Québec veut favoriser les immigrants parlant français - Immigrer.com
jeudi , 28 novembre 2024
Accueil Actualité Québec veut favoriser les immigrants parlant français
Actualité

Québec veut favoriser les immigrants parlant français

8
0
(0)

Le gouvernement québécois de Pauline Marois compte bientôt mettre en application de nouvelles règles afin de valoriser davantage les candidats ayant une connaissance plus approfondie du français lors de la sélection des travailleurs qualifiés (immigrants indépendants).

Voici quelques modifications suggérées afin de faire ses changements :

Désormais le niveau « intermédiaire avancé » deviendra le seuil minimal pour obtenir des points. Mais attention, ces points ne seront pas éliminatoires. Il faut savoir que la nouvelle pondération s’appliquera aux requérants principaux et aux conjoints qui sont en majorité des femmes.

Le niveau de connaissance du français sera accru chez les candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés selon la grille québécoise. De plus, la proportion des personnes
immigrantes connaissant le français à leur arrivée au Québec sera augmentée.

Le ministère compte aussi faire d’autres modifications par rapport aux domaines de formation qui devront mieux coller à la réalité du marché du travail québécois.

Source : Secrétariat à la politique linguistique du Québec

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

8 commentaires

  • Je suis surveillante de nuit diplômé en psychologie, et éducatrice sportive, pompiers volontaires, désireuse de partir au Canada vivre et travailler?

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Pour répondre à Sylvaine et Sophie, il y a un magazine édité par l’Express (je ne fais pas de publicité), il est paru en 2013 « s’installer au Canada » qui vous donne toutes les astuces pour aller vivre dans ce pays. Peut-être est-il encore en librairie…l
    Pour Sylvaine, je pense que votre ami pourrait peut-être vous parrainer.

    Les visas sont très long à avoir, il ne faut pas désespérer.
    Bonne chance à tous

  • Bonjour, je suis mere au foyer avec 2 enfants de 11 et 8 ans, je n’ai ni diplome ni formation uniquement de l’experience en secretaria vu que j’ai travailler durant 20 ans dans l’entreprise de mon ex-mari.
    J’ai retrouvé un ami d’enfance au Quebec dont je suis tombé follement amoureuse. Cela fait environ 2 ans que tous les 2 mois je vais passer un mois avec lui. J’ai craqué sur ce pays. Le Quebec et ses belles valeurs !!!!! Depuis je ne pense plus qu’a une chose partir vivre la bas avec mes enfants. J’envisage meme de reprendre mes études.
    Mais on me dit que je ne peux pas obtenir le certificat de selection et que je n’ai aucune chance pour venir m’installer au Quebec.
    Si quelqu’un a une idée…..
    Merci d’avance

  • Bonjour,

    Plus s’immigrés parlant français, c’est très bien. Mais le Gouvernement Canadien ne peut-il pas aussi accepter les jeunes retraités (60 ans) français qui veulent s’installer au Quebec?

  • Bonjour, je suis francaise , avec un enfant et je desire immigrer au canada. Je un diplome d’assistante de direction et je suis actuellement télconseillere, je voudrais savoir dans qu’elle domaine je pourrai chercher un emploi au canada
    Merci de votre aide

  • Mon blog a été élu plusieurs année meilleur site francophone par Typepad, je suis très honorée, j’espère queje serais à la hauteur pour le continuer car depuis 1 an, je l’ai mis au mis au placard, j’espère donner le meilleur de moi-même à mon arrivée au Québec dans la langue de mollière inchallah!

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Le Canada envisage de renforcer ses ressources frontalières en réponse aux menaces de Trump

    5 (5) Le ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller, a annoncé mardi...

    Pénurie dans les écoles du Québec : plus de 4000 postes vacants

    5 (4) Trois mois après le début de l’année scolaire, les écoles...

    Immigration au Canada : entre opportunité et polarisation

    5 (7) Le Canada, souvent perçu comme un modèle d’inclusion et de...

    1,2 millions de résidents temporaires devront quitter le Canada en 2025

    4.9 (16) Le Canada anticipe une vague massive de départs en 2025...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com