La Belle province compte la plus grande concentration de travailleurs autonomes au pays. En effet, en comparaison avec les autres provinces canadienne, au Québec presque un travailleur sur quatre (24 %) est son propre patron. Cette récente étude du groupe de ressources humaines Kelly a été réalisée auprès de plus de 15 000 personnes dans l’ensemble du Canada.
La province de l’Ontario suit le Québec de près, avec 21 % de sa population active comme travailleurs autonomes. Par la suite, suivent l’Alberta (20 %), la Colombie-Britannique (19 %), le Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan (16 %) et la Nouvelle-Écosse (13 %).
Selon l’enquête, la récession a lancé une nouvelle vague d’entrepreneurs au Canada, alors que près d’un répondant sur cinq s’est qualifié de « travailleur indépendant » et que plus de la moitié des répondants veulent plus d’indépendance au travail.
L’étude révèle que les travailleurs âgés de 30 ans et plus envisagent surtout de devenir travailleurs autonomes, alors que ceux âgés de 18 à 29 ans privilégient plutôt de démarrer une entreprise commerciale.
Leave a comment