Démographie : 7,7 millions de Québécois - Immigrer.com
mercredi , 2 avril 2025
Accueil Actualité Démographie : 7,7 millions de Québécois
Actualité

Démographie : 7,7 millions de Québécois

0
0
(0)

Selon l’édition 2007 du Bilan démographique du Québec par l’Institut de la statistique du Québec la population du Québec était estimée à 7,7 millions de personnes en juillet 2007. Deux facteurs jouent en faveur de la croissance de la population depuis les deux dernières années : la hausse du nombre de naissances et un retour à des pertes migratoires interprovinciales moins importantes.

L’augmentation de près de 8 % du nombre de naissances en 2006 a porté celui-ci à 82 100 nouvelles naissances, ce qui ramène la fécondité du moment à 1,62 enfant par femme. Un taux équivalent à celui d’il y a 10 ans.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Des résultats partiels montrent que la croissance du nombre de naissances se poursuit en 2007. Selon les estimations, le Québec devrait accueillir 84 000 nouveau-nés en 2007.

Les échanges migratoires ont permis au Québec de réaliser un gain net de 24 500 personnes en 2006. La migration internationale ajoute 37 400 personnes à la population québécoise, mais la migration interprovinciale en retranche 12 900.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Canada sacré pays le plus heureux du G7

4.5 (2) Malgré une légère baisse dans le classement mondial, le Canada...

Conférence gratuite : réussir sa recherche d’emploi au Québec

5 (2) Vous êtes nouvel arrivant au Québec et vous cherchez à...

États-Unis et Canada : un Français expatrié sur cinq songe à rentrer

4.7 (7) Le rêve d’une « cabane au Canada » séduit toujours,...

Infirmières étrangères au Québec : un programme d’intégration critiqué

1 (1) Un rapport interne du ministère de l’Immigration du Québec met...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com