Un moment tant attendu par plusieurs! La première ronde d’invitation pour le PVT 2022 est lancée depuis ce lundi 17 janvier par le gouvernement canadien. Il y a plus de 7 000 places pour les jeunes français de moins de 35 ans via ce programme d’Expérience Internationale Canada. Le PVT permet aux Français de rester jusqu’à 24 mois au Canada.
Les jeunes Belges de moins de 30 ans peuvent aussi profiter de ce programme Vacances-Travail (PVT) mais pendant 1 an. Il y a 750 places pour les jeunes Belges pour le PVT Canada en 2022.
L’avantage du PVT est qu’il autorise de travailler avec un visa de travail ouvert avec à peu près n’importe quel employeur au Canada. Aussi, il permet d’obtenir plus rapidement que par la voie traditionnelle du visa d’immigrant la possibilité de venir au pays et y travailler.
Également quelques milliers de places disponibles pour les JP (Jeunes professionnels), VIE (Volontariat international en entreprise) et les Stages de coopération pour les jeunes Français.
Si vous êtes un candidat français pour le PVT Canada de la saison 2021, vous n’avez pas besoin de vous réinscrire.
Attention, une invitation à présenter une demande ne signifie pas que vous recevrez automatiquement un permis de travail.
Veuillez noter qu’il faut être entièrement vacciné afin de participer à ce programme. Sachez également qu’à titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois.
En savoir plus
Pourquoi le PVT s’adresse uniquement aux jeunes français ? Franchement, c’est de la discrimination. On pouvait aussi donner la chance à tout le monde.