Encore une fois, les villes québécoises arrivent en haut du palmarès du site HelloSafe comme étant parmi les plus adaptées pour les étudiants. La ville de Montréal arrive en 2e position derrière Kingston en Ontario, comme parmi les meilleures villes estudiantines au Canada. Le troisième rang est occupé par Vancouver en Colombie-Britannique puis Sherbrooke au Québec. En 2021, les villes de Sherbrooke et Québec arrivaient en 1ere et 2e de ce classement et la ville de Kinsgton en Ontario en 3e position.
Cette année, la palme revient à Kingston en Ontario, une ville composée à 17% d’étudiants qui offre un bon équilibre entre éducation de qualité, vie étudiante, qualité de vie et opportunités économiques selon le classement.
Pour sa part, Montréal se classe première au pays pour l’«excellence des études», devant Hamilton et Kingston et deuxième de façon générale pour tout le pays. La métropole du Québec attire l’attention grâce à son grand nombre d’universités et leur haut classement dans le palmarès du magazine canadien MacLean et également les frais de scolarités abordables en comparaison au reste du Canada.
En quatrième position, Sherbrooke dans les Cantons de l’est québécois, est considérée comme une ville de taille moyenne avec un accès au logement, à l’environnement et à la qualité de l’air des plus optimales du classement.
Les meilleures villes pour étudiants au Canada selon HelloSafe:
1) Kingston, Ontario
2) Montréal, Québec
3) Vancouver, Colombie-Britannique
4) Sherbrooke, Québec
5) Calgary, Alberta
6) Edmonton, Alberta
7) Québec, Québec
8) St-Jean, Terre-Neuve
9) Hamilton, Ontario
10) Toronto, Ontario
Leave a comment