Le restaurant L’Europea de Montréal reçoit les grands honneurs sur le site américain Trip Advisor comme l’une des 10 meilleures tables au monde. Cette notoriété mondiale et ce succès est vraiment celui de l’excellence et de la persévérance d’immigrants québécois d’origine française installés depuis 10 ans à Montréal.
En effet, c’est déjà il y a 10 ans, en mai 2002 que Jérôme Ferrer et ses associés, tous des immigrants français du sud de la France, ouvrent le restaurant L’Européa sur la rue de la Montage à Montréal.
Déjà en 2002 notre chroniqueur immigrer.com, Curveball originaire de la région de Perpignan en France comme Jérôme Ferrer, m’annonce la venue de cette nouvelle équipe dans la monde des restaurants français montréalais. Lié d’amitié avec ces proprios d’un restaurant dans sa région natale en France, Marc n’en finissait plus d’encenser la haute cuisine de ses amis qui allaient bientôt ouvrir un resto au centre-ville de Montréal. Ce n’est pas peu dire car quelques années après son ouverture, le restaurant L’Européa de Jérôme Ferrer et ses associés avait déjà retenu beaucoup d’attention et de prix par les médias et les critiques. Le chef a aussi reçu la distinction Relais & Châteaux.
Depuis, l’équipe de Jérôme Ferrer a ouvert les restaurants montréalais Beaver Hall, l’Atelier, Andiamo, et plus récemment le Birks café.
Aujourd’hui avec les 10 ans d’existence du restaurant et ces dernières mentions internationales, Jérôme Ferrer et ses acolytes, tous des immigrants français, ont su prouver qu’à peine arrivés il est possible de faire sa place dans la Belle province tout en proposant un produit d’excellence qui a un rayonnement international ! Bravo à cette équipe qui démontre concrètement l’apport de l’immigration à notre société.
http://www.europea.ca/
Leave a comment