Le ministre du travail et de l’immigration du Québec est catégorique, il faut absolument aider les entreprises du Québec à trouver des employés et la solution passe par un allégement des conditions de recrutement des travailleurs étrangers.
L’assouplissement des mesures permettront d’accueillir plus de travailleurs étrangers dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, du commerce de détail et de la transformation alimentaire dans l’espoir de lutter contre la pénurie de main-d’œuvre
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Ces secteurs qui sont «en très forte demande de main-d’œuvre» pourront accueillir jusqu’à 20 % plus de travailleurs étrangers temporaires (TET) pour les postes à bas salaire, alors qu’un plus grand nombre de professions seront admissibles au traitement simplifié des demandes.
Le ministre Jean Boulet a précisé : « Au cours des prochaines semaines, ces assouplissements temporaires seront mis en application par le gouvernement fédéral. » Ils seront en vigueur jusqu’en décembre 2023.
Source : Journal de Montréal – La Presse
19 commentaires