Malgré les promesses gouvernementales, les résidents issus de pays nécessitant un visa de tourisme pour visiter le Canada doivent être très patients. En effet, le journal montréalais Le Devoir a constaté que les délais officiels pour obtenir un visa de visiteur n’ont pas diminué et qu’au contraire, ils ont explosé.
Ce type de visa est demandé par le Canada pour les citoyens originaires de plus de 150 pays. Selon Le Devoir, en six mois, entre juillet 2022 et janvier 2023, les délais affichés ont empiré dans 179 pays sur 195.
Les délais s’allongent sur tous les continents, même en Europe. Au Royaume-Uni, les délais sont 22 fois plus longs. Évidemment les Français et le Britanniques n’ont pas besoin de visa comme la plupart des pays européens mais ceux qui ne sont pas citoyens de ces pays et qui y vivent ont besoin d’un visa de visiteur pour le Canada et doivent déposer une demande.
Pourtant Le Devoir avait déjà révélé des problèmes de délais cet été et les autorités avaient promis des changements mais il semble qu'on est encore loin du retour à la normale qui devait être de 14 jours pour une demande de visa visiteur.
Source: Le Devoir
Le délais pour un visa de visiteur est de combien pour un citoyens Vietnamien ?