Eh oui, la canicule est bien installée au Québec et ailleurs au Canada. Vous pouvez profiter des piscines municipales, des lacs et des nombreux parcs aquatiques qui abondent dans le paysage.
À Montréal, vous avez la plage Drapeau à cinq minutes du centre-ville, sans parler des trois piscines du Parc Jean Drapeau. Vous avez toutes les piscines municipales extérieures de la ville qui sont gratuites dans tous les arrondissements, sans oublier pour les plus petits, les pataugeoires et les jeux d’eau. La piscine de Lasalle, l’Aquadôme, quoique payante et intérieure offre une terrasse extérieure.
Aussi, ne manquez pas de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, les parcs aquatiques qui offrent des complexes avec des glissades d’eau, des piscines et des pataugeoires pour tous les âges et les désirs. Tout juste au nord de Montréal, le parc aquatique de Saint-Sauveur ainsi que le Club aquatique de Pointe Calumet, non loin de Oka, offrent des centres populaires auprès des jeunes et moins jeunes.
Dans les Cantons de l’est, sachez que vous avez un pendant aquatique au Zoo de Granby, l’Amazoo. Aussi, ne manquez pas le parc aquatique de Bromont.
À Québec, vous avez aussi Valcartier avec son parc aquatique, et à Trois-Rivières, la piscine à vagues de l’Aquaparc H20. Dans la région d’Ottawa, profitez du centre Calyspo, le plus grand centre aquatique thématique au Canada.
Pour en savoir plus sur les plages, les piscines et les centres aquatiques
Leave a comment