Le Québec a 700 000 emplois à offrir d’ici 2011. Et afin de combler les postes, le gouvernement du Québec compte sur les travailleurs spécialisés étrangers.
La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec, Yolande James, a soutenu cette semaine que l’immigration était une partie de la réponse aux besoins en main-d’œuvre du Québec.
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Selon elle «la diminution de la population active pourrait entraîner un ralentissement de l’activité économique», en rappelant qu’en 2050 un Québécois sur trois aura 65 ans et plus.
Confronté au vieillissement de sa population, le Québec doit donc développer des «mesures audacieuses» pour recruter et retenir les travailleurs immigrants.
Afin d’attirer de nouveaux immigrants qui sauront répondre à la demande sur le marché du travail, le Québec a mis en place diverses mesures: Priorisation du traitement des demandes des travailleurs qualifiés et accélération de leur arrivée au Québec, accompagnement spécialisé, renforcement de la francisation et signature d’une trentaine d’ententes avec des ordres professionnels pour faciliter l’accès des immigrants aux professions réglementées.
Le gouvernement québécois souhaite attirer près 50 000 immigrants annuellement. Pour ce faire, il devra accueillir plus de 9 000 immigrants supplémentaires au Québec au cours des prochaines années.
7 commentaires