Généralement les nouveaux arrivants attendent d’être installés au Québec pour ouvrir un compte dans un banque. Il est plus facile de le faire une fois sur place car vous devez généralement présenter des documents d’identité comme la carte NAS (numéro d’assurance sociale) que vous ne recevrez que lorsque vous serez arrivés au pays.
À l’ouverture de votre compte, vous recevrez une carte Interac (Carte de débit) qui vous permettra de faire des retraits à toutes les bornes Interac d’Amérique du Nord. Toutes les banques, ainsi que plusieurs boutiques et commerces, ont leurs guichets automatiques qui vous permettront de retirer de l’argent de cette façon.
Vous pourrez aussi obtenir une carte de crédit qui vous sera très pratique pour acheter à crédit. Mais le problème du nouvel arrivant est le fait qu’il n’a pas d’historique de crédit dans son nouveau pays. Ainsi il faut parfois un peu montrer patte blanche pour obtenir sa première carte de crédit en Amérique du Nord.
En réponse à ce besoin des immigrants, immigrer.com vous offre, entre autres, un lien rapide à l’ouverture d’un compte bancaire, également à une carte de crédit afin de faciliter l’accès à d’autres services bancaires : Bons plans
%s commentaire