La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, a donné dimanche dernier le coup d’envoi à la deuxième phase de «Défi Montréal» lancé l’an dernier. Avec la deuxième phase du programme, 10 nouveaux projets permettront à des immigrants montréalais de se trouver un emploi. En 2009, le gouvernement québécois s’est engagé à investir 6 millions en trois ans dans ce programme mis sur pied pour favoriser l’embauche de nouveaux arrivants.
Les dix projets retenus cette année totalisent un investissement de 1 million de dollars, ils visent à offrir des stages et à favoriser l’accompagnement vers l’emploi, le mentorat et le soutien à l’entrepreneuriat. Autour de 600 personnes pourront bénéficier de ce programme qui donne une première chance de travail à un immigrant.
Le ministère de l’immigration québécois vise particulièrement avec ce projet les immigrants d’origine maghrébine, les femmes immigrantes et les minorités visibles qui affichent des taux de chômage de près de 25 %. Déjà avec la première phase de Défi Montréal, des centaines d’immigrants ont pu obtenir un premier emploi, un stage ou encore une formation de mise à niveau.
Leave a comment