La ville de Québec a remporté cette semaine une mention dans le monde de l’investissement avec sa nomination au deuxième rang du « Canadas Best to Invest » du magazine américain Site Selection.
Ce palmarès reconnaît chaque année les champions du développement économique au Canada, la ville de Québec et Québec International sont encore primés dans ce classement.
La première position des « Top Canadian Metros » revient à Hamilton en Ontario, suivi de Québec et ensuite de Edmonton, en Alberta.
Aussi, la ville de Québec est un lieu de haute pénurie d’emploi dans de nombreux domaines comme l’administration, le commerce et l’informatique. Les diplômés dans ces secteurs ne sont pas assez nombreux pour répondre à la demande dans la grande région de la capitale nationale. En effet, «les employeurs nous contactent régulièrement pour embaucher nos diplômés en secrétariat et en secrétariat juridique», explique Dominic Lemieux, conseiller d’orientation au Centre de formation professionnelle (CFP) Marie-Rollet,
Source : Québec International et Jobboom
Leave a comment