Le réseau Radio-Canada vient de révéler que dès 2016 les touristes qui voudront visiter le Canada devront désormais avoir un mini-visa en leur possession.
En effet, tous les touristes, dont les Français, Belges, Britanniques et Européens, qui n’avaient pas besoin de visa touristique auparavant pour venir au pays, devront en 2016 se procurer un visa pour profiter des beautés du Canada. Les touristes américains ne sont pas concernés par ces changements.
Dans le cadre du périmètre de sécurité nord-américain, le gouvernement conservateur de Steven Harper à Ottawa a décidé de mettre en place une autorisation de voyage électronique afin de scruter les antécédents de tous les voyageurs qui projettent de venir au Canada.
Ainsi les futurs voyageurs au Canada devront soumettre une demande sur le site Internet du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration et fournir des renseignements personnels afin d’obtenir leur autorisation de voyage électronique. Cette demande devra se faire avant le départ pour le Canada.
L’autorisation de voyage électronique va coûter 7 $ CAN et valide pour une période de 5 ans.
En 2012-2013, les autorités canadiennes ont refusé à environ 7000 voyageurs étrangers le droit d’entrée au pays.
Également, la commission canadienne du tourisme vient de dévoiler que 2014 a été une année record pour le tourisme français au Canada avec 482 362 visiteurs.
Les voyageurs qui le désirent pourront faire une demande d’autorisation de voyage électronique dès novembre 2015.
Source: Radio-Canada
Tristan dit:
13-03-2015 à 06:57:46
Dans le contexte actuel, il ne s’agit pas de nous ficher, sans doute que le gouvernement possède des informations que nous n’avons pas,
Tristan, si il les as ces infos, pas besoin de les fournir. quand tu regarde les dernieres attaques ou qu’elles soient, c’étaient toujours des nationaux, pas de l’cxterieur. la prochaine etape, comme aux US, patriot Act, on peut te mettre en prison sur un simple soupson… pas top
Dans le contexte actuel, il ne s’agit pas de nous ficher, sans doute que le gouvernement possède des informations que nous n’avons pas, c’est important ce genre de mesure d’autant que le risque peux désormais venir de l’intérieur, enfin , il me semble que c’est positif !
sauf que pour aller aux US tu n’as pas besoin en étant Français de visa si tu as un passeport biométrique. tu n’a que l’ESTA à remplir !
le Canada qui était pour moi un pays plus ouvert « mentalement » que les US, changent et pas forcement en mieux. snif.
Bienvenus dans un monde meilleur, plus libre, plus ouvert, plus acceuillant.
Un monde où le respect de l’autre et la confiance sont les bases d’une relation saine et constructive.
ou pas … finalement.
Tout à fait normal, le Canada faisant partie intégrante du systéme de protection nord américain militaire ou civile.
Et si les citoyens US en sont dispensés, cela coule de source pour la méme raison et aussi parce que les Canadiens n’ayant pas besoin de visa pour les USA
Je suis parfaitement d’accord.
Mais pourquoi en épargner les Américains?
j’espère que la france prendra la même mesure envers les canadiens