Pour répondre à tout ceux qui sont impatients de recevoir leur visa pour le Canada - Immigrer.com
mardi , 26 novembre 2024
Accueil Blogs Pour répondre à tout ceux qui sont impatients de recevoir leur visa pour le Canada
Blogs

Pour répondre à tout ceux qui sont impatients de recevoir leur visa pour le Canada

0
0
(0)

CHRONIQUE D’ANTONY !

Pour répondre à tout ceux qui sont impatients de recevoir leur sésame (le VISA !), je voudrais leur dire d’apprécier cette attente et d’en profiter pour s’organiser et se préparer au mieux, tant psychologiquement que dans le remplissage des valises, et d’étudier attentivement la liste d’Immigration Canada.

Bien sûr, on a envie d’y être ! Envie de tout découvrir, envie de changement et envie de faire voir aux septiques qu’on a enfin franchi l’Atlantique….

Vous êtes impatients et prêts. Prêts à recevoir LE visa…. Mais le visa est-il un but en soi ? Est-il l’aboutissement de votre démarche ? Je ne crois pas. Le visa est une formalité. Si vous avez le nombre de points requis et rien de spécial à signaler dans votre parcours de vie, vous allez l’avoir, votre visa ! Quand ? Peu importe : vous allez l’avoir ! !

Maintenant, pensez à  » l’après-visa « , je dirais même à  » l’après-atterrissage « . C’est là, le début ! C’est une fois le pied au Canada que tout commence.

Le visa est une clé. Une clé qui vous ouvre la porte d’un pays où vous devrez trouver votre place. Et là, vous allez avoir du travail : personne ne vous attend là-bas et vous devrez tout faire par vous-mêmes. Trouver un logement, un job, une voiture pour certains, tous les papiers administratifs (et là, vous n’aurez pas juste à les attendre comme avec le visa, mais à aller faire des démarches en territoire inconnu….), des meubles, des fournitures, des magasins où on vend tout ça, un autre job peut-être…. pis un autre logement parce que le premier n’était pas génial et que vous voulez vous rapprocher du nouveau job !

Bref, vous devrez tout faire par vous-mêmes, avec moins de famille et d’amis qu’avant pour vous entourer et vous encourager….

Je comprends votre impatience, mais vous allez l’avoir ce visa !….Alors, attendez sereinement et pendant ce temps, réfléchissez et préparez-vous du mieux que vous pouvez aux changements que vous allez vivre….

Bon courage !

Antony

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

5 (1) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

5 (1) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

1 (1) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com