 FF. Cerise sur le gâteau, la ligne « service à la clientèle », payante, demeure occupée….
Seb Redflag
Leave a comment