Le ministre de l’immigration du Québec, Jean Boulet, vient d’annoncer son Plan de régionalisation de l’immigration pour les trois prochaines années.
L’objectif du plan est de créer les conditions propices à l’accueil, à l’intégration, à l’établissement durable et à la pleine participation, en français, en région, des personnes immigrantes et ceci selon trois objectifs. Ce plan vise à accompagner les personnes immigrantes dès leur arrivée au Québec et à favoriser leur établissement durable en région.
Ce plan d’action se déploiera autour des objectifs suivants :
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
- Prioriser la régionalisation dès l’étranger en incitant les personnes immigrantes dont les compétences répondent aux besoins des régions à s’y établir dès leur arrivée au Québec.
- Contribuer à l’attractivité des régions et au développement de collectivités plus accueillantes et inclusives afin d’inciter la régionalisation durable des personnes immigrantes.
- Réviser et optimiser les programmes, les services et les mesures en matière de régionalisation afin d’accroître leur utilisation dans toutes les régions et de simplifier l’expérience client.
5 commentaires