Fabien K2 : Qui suis-je ?
En provenance de la région lyonnaise (Tassin la demi-lune plus précisément) et dans le début de la trentaine, nous sommes arrivés au Québec avec ma femme en mai 1999. Comme la majorité des nouveaux arrivants, nous nous sommes installés à Montréal en estimant que ce serait sans doute plus facile de bénéficier des facilités d’une grande ville au début. Toutefois, nous avions conservé l’envie de nous installer dans une ville de dimension plus modeste par la suite.
Après deux années passées dans la métropole où nous étions tranquillement installés, nous avons reparlé de notre volonté de bouger. La ville de Québec nous a toujours attirés. Et là, je vous avoue mes vices : je trippe sur la vieille ville et ses remparts. La région voisine de Charlevoix est pour moi d’une beauté saisissante. Et oui, j’aime aller chercher des fraises et des pommes sur l’île d’Orléans !!
Mais il y avait un dilemme. Valait-il mieux conserver une certaine sécurité procurée par la stabilité que nous avions commencée à construire à Montréal ou ne pas avoir peur de tout remettre en cause dans un nouvel endroit ? Mais, après tout, n’avions-nous pas choisi d’immigrer pour vivre nos rêves jusqu’au bout ? Alors, nous avons fait nos boîtes encore une fois…
À très bientôt.
Fabien
Leave a comment