Une firme de consultation en ressources humaines Mercer évalue chaque année 215 villes à partir de 39 critères comme la sécurité des habitants, la santé, l'éducation, les transports et les services publics. Selon son dernier classement, la ville de Montréal arrive au 22ème rang de son palmarès, après la ville canadienne de Vancouver qui arrive au troisième rang mondial, cette dernière arrive ex-aequo avec Vienne et juste derrière Genève et Zurich.
Pour les villes canadiennes, à part Montréal, on retrouve Toronto au 15ème rang mondial, suivi de Ottawa au 18ème et Calgary au 24ème rang. Aux États-Unis, c'est la ville d'Honolulu qui offre la meilleure qualité de vie, se classant au 27ème rang, suivie par San Francisco au 28ème.
Dans le domaine de l'hygiène et la santé, toutes les villes canadiennes évaluées dans cette étude se situent parmi les 25 premières au monde. Calgary arrive au premier rang, suivi de la ville d'Ottawa au 4ème rang, Montréal et Vancouver en 10ème place, et Toronto, le 21ème rang.
Leave a comment