Un peu de souplesse pour les travailleurs temporaires étrangers du Québec qui attendent leur résidence. Grâce à une entente entre le gouvernement fédéral et celui du Québec et depuis le 31 août dernier, ces travailleurs sélectionnés par le Québec à titre de travailleurs qualifiés peuvent désormais occuper un emploi de leur choix en attendant l’obtention de leur résidence permanente (RP). Cette mesure est très importante pour de nombreux candidats dont les dossiers sont bloqués par le gouvernement fédéral depuis parfois plusieurs années. Ainsi, avec ce permis de travail ouvert (PTOT), le candidat à la RP peut continuer de travailler en attendant qu’une décision soit rendue par rapport à sa demande de résidence permanente.
Pour pouvoir bénéficier du permis de travail ouvert transitoire, ces travailleurs devront détenir un certificat de sélection du Québec (CSQ) dans la catégorie des travailleurs qualifiés et avoir reçu un accusé de réception régulier de leur demande de résidence permanente de la part du gouvernement fédéral.
Le conjoint de fait de la personne demandeuse pourra également obtenir un permis de travail ouvert s’il est inclus dans la demande de résidence permanente de ce dernier.
Cette mesure annoncée le 6 août dernier lors de la présentation de plusieurs ententes et mesures entre le Québec et le gouvernement fédéral a pour but de favoriser la venue et l’embauche de travailleurs étrangers temporaires.
Pour les candidats à l’immigration à l’extérieur du Québec, dans le reste du Canada, il y a déjà une mesure transitoire en vigueur.
Naim benyahia jai 15ans dexperiance comme conducteur d’engins
Bonjour je peux avoir plus d’information comment immigrés et travailler dans le domaine du transport
Bonjour, je suis un cadre Algérien en retraite depuis Mai 2017,de la Société SONATRACH, marie 4 enfants 25, 22? 19, et 12 ans.
Je suis un banquier retraité spécialiste des dossiers de crédit,j’ai 58 ans,je veux savoir les étapes à suivre les plus simples pour l immigration au CANADA Merci.
salut , je suis père de famille (03 enfants : 4,10 et 12 ans) technicien en informatique Jai 50 ans .
Est il possible de donnée les étapes nécessaire pour poser un dossier de migration
Merci beaucoup pour la bonne chance qui se réalise jour à prés jour.
Et j’espère être un travailleur a Canada.
Koman ou ka edem jwenn yon pèmi de travay Kanada,,?
Mon cher tu pourrais faire au moins l’effort de parler français
Ta langue n’est pas une langue officielle du Canada
Juste savoir pour quelqu’un ayant postulé pour la RP dont le visa a été expiré du fait de la loi sur la covid depuis mars 2021. Que devra-t-il faire dans ce cas ?
bonjour LAURENCE
JE SUIS D’ORIGINE MAROCAINE UN TALENT d’expériences avec des grandes sociétés au contrôle a la gestion de carburant , gardes des gens en difficultés, assistante de direction , cuisinière et esthéticienne spécialité maquillage et mariés