Montréal serait un lieu de prédilection pour la jeune génération née entre la fin des années 90 et le début des années 2010, la génération Z. En effet, selon une centaine de villes étudiées, Montréal se trouve en 7e position avec une note globale de 95,4% selon la chaîne de grands magasins allemands Peek & Cloppenburg. La première place mondiale est attribuée à Berlin en Allemagne, suivie de Berne en Suisse et Stockholm en Suède.
Afin de faire ce palmarès, les chercheurs ont sélectionné 22 facteurs répartis en quatre catégories : la numérisation, les principes, le style et la vivacité des entreprises. « Concrètement, les mesures contre le changement climatique, l’égalité des sexes, l’internationalisme, l’accès aux soins de santé mentale et générale, la sécurité et la présence d’universités renommées dans la ville respective ont été prises en compte » affirme-t-ils.
De quelle façon Montréal se distingue? La ville a pu se faire remarquer par ces actions envers l’égalité homme-femme, la sécurité, la présence d’universités prestigieuses, l’éducation technologique, son abordabilité et les évènements culturelles.
Montréal est la première des villes canadiennes de ce classement. En effet, Ottawa arrive en 30e position alors que Toronto n’est que 41e.
Le palmarès des meilleures villes pour la génération Z:
- Berlin, Allemagne (100)
- Berne, Suisse (97.0)
- Stockholm, Suède (96.7)
- Brisbane, Australie (96.7)
- Edimbourg, Écosse (96.1)
- Tokyo, Japon (95.6)
- Montréal, Canada (95.4)
- Cologne, Allemagne (95.4)
- Francfort, Allemagne (95.2)
- Austin, USA (95.1)
source
Crédit photo: Immigrer.com, rue Peel, Montréal
Leave a comment