Si les besoins d’une main-d’oeuvre spécialisée dans les domaines technologiques sont criants, ils le sont aussi pour d’éventuels immigrants qui seraient moins diplômés, a précisé le maire de Québec. On n’a qu’à voir le nombre d’établissements qui cherchent des employés ou de restaurants qui vont même jusqu’à réduire leurs heures d’ouverture par manque de main-d’oeuvre, a-t-il ajouté.
Le maire Régis Labeaume, qui a profité de son passage à Paris avait évoqué lors d’une récente séance du conseil municipal le désir de la Ville de Québec d’avoir à Paris une structure permanente pour inciter les travailleurs à traverser l’Atlantique. Mais voilà qu’une réforme initiée par le gouvernement du Québec semble régler cette situation.
«Il y a eu des gros changements annoncés à l’interne, le 15 novembre dernier au ministère des Communautés culturelles et de l’Immigration. Ils vont doubler sur le terrain le nombre de représentants du Québec à Paris. Au lieu de trois, ils vont en avoir six.»
Le problème semble donc réglé.
Voir l’article du Soleil de Québec
Je suis commerçants je voulais installer au pour travailler et j’ai un visa tourisme comment je dois faire pour que je puisse changer mon visa