Mercredi 19 septembre
Dans 3 jours, mes parents débarqueront à Mirabel…. J’arrive toujours pas à réaliser qu’ils vont être ici, au Québec !! Cela fait un an qu’on ne s’est pas vus.. Et avec tous les événements tragiques qui sont survenus à New York et l’attente de la réaction des USA, on n’est pas super rassurés quand même de les voir arriver dans ce contexte….
Vous devinez bien qu’on a passé beaucoup de temps au téléphone cette semaine…. Nos parents, grand-mères et amis ont eu besoin de parler avec nous des attentats et de ce qui pouvait se passer ensuite. Et moi, cela m’a fait du bien de partager les événements avec des gens qui avaient une autre vision que la mienne face aux conséquences puisque n’étant pas noyés dans l’information nord-américaine et ayant plus de recul que nous. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti. Pour ma part, je reste dans l’incertitude : il est difficile de faire la part des choses sans avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre vraiment ce qu’il en est…. Comme toujours, les généralités sont dangereuses et la violence n’a jamais amené rien de bon….
Enfin, heureusement que les cartes d’appel comme Globo existent pour pouvoir passer de temps en temps de longues heures au téléphone avec les amis de toujours…. à refaire le monde et partager nos émotions….
Enfin…. La vie continue…. Je déballe enfin mes tites malles !!! depuis un an que je suis là, il était temps ! Ça fait du bien de nous installer un peu, même si nous n’avons pas encore beaucoup de meubles…. D’ailleurs, on est en train de réaliser qu’il va nous en falloir tout de même pour ranger tout ce qu’on est en train de déballer….. Outchchch ! Va falloir magasiner pas mal, car au niveau des meubles, on ne peut pas faire vraiment d’économies ici…. C’est plus cher que ce que je connaissais avant. Mais bon, en magasinant, on devrait trouver notre bonheur car on aime les brocantes et on aime bricoler surtout aussi…. Maintenant qu’on a enfin acheté de nouveaux outils, on commence à réfléchir sérieux ! Héhéhé….
À part ça, j’ai maintenant mon bureau personnel au job et ça va de mieux en mieux ! Ce que j’apprécie vraiment ici, c’est que l’on m’écoute quand je propose des idées et même que parfois, elles sont mises en pratique ! Ah ! que ça fait du bien d’être un peu appréciée pour son sens de l’initiative et non rejetée par peur que je prenne la place de quelqu’un….
Enfin, voilà !
On a reçu un petit bonheur hier par internet : le message d’un ami qui est aux USA, dont on n’avait plus de nouvelles, et qui avait quitté LA quelques jours avant le 11 septembre pour aller faire du tourisme….
emma
Leave a comment