Pendant le week-end du Grand Prix, l’avenue Mont Royal organise sa grande vente de trottoir. Tous les magasins de la rue mettent un stand extérieur avec des prix super attractifs ou des animations, du vendredi au dimanche soir.
Sur 50 m, tu peux acheter des vêtements pour 5 dollars, te faire masser pendant 10mn, manger des nems cuisinées devant toi, acheter des gâteaux pour chiens et chats, changer de banque, acheter un bouddha en bronze, du savon au sirop d’érable, des gougounes ou encore découvrir des spécialités italiennes 😉 Tout ça au rythme de la musique qui sort des bars et restos, mêlée à celle des musiciens de rue installés ça et là.
J’adore cette ambiance et dès vendredi soir j’arpentais la rue en famille, à la recherche d’un resto où nous poser. Nous avons opté pour un steak frite sur la rue Saint Denis, un « apportez votre vin » où la viande est succulente.
A la fin du repas, il nous restait une bonne moitié de notre bouteille de Gigondas et nous n’avions aucune envie de la ramener, déjà chargés d’achats en tout genre et escortés par nos enfants surexcités. Je me tourne donc vers la table voisine et leur propose de leur laisser notre bouteille. Il s’agit d’un jeune couple de Français avec leurs parents. Ils sont ravis.
Alors que je quitte la table et après avoir passé la leur, j’entends un des parents dire : « ben quand même, qu’est-ce qu’ils sont sympas les Québécois !!!! »
J’en souris encore…
Cet article est tiré de mon blogue:
Les tribulations d’une française à Montréal:
http://mhlps.wordpress.com
et la page facebook où je partage mes découvertes québécoises:
https://www.facebook…ncaiseAMontreal
Leave a comment