Encore une fois, la firme Mercer classe la ville de Montréal comme l’une des meilleures destinations d’Amérique pour sa qualité de vie.
En effet, Mercer classe annuellement les villes du monde entier afin d’établir les coûts et les conditions de déploiement des employés placés à l’étranger.
Et dans ce palmarès, les villes canadiennes arrivent tout en haut des villes nord-américaines avec Vancouver au premier rang, suivie d’Ottawa, de Toronto et de Montréal.
Les analyses de la firme Mercer prennent en considération 39 facteurs pour dresser leur classement, dont la stabilité politique et le taux de criminalité, les services bancaires, l’accès aux médias et la censure, les services médicaux, les transports en commun, les restaurants, les théâtres, les cinémas, les sports et loisirs;les logements, le climat et antécédents de catastrophes naturelles.
Au plan mondial, Montréal arrive au 23e rang. Elle est devancée par Vancouver (5e rang), Ottawa (14e rang) et Toronto (15e rang).
Attention, ce palmarès prend en considération les conditions de vie et non le coût de la vie.
Ne manquez pas également l’article d’août 2013 sur les villes canadiennes au top du palmarès de la qualité de vie selon The Economist
Leave a comment