Citoyenneté et Immigration Canada a annoncé de nouvelles règles touchant les travailleurs agricoles et les examens médicaux. En effet, la main d’oeuvre agricole et les visiteurs à long terme provenant de 45 pays, dont le Mexique, la Croatie et les Bahamas, n’auront plus à subir d’examen médical pour pouvoir venir au Canada.
Cependant, tous les résidents temporaires oeuvrant dans des secteurs où la protection de la santé publique est essentielle, comme le milieu de la santé ou le travail réalisé auprès des enfants, doivent encore se soumettre à un examen médical. C’est d’ailleurs le cas pour les immigrants permanents et les réfugiés qui devront toujours passer les examens médicaux.
L’examen pourrait également redevenir obligatoire pour les résidents temporaires qui prévoient rester au pays pendant plus de six mois.
Le ministère de l’immigration du Canada justifie ces changements par sa volonté de trouver un équilibre entre l’accueil des visiteurs et la protection de la santé et de la sécurité des Canadiens.
Leave a comment